Harry Potter par Knight Models

538 réponses, 120510 vues


A voir le prix pour 7 gurines... j'espère vraiment que leur envie de passer par un ks soit pour rendre le produit abordable ...


Citation :
il y a 7 minutes, Billyzekid a dit :




A voir le prix pour 7 gurines... j'espère vraiment que leur envie de passer par un ks soit pour rendre le produit abordable ...




 




ben ama non...




Tous les KS ont un prix public supérieur à celui de la sortie boutique...




Du coup, je me demande comment ils vont s'en sortir pour appâter le chaland.




Parce que ce ne serait pas les premiers à se rater sur un KS à trop vouloir grappiller de la monnaie et de prendre les gens pour des vaches à lait.




Après, si ça foire mais financé, ce sera peut être du KS exclusif et donc trop trop collector.




 




Bon après, Remy et Alias se charge de nous démoubourrer, perso ça me va.




 




Et comme disaient certains :




 



Citation :
Il y a 17 heures, L`Eternel a dit :




Pouhlalala faites que ça soit pas traduit ..... 




 



Citation :
Le 05/03/2018 à 10:07, Le_Lapin a dit :




Batman se vend bien en France, n’empêche que la seule VF qu'on est est non officielle.




Ca reste une petite boite espagnole, donc on aura avant tout une version anglaise et une version espagnole.




 




0 + 0 ?




 




SkyRraaHh




Toto



Citation :
il y a 5 minutes, Billyzekid a dit :




A voir le prix pour 7 gurines... j'espère vraiment que leur envie de passer par un ks soit pour rendre le produit abordable ...




Je ne serais pas étonné qu'ils nous la joue "à la Mantic".  Un KS avec un contenu de base risible au regard du prix demandé et des SG qui vont finalement faire un produit à un prix +/- normal à la fin.  Ce qui est une stratégie KS de merde qui a déjà mis Mantic dans le jus une ou deux fois (Walking Dead fut un parfait exemple).  Enfin on verra, j'espère me tromper.




 




LE truc sur lequel j'attend d'être fixé c'est vraiment la matériau.  Sur la vidéo de gameplay, çà ressemble quand même furieusement à du plastique.



Citation :
il y a 1 minute, Alias a dit :




LE truc sur lequel j'attend d'être fixé c'est vraiment la matériau.  Sur la vidéo de gameplay, çà ressemble quand même furieusement à du plastique.




 




A mon avis, ils parlent de résine en cas où le truc ne prend pas assez.




Mais je pense que c'est le plastique qui est envisagé et en monobloc ou clipsable.




Sinon c'est trop typé hobby pour attirer le grand public.




 




ou alors, pire, le KS fig en résine que c'est trop trop bien que tu payes plus cher, la sortie boutique figs en plastique parce que c'est plus mieux.




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Citation :
il y a 3 minutes, Skyrraahh a dit :




 




A mon avis, ils parlent de résine en cas où le truc ne prend pas assez.




Mais je pense que c'est le plastique qui est envisagé et en monobloc ou clipsable.




Sinon c'est trop typé hobby pour attirer le grand public.




 




ou alors, pire, le KS fig en résine que c'est trop trop bien que tu payes plus cher, la sortie boutique figs en plastique parce que c'est plus mieux.




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



Ben en fait l'info "résine", je ne sais pas d'où elle vient.  J'ai regardé les vidéos et documents dispos et nulle part je n'avais vu une annonce résine.  Les premières figurines montrées étaient des pré-tirage résine (pour les peintres de la boîte a priori) puis on a vu des tirages métal comme ils le font pour leur gamme DC.




 




Clairement, le plastique serait le choix le plus logique pour un KS avec une licence aussi porteuse.  Mais KM n'a jamais fait de plastique à ma connaissance donc wait & see.



Citation :
il y a 10 minutes, Alias a dit :




Ben en fait l'info "résine", je ne sais pas d'où elle vient. 




Les premières figurines montrées étaient des pré-tirage résine




 




Voilà. "Les figurines sont en résine 35 mm" c'était le descriptif de ce que vous voyiez dans mon premier post. A ce moment là il n'y avait pas d'autre info.




(Par ailleurs le site du Ks est toujours down. C'est moyennement enthousiasmant quant à la crédibilité.




Le Ks étant prévu le 14/03 c'est peut-être pour cela.)


(Modification du message : 08-03-2018, 12:12 par Solelfik.)

Citation :
il y a 33 minutes, Alias a dit :




Ben en fait l'info "résine", je ne sais pas d'où elle vient. 




KM l'a confirmé à plusieurs reprises dans les commentaires sur FB.




 




Pour ce qui est du contenu de la boite, je pense qu'il nous a déjà  été montré à plusieurs reprises:




 




[Image: 27798010.jpg]



 




3 plateaux réversibles, 6 dés, des pions, des cartes, livret de scénars, des tuiles pour customiser les plateaux, 7 figs de persos et des figs pour les nuées d'araignées.




Dans les vidéos, on a des visuels différents mais qui nous montre à peu près toujours la même config.




 




J'ai regardé la/ une ? vidéo et en effet on dirait du plastique.




Sinon, je n'ai qu'une chose à dire : every things are easy !




Du coup le gameplay (skool) est très, très, grand public.




 




 




Tiens je me suis fadé les commentaires sur FB, voici quelques copies d'écran




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.9ccc5329ade243485103f33a8af9ba61.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.4d37d72372290d9a50f501a63ccaa0d7.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.9f00700724c67abd4ac9a7ecce73c566.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.238211579f0dcb2e111325f3aa575ecd.png[/img]



 




Pas convaincu en fait.




pi ce sont pas les rois de la comm'




pas de pré-campagne en tout cas...ils gardent ça pour le KS




Il reste plus d'un mois avant le KS tout de même. Il y a encore un peu de temps.




 




Je ne suis pas non plus accroché par le peu qu'on a vu concernant le système. Mais bon, on en a vraiment très peu vu et un système générique permettra aussi de faire découvrir plus facilement le jeu a des plus jeunes. Je suis certain qu'il y a un public pour ça.




 




Si 7 perso dans la boite de base c'est peu, faudra par contre voir à quel prix c'est proposé. On peut imaginer une boite de base en produit d'appel et de multiples extensions vendues séparément et sur lesquels la marge se fera, à la façon d'un X-Wing. ça n'aurais pas de sens pour un jeu vendu quasi exclusivement par KS mais pour un jeu qui espère, si tout va bien, avoir une vie en boutique ce n'est peut être pas déconnant.




 




KM n'a jamais été bon en com', clairement. A coté de ça leurs figs sortent régulièrement tous les mois depuis des années et l'évolution des éditions prouve qu'ils écoutent la communauté et tiennent compte des retours qui sont fait. A mes yeux c'est plus important même si ça peut parfois être frustrant. D'autant plus que ça prend souvent du temps et l'absence de com' peut s'avérer contradictoire avec un passage par KS qui demande une certaine réactivité. On est clairement dans un modèle très différent de celui de CMON et compagnie. Si on aborde ce KS avec le kilo plastique comme cadre de référence ça fera tout drôle.




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rubicon Models Cyrus33 39 8,870 22-05-2024, 10:32
Dernier message: Cyrus33
  [Knight Models] Game Of Thrones Cyrus33 7 1,112 06-01-2024, 15:22
Dernier message: latribuneludique
  [Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch TenNoBushi 70 15,118 11-12-2020, 14:08
Dernier message: Grey77
  Harry Potter en VF par Legion Distribution Skyrraahh 11 6,538 08-05-2019, 17:57
Dernier message: Little-killer