Un petit exercice de style, ou comment exploiter les (faciles) 30% de bitz perdus dans chaque boite de gang dus à la politique de moindre moule du reload Necro v2.
Les Goliaths plastique de la boite de base Necro v1 font, à mon sens, partie des figurines les plus moches jamais sorties par GW, aussi trainaient-elles dans un carton car, le Kan-Duk étant écologue et le temps étant son ami, on ne jette rien dans les Citadelles d'Ambre.
Comme illustré ci-dessous, nous partons donc de loin, de Rio, ou de Janeiro, en tous cas d'un club de fitness (pourquoi les ai-je peint comme ça à l'époque ? Je ne sais vraiment pas. L'esprit toujours sportif, je devais tremper le pinceau devant Véronique & Davina ; ou le moche attire le moche ;)
Samba, de Janeiro ! Taalaa tataa, talala tataa, tala tala tala, talaalaa laalaa...
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6556" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/youreoldimyung1.jpg.133133a1c9b0ffc2fbb1aa3516b9d992.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/youreoldimyung1.thumb.jpg.9cfb7e6e96dd117307856d9dcab98bce.jpg[/img]</a>
Un peu de chirurgie lourde plus tard (notamment dans la récupération des crêtes) et le bitz v2 se réduit à un bras (yaahaa !).
La mocheté fondamentale provenant de ces têtes rentrées dans les épaules (si j'en crois Coluche, par nature, le Goliath n'est donc pas content), l'ajout du collier (permettant aux guildes de décapiter le Goliath dépassé par ses hormones de croissance) est rétabli grâce à quelques rondelles coupées dans du tube de protection des poils de pinceau : diamètre et échelle sont nickel.
Les têtes v1 ou Catachan, d'abord privilégiées (car il en manque 3) sont décollées au profit d'iroquois de chez MadRobot et PuppetWars ; l'échelle de ces nouveaux Goliaths, tout en difformité musculaire, est en effet subtile :
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6557" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/youreoldimyoung2.png.623094b3726282135e534d8888c6c983.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/youreoldimyoung2.thumb.png.f447920e5e9f2e62f6cf2c8ebadb8648.png[/img]</a>
L'avantage de faire du neuf avec du vieux est évidemment de quasi doubler l'effectif du gang (et donc de diviser par deux le coût réel de la boite) avec cette satisfaction inégalée d'obtenir des figurines uniques dans le monde 8)
Les lassés de la peinture de concours reconnaîtront ci-dessous la technique RCCB (Reconnaissance Colorimétrique sur Champs de Bataille), en usage chez votre serviteur impatient depuis une quinzaine d'années (en cas de doute : privilégier le contraste. Magie des encres... ;).
Les Goliaths d'Ambra Prima, pères & fils :
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6558" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/youreoldimyoung3.png.bdf3b0639b3b1144dbbd37fa2f8ce984.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/youreoldimyoung3.thumb.png.c16db1f774206584d89c882b051a380d.png[/img]</a>
Anticipant naïvement au départ une reconnaissance par le diamètre de socle Champions/Gangers ou, mieux, Gangers/Kids, je m'aperçois à la relecture de Necro v2 que certaines armes ne sont accessibles qu'à des champions. Je pense me défaire de cette règle au profit du binôme "fils de" permettant à un fils-de d'arborer les mêmes armes que Papa tout en bénéficiant d'un profil inférieur (avec peut-être un test moral si daddy se fait buter ou un rôle d'écran du fiston permettant à son géniteur d'éviter une blessure, le but est que ce soit fun sans être lourd).
Ce week-end, j'espère réitérer la même expérience avec les Orlocks, les figs plastique de la boite de base Necro v1 étant un peu moins moches que les Goliaths mais définitivement trop similaires, j'ai quelques corps disponibles. Frankenstein, quand tu nous tiens.
Le plastique c'est fantastique, mangez-en ! ;)