Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39464 vues

Citation :
Il y a 7 heures, Little-killer a dit :

mais quitte à accepter ceux qui payent pour faire peindre leurs armées autant accepter ceux qui ne peignent pas

Je ne vois pas le rapport entre les deux. 

+1 Steve.

À part la jalousie je ne comprends pas vraiment la motivation...

Mais les moyens, on a déjà pas tous les même pour s'acheter les figs. Ou même au delà des moyens, le curseur du raisonnable.

Et si la dernière fig de gw à 100€ est over Bill et que tu ne peux pas te l'acheter, ben tu es encore plus défavorisé durant le tournoi.

(Modification du message : 26-03-2018, 12:20 par Reldan.)

Je tiens à repréciser en plus, pour soutenir les deux compères ci-dessus, que l'investissement pour une peinture correct est assez énorme : Temps (apprentissage et réalisation) ainsi qu'argent (pinceaux, peintures, sous-couches, palette, etc etc ...). Si la motivation ne suit pas plus que ça, je trouve plus cohérent de faire peindre ses figouzes par quelqu'un.

Après tu ne précises toujours pas le contexte : Tournoi ou pas ? En tournoi, je pense que tout le monde s'accordera à dire que la peinture réalisée par quelqu'un d'autre ne devrait pas être primée.

Citation :
il y a 11 minutes, L`Eternel a dit :

En tournoi, je pense que tout le monde s'accordera à dire que la peinture réalisée par quelqu'un d'autre ne devrait pas être primée

Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant. 

le squat 

sinon, ya les tournois d'escarmouche plus abordables à peindouiller

(Modification du message : 26-03-2018, 09:32 par la queue en airain.)

J'ai déjà décalé des initiations à un jeux de figurine, car j'avais pas fini les bandes /armée/ hardes pour la démo

Et si c'est pas peint je joue pas et je fait pas jouer ....parce que ça juste trop de la gueules sur une table de jeu !

Pour le peint par quelqu'un d'autre, pourquoi pas ....je bosse beaucoup et forcement  le temps que je souhaite pour peindre. Et avec l'age je commence à réfléchir à un chinois pour me peindre mes pitoux !

Toujours pour le même argument : c'est mieux quand c'est peint !

Après pour être en dehors d'un concours de peinture si vous voulez ^^

de toute façon je pense pas que le gars rentabilisera sa peinture avec un lot de 10-20€ quand il en aura payer 500-600€ ^^

Citation :
Il y a 8 heures, Little-killer a dit :

sinon une console à 1000 euros je connais pas

Console + manette + matos annexe + jeux, t'arrives quand même à une somme assez conséquence...

Pour en revenir à la peinture, je ne comprends pas que tu lâches du fric pour des figs mais n'en ai plus assez pour la peinture. C'est quand même paradoxal de  banquer plusieurs centaines d'euros pour des figs et dire "j'ai pas de sous pour la faire peindre". A l'inverse si pour un jeu d'escarmouche, tu paie disons une quarantaine d'euros, il va t'en rester un peu pour t'acheter de quoi peindre ou faire peindre quelques pitous, voire demanser à un pote s'il peut rendre service.

'fin, voilà, une personne qui veut jouer avec des figs peintes fera l'effort de les (faire) peindre, trouvera des solutions (par exemple, en échangeant ses stocks de non-peint contre du peint quitte à ce que ce "peint" ne soit que du tabletop honnête).

Citation :
Citation

de toute façon je pense pas que le gars rentabilisera sa peinture avec un lot de 10-20€ quand il en aura payer 500-600€ ^^

C'est plus sur le principe que certains ont fait l'effort de peindre eux-mêmes leurs pitoux et sur le fait que je ne trouve pas ça cohérent de récompenser la peinture de quelqu'un ... qui n'a pas peint les figurines.

Citation :
il y a 4 minutes, L`Eternel a dit :

sur le fait que je ne trouve pas ça cohérent de récompenser la peinture de quelqu'un ... qui n'a pas peint les figurines.

Voit ça comme ça : tu récompenses son effort financier.

le squat

ou pas...

(Modification du message : 26-03-2018, 10:19 par la queue en airain.)

Il y avait eu un débat à ce sujet sur BG à propos d'un gars qui a remporté le lot de peinture avec une armée peint par Fabrice Tran. J'aime pas l'idée de récompenser le plus friqué. Quand tu payes, ta récompenses, c'est une armée peinte sans effort. Quand tu remets une récompense de peinture, tu remets une récompense pour de la peinture. Ca ne me choquerait pas outre mesure que le peintre gagne la récompense. Mais l'acheteur je ne comprends pas.

Citation :
il y a 3 minutes, L`Eternel a dit :

Mais l'acheteur je ne comprends pas.

L'acheteur est le propriétaire, si la peinte gagne, l’acheteur gagne.

Dans un concours de la plus grosse citrouille, la courge gagne mais c'est le proprio qui palpe. Non ?

le squat

avocat du diable