Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39464 vues

Citation :
il y a 6 minutes, slaanesh_child a dit :

Hello à tous,

Pour moi c'est simple, je préfère convertir/peindre et m'inventer des trucs que jouer alors pour moi c'est toujours peint, ou en cours en peinture.

Jouer en amical contre une partie non peinte, ça me dérange moins si c'est un pote. Après en tournoi... là par contre je trouve qu'il faut pas déconner.

D'ailleurs <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, stp, quelle est cette figurine serpentine que tu montres ? Il ne me semble pas reconnaître un Ophidien Rackham, il vient d'où stp ? Merci à toi !

Non un Naashti Alkemy

On rentre dans l'intention à mon humble avis:

Les figs sont-elles mal peintes parce que le participant ne peut pas faire mieux ? Ou sont-elles mal peintes parce qu'il n'en a rien à carrer, et qu'il a fait le minimum admissible ?

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.7463e9bbab56818225ab30285319d4c6.png[/img]

Citation :
il y a 40 minutes, steve a dit :

La règle des 3 couleurs avec un soclage minimal (sable ou herbe) est la plus simple à appliquer.

je + 1.

(Modification du message : 28-03-2018, 11:50 par colonel saunders.)

Citation :
Citation

<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
'ai un peu l'impression de parler à un mur, là.

Je ne sais pas comment le dire plus explicitement, mais j'ai bien annoncé explicitement du "full peint" ; mais j'ai eu des gens qui arrivent avec des armées monochromes pas finies.

Donc oui il n'y a pas trop de différence avec du non peint. D'où l'importance de fixer une limite explicite et arbitraire de ce qu'on considère comme peint.

Je ne suis pas un mur, je vais explicitement dans ton sens : Tu le dis toi même c'est du monochrome pas fini. C'est donc pas du full paint. Dès lors si tu l'as annoncé à l'avance et sachant que tu es l'organisateur du tournoi, à toi de prendre la décision qui s'impose, comme le souligne Minus.

Si après tu ne te sens pas d'interdire un tournoi a du non-full paint parce que tu sais que tu as des potes qui ne le feront pas .... bah n'exige pas du full paint. Soit tu rognes sur ce que tu désires, soit tu rognes sur ce que eux désirent. Dans tous les cas vous ne pourrez pas faire cohabiter les deux.

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18599-mattbab/?do=hovercard" data-mentionid="18599" href="<___base_url___>/profile/18599-mattbab/">@Mattbab</a> pour ce qui est d'Infinity, par chez nous on a instaure deux regles :

- maximum 20% de fig non peinte par bande (soit en general 2-3)

- impossible de jouer une fig non peinte datant de plus de 1 an.

Faut voir que Infinity c'est quand meme proxy-land donc je prefere jouer contre un orc peint qui proxy un Aquila qu un Aquila non peint.

Les 20% de marge sont la pour permettre de jouer les nouvelles figurines/profils. Mais un an après la sortie (en gros on n'est pas strict sur 365 jours) j'estime que meme le peintre feignasse a pu peindre sa fig.

Pour les debutants c'est autre chose, on autorise qq mois sans peinture mais on fait des ateliers peinture pour aider a se lancer (et motiver).

Citation :
il y a 10 minutes, Tihel a dit :

Mais un an après la sortie (en gros on n'est pas strict sur 365 jours) j'estime que meme le peintre feignasse a pu peindre sa fig.

Je trouve ça très très étrange.

Si la fig à 4 ans et que le gars il l'a acheté la veille ? Il vous faut une preuve d'achat ?

MODO ON

Avant que le ton ne monte trop, on respire un grand coup et on continue à débattre entre gentlemen.

Merci les gars !

MODO OFF

Citation :
Il y a 1 heure, Reldan a dit :

Non un Naashti Alkemy

Merci beaucoup !

Au Warhammer World, il y a un règlement sur les conditions à respecter pour que des figurines soient admises pour participer aux évènements. Or ils ont justement fait un petit fichier pdf pour expliquer tout ça, avec des photos pour différencier des figurines à la peinture optimale, à la peinte basique, et à la "peinte" non-acceptable. Si jamais ça peut servir à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18599-mattbab/?do=hovercard" data-mentionid="18599" href="<___base_url___>/profile/18599-mattbab/">@Mattbab</a> pour s'appuyer sur cet exemple pour recaler des figurines sous-couchées/à peine barbouillées.

@Le Golem Qui rêve : Merci bien je vais m'inspirer de ce document pour les règles de mon prochain tournoi full peint.

(Modification du message : 28-03-2018, 14:42 par Cyrus33.)

Édit : non bah rien, ça n'a plus de sens.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 28-03-2018, 15:08 par Le_Lapin.)