[X-Wing Miniatures] V2 en approche

205 réponses, 73571 vues

Citation :
il y a 1 minute, Solelfik a dit :

Ben surtout que c'est moi qui vous l'ai dit mais personne n'a relevé.

C'est en version anglaise par contre.

toutes mes excuses monsieur alors, je n'ai point vu votre annonce. je viens d'y aller le core set à 64e c'est trèèèèès intéressant pour gonfler ses troupes !!!

et le reste est effectivement du bonheur pour ceux que du vf/vo ne rebute pas!!!

si vous hésitiez c'est le moment d'y aller !!!

Samedi je vous l'ai linké bande d'ingrats ET DANS LE BON TOPIC EN PLUS parce que ici c'est un peu x wings 2 normalement huhu

<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed6136760942" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/55839-star-wars-legion/?do=embed&comment=519006&embedComment=519006&embedDo=findComment" style="height:265px;max-width:502px;"></iframe>

(Modification du message : 07-05-2018, 22:38 par Solelfik.)

Citation :
il y a 45 minutes, Solelfik a dit :

Samedi je vous l'ai linké bande d'ingrats ET DANS LE BON TOPIC EN PLUS parce que ici c'est un peu x wings 2 normalement huhu

<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed7654001643" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/55839-star-wars-legion/?do=embed&comment=519006&embedComment=519006&embedDo=findComment" style="height:261px;max-width:502px;"></iframe>

je vous renouvelle mes plus plates excuses !!! Pour ma défense samedi j'étais encore en pays du rosbif à cultiver ma VO ^^ 

Citation :
Citation

Après il faut bien faire évoluer les choses et rien n'empêche d'investir petit à petit dans les up-grade et de jouer en v1 avec les vaisseaux dont on n'a pas encore les cartes.

Tu m'expliques comment tu achètes petit à petit pour mettre à jour ? Ca m'intéresse. Parce que de ce que j'en vois, j'en ai pour 90€ afin de passer 4 de mes vaisseaux en V2. J'vois pas de solution low cost légale permettant l'upgrade vaisseau par vaisseau.

On en parlait sur FB, des jeux décriés comme étant foutrement trop cher restent bien moins cher que X-wing à l'upgrade. Rien que Warmachine, on va de 0€ pour l'anglophone à 55€ pour l'allergique à Shakespeare ....

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> quand je dis petit à petit c'est un up-grade par mois.

Après peut-être es-tu tournoyeur et donc ceci t'es nécessaire tout de suite. 

Pour ma part je joue juste et oui voir le prix me déçoit un peu.

Mais comme dit un peu plus avant combien de matériel est mis dans ces up-grades et surtout à un moment il faut aussi se rendre compte que le jeu avait besoin d'un lifting.

Ce qui aurait pu être fait, c'est la production sur demande selon les vaisseaux. 

Ainsi tout le monde aurait pu acheter que le nécessaire.

Mais ça aurait à mon sens coûté assez cher aussi.

Donc quel est le mieux, une offre complète ou une offre à l'unité ?

Pour ma part ce jeu est cher par rapport à d'autres jeu edge, mais il est plaisant et je ferais l'effort de prendre ces up-grades.

N'oublions pas également qu'un jeu qui reste le même fini par mourir.

Par contre n'ayant pas eu le temps de vraiment m'intéresser aux changements, j'aimerais savoir :

1)est ce que les gabarits de mouvements changent ; j'ai acheté des gabarits micro art et j'aurais aimé savoir si ils étaient toujours utiles?

2)qu'est ce qui change vraiment à part l'arrivée de la force dans le jeu ?

Par avance merci !

(Modification du message : 08-05-2018, 17:53 par Nemo.)

Citation :
Il y a 3 heures, Nemo a dit :

Par contre n'ayant pas eu le temps de vraiment m'intéresser aux changements, j'aimerais savoir :

1)est ce que les gabarits de mouvements changent ; j'ai acheté des gabarits micro art et j'aurais aimé savoir si ils étaient toujours utiles?

2)qu'est ce qui change vraiment à part l'arrivée de la force dans le jeu ?

1) globalement oui. 2 exceptions: le tonneau et le talon roll changent et nécessitent des gabarits avec une ligne centrale qui devra s'aligner avec une des lignes dessinées sur le socle carton du vaisseau. De nouveaux gabarits 1 tout droit et le virage serré 3 risquent d'être utiles. A mon avis, les constructeurs tiers de gabarits produiront un petit upgrade avec juste ces deux là.

2) bcp de choses. Je prépare un article pour résumer ça. Entre autres:

- la séparation en 5 factions (scum, résistance, rébellion, empire, nouvel ordre)

- l'apparition des socles moyens

- passage des listes en 200 points (en fait on joue le même nombre de vaisseaux mais une échelle de 200 pts permets plus de finesse dans le coût des petites cartes)

- le coût en point disparait des cartes pour ne figurer que sur une appli dédiée (gratuite) et sur un pdf (gratuit aussi)

- nouveau deck de dégâts

- pas mal de cartes ré-écrites

- ...

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17916-bawon-samdi/?do=hovercard" data-mentionid="17916" href="<___base_url___>/profile/17916-bawon-samdi/">@Bawon Samdi</a> merci pour tes réponses !

Citation :
Citation

<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/" style="color:#ffffff;font-size:12.6px;padding:0px 5px;">`Eternel</a> quand je dis petit à petit c'est un up-grade par mois.

<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Après peut-être es-tu tournoyeur et donc ceci t'es nécessaire tout de suite. 

Une fois encore, explique moi comment tu fais tes upgrade petit à petit. Si tu veux passer en V2 il te faut la boite de base (40 balles) et au moins un upgrade de faction (50 balles). A ma connaissance, il n'y a aucun upgrade "vaisseau par vaisseau". 

Donc si tu passes en V2 t'en as déjà au minimum pour 90€. Dans mon cas de NON-tournoyeur NON-collectionneur possédant uniquement 6/8 vaisseaux réparti entre les Rebelles et la Résistance, comment je mets à jour progressivement ma flotte ?

Bah tu ne peux pas, c'est aussi ça ce qu'on reproche au truc.

Je me prendrais peut-être la boîte de base, pour avoir les règles, le deck de dégâts et 2/3 trucs.

Pour le reste, n’envisageant plus de faire du tournoi, je jouerai en proxys et optimiserai mon imprimante 3D pour sortir des roues et des socles...

Citation :
Il y a 1 heure, L`Eternel a dit :

Une fois encore, explique moi comment tu fais tes upgrade petit à petit. Si tu veux passer en V2 il te faut la boite de base (40 balles) et au moins un upgrade de faction (50 balles). A ma connaissance, il n'y a aucun upgrade "vaisseau par vaisseau". 

Donc si tu passes en V2 t'en as déjà au minimum pour 90€. Dans mon cas de NON-tournoyeur NON-collectionneur possédant uniquement 6/8 vaisseaux réparti entre les Rebelles et la Résistance, comment je mets à jour progressivement ma flotte ?

90€ minimum ? Tu veux dire que tu achètes tout au prix éditeur ? Dans ce cas je te conseille à peu près n'importe quelle autre boutique qui te vendra du x-wing au moins 10% moins cher.

Ensuite, si tu n'utilises qu'une partie du kit rébellion, tu peux essayer de revendre des trucs dans ce que tu n'utilises pas. Parce qu'entre ceux qui se plaignent qu'il y trop de truc inutiles dans un kit car ils n'ont que quelques vaisseaux et ceux qui se plaignent qu'il n'y en a pas assez pour convertir toute leur collection, il y a peut-être moyen de moyenner.

Et puis les prochains mois risquent d'être tranquille niveau achat de nouveauté vu que pendant un paquet de mois, toutes les news ne seront que des ressorties de vaisseaux qu'on a déjà. Rien qu'un kit de conversion ça doit pouvoir faire un an de jeu avant qu'on en soit à se demander si on veut acheter les "vraies nouveautés" qui ne manqueront pas d'arriver avec l'épisode IX ou la série animée "Resistance".

De mon coté, un kit de conversion me fourgue pas mal de matos dont je n'ai pas l'usage car je n'ai pas les vaisseaux correspondant. Du coup, je pense me chopper quelques uns de ces vaisseaux en occaz ou qui seront soldés par les boutiques voulant se débarrasser de leur stock v1.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [The Drowned Hearth] Nouveau KS en approche TenNoBushi 43 13,696 28-06-2024, 19:10
Dernier message: TenNoBushi
  KS en approche : Malhya Terres de Légendes rafpark 65 19,717 08-09-2022, 21:16
Dernier message: Xeribulos