Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="264605" data-ipsquote-username="Enchanté!" data-cite="Enchanté!" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36319" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ah bah d'accord, dis donc, pour continuer de jouer aux jeux Rackham, quand on est français, faut être méchament motivé!
Non. Les nouvelles règles sont sympas, simples, claires.
Les figurines pour quelqu'un qui n'est pas un hobbyiste né sont acceptables (comprendre je ferais à peine mieux moi même si j'avais le temps).
</div></blockquote>
Je suis content de lire ça.
Il me semble que peu de gens défendent cette opinion.
Mais d'après ce que dit SHTWD, le débat entre adeptes du prépeint et des figs plombs a déjà fait long feu.
J'ai loupé un épisode, et j'ai bien l'impression qu'il y a eu un split dans la communauté.
Où est-ce que je peux chater avec les joueurs de CAOR?
Sur le forum CONF?
Par contre, je te confirme que si, pour les français qui voudraient continuer de jouer aux jeux Rackham, il faut être méchamment motivé!
Je m'explique: moi, j'étais ok pour passser à C4 et passer au prépeint.
Donc, j'ai attendu la sortie de CAOR avec une certaine impatience, puis la sortie des deux premiers livres d'armée afin qu'on puisse vraiment commencer à jouer.
Et pendant ce temps là,
le rayon CAOR de mon magasin s'est transformé en mouchoir de poche,
plus aucun tournoi n'a été organisé,
et le logo Confrontation n'est plus jamais apparu sur la couverture de Ravage.
Ca fait beaucoup d'éléments démotivants.
Cela dit, je constate avec plaisir que
le site Rackham-Store est enfin mis à jour,
les forums semblent se raviver,
la Fédé semble proche de nous sortir une règle de Tournoi,
Jean BEY a sorti les marrons du feu d'une manière que je qualifierai d'admirable (voir son poste sur TabletopGamingNews),
et enfin et surtout que mon revendeur préféré m'a soutenu après une longue conversation argumentée qu'il pensait que Racckham était vraiment parti pour s'en sortir et qu'il en dirait pas autant de Wizards of the Coast.
Alors, haut les coeurs, mes braves!
Le Ragnarok va enfin pouvoir reprendre.
xilae : quand tu parles de problème de formats qui ne sont les mêmes pour personne, tu es en fait l'exemple type du problème figures toi.
Qu'est ce que tu dis utiliser comme système ? un système maison tout simplement.
Ce qu'il faut pour que ca marche c'est qu'un maximum de monde joue à la même chose pour se rassembler autour d'une base commune. c'est ce que tu dis toi même et tu déplores que ca ne sois pas le cas mais même dans ton groupe vous ne soutenez pas cette idée.
Au niveau de la communauté de joueurs, personnellement j'ai été indécis un bon moment. Lors du dernier open organisé par la fédé, c'était un peu la révolte, avec les annonces de CADR, tout le monde en voulait à Rackham et annoncait la mort de C3.5. et pourquoi cette mort ? on ne sait pas trop mais finalement certains ont lancé des idées de changements et personne n'a simplement soutenu le fait de rester avec ce que l'on connaissait à savoir C3.5 voir même C3. il a fallut que des grands chantiers se montent.
En parlant de format, il n'en reste pas tant que ca a être des systèmes complets : C3.5 parce que c''est le dernier système de jeu qui fonctionnait. tout le monde ou presque l'a abandonné mais ca reste la référence non ? puis AdES (oui oui on ne parle plus de CADE ou ADE mais bien d'AdEs). ca fait plus d'un an que les premières versions jouables ont vu le jour et une communauté s'est créer autour de ce jeu. Et maintenant, plus d'un an après le début des débats, la fédération tente de terminer sa version propre.
Ce qu'il reste à faire aux joueurs est assez simple, décider ce qu'ils veulent faire et le faire. Il y a de quoi jouer en ce moment : C3.5, AdEs, Confédération. Faites juste votre choix et tenez vous y c'est pourtant simple. Ce qui ne fait pas avancer les choses c'est de ne rien choisir sous prétexte qu'on a le choix.
voilà c'était un pseudo coup de gueule pour le coup mais il faut bien que ca arrive dès fois non ? :)
pour ce qui est de la future version officielle mais pas escarmouche, CADR a clairement du mal à décoller vu le rythme des sorties et la communication pour le moins désastreuse qui est faite sur un fond de crise économique, de liquidation judiciaire et de rachat.
C'est la vie, Rackahm évolue et soit on suit soit on choisi une autre voie c'est aussi simple que ca.
et ramener de l'amertume sur les forums en fera pas avancer les choses ca c'est sur.
ceux qui ont tenté l'expérience CADR semblent ne pas le regretter mais ils sont juste impatients après tout.
les photos de news continuent à donner envie et c'est le principal pour moi alors même que je n'ai pas choisi ce format pour continuer à jouer.
perso je n'ai jamais autant jouer à conf que maintenant et c'est très bien comme ca :)
On reste dans les clous de la bienséance ( comprendre coup de gueule certes, c'est permis , mais on fait attention à ne pas tenir de propos visant des gens identifés), sinon des gens de conf au sens large vont découvrir le warp.
La mise à jour de conf'3.5, la version de la CDRF, a été longuement discuté, par tous ceux qui se sont donnés la peine de s'y interesser.
D'ailleurs, si ça vous interesse; allez donc voir sur le site de CDRF, telechargez la mise à jour conf3.5 (qu'ils ont appelé conf'fédé)
et si vous n'etes pas d'accord: dites le.
C'est une des raisons pour lequel ça prend du temps.
Oui, il y a d'autres raisons aussi, comme la debandade des joueurs de tout ce qui est Rackham.
La conf'fédé se veut etre la suite de conf'3.5, une regle débuggé sans trop changer, parce que après tout, c'est a conf' qu'on veut jouer, non?
Après, le souci qui s'est formé, c'est qu'il y a autant de versions de conf' que de groupes de joueurs.
Chacun a sa version maison.
Le CDRF pourrait fédérer tout ça.
alors, là, j'entends les ouais z'y va, prkoi suivre la cédé-err-eff et pôs ma version à môa?
Ben y a des places de libres en ce moment, z'avez qu'a les prendre.
je représente peut être une minorité mais mon avis c'est que Conf' escarmouche avait besoin d'une refonte TO-TALE de son système de jeu pas juste un débuggage pour garder la même usine à gaz "en mieux".
Je pratique wargames, jeux de rôles, jeux de figs depuis 16 ans. Je ne suis donc pas totalement idiot en matière de systèmes (j'achète mêmes certains bouquins pour le plaisir de découvrir de nouvelles règles plus que pour les jouer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ) Autant Un Hell Dorado est assez complexe autant il m'a paru facile d'accès vis à vis de Conf' (2 ou 3).
Et si l'inutile lourdeur et le vieillissement du système avaient tué Conf' (en la privant de sang neuf) et nuit à Rackham plus que le plastique ou les socles ronds?
Quand un jeu repose sur une petite base "élitiste" et qu'en plus la com' ou les politiques de la boîte négligent cette petite base... tout se pète la gueule...
Si en plus chez les grognards des clans se forment, tirant chacun la couverture à eux, et en faisant des guerres personnelles...
Je suis d'avis, que sur la base du système CAoR (T.U.R etc) actuel, un bon petit jeu d'escarmouche abordable par un plus grand nombre sans être simpliste pourrait être construit... Reste à savoir si Re le fera... (sûrement pas avant d'avoir écoulé ses stocks d'unités!)...
À moins que le Okko Cad annoncé soit la relève escarmouche promise... (ce qui risque d'être prometteur et un peu moins long à venir... mais long quand même).
<b>[MOD Flogus]</b>
Extrait du point I-2) de la Charte de Warmania : <i>IMPORTANT: Vos messages doivent avoir du contenu et être argumentés. Les messages jugés sans intérêts seront modérés ou effacés, à la discrétion de l'équipe de modération.</i>
(Modification du message : 30-01-2009, 04:33 par Flogus.)
Citation :encore une fois je ne suis pas contre les figurines prépeintes, mais lorsqu'on a connu la qualité des anciennes figurines on a du mal à s'accomoder des nouvelles figurines plastiques prépeintes. Car je ne suis pas seulement un joueur mais surtout un collectionneur et collectionner des petites figurines plastiques prépeintes (et pas toutes terribles), je préfère encore collectionner des légos qui sont eux bien peints (cela n'est que mon avis et je comprends parfaitement des joueurs qui préféreraient ces nouvelles figurines, les goûts et couleurs de chacun ne se discutent pas).
Y'en a qu'on pas encore compris qu'il faut tourner la page Rackham, pour commencer celle de Rackham Entertainment.
A mon avis, ils ont eu tort de "garder" Rackham dans le nom.
I-Kore est devenu Urban Mamoth.
Ils sont passés d'un jeu de masse à un jeu d'escarmouche (puis re-un jeu de masse).
Ils ont refaits toutes leurs figurines (mais en gardant le plomb).
Et tout le monde a suivit (ou pas), il n'y a plus eu de tournoi VOID, mais il n'y a pas eu tout ce foin comme pour R.
Rackham a été racheté, Rackham n'existe plus, point barre.
Aujourd'hui, une nouvelle boite se pointe, XXX-Entertainment, elle fait un jeu de masse avec des figs en platique peintes, qu'on peut proxyzer avec des vieilles figurines en plomb de la grande époque.
Y'a pas à regretter. Conf' 3.X existe encore.
Citation :J'ai loupé un épisode, et j'ai bien l'impression qu'il y a eu un split dans la communauté.
Où est-ce que je peux chater avec les joueurs de CAOR?
Sur le forum CONF?
C'est là qu'il y en a le plus. Trois ou quatre (dont moi), avec pas forcement le même état d'esprit, la même vision du jeu, il y a eu quelques débats là dessus. Sympa, bonne ambiance, quelques CRs.
Mais j'ai l'impression qu'il y a pas eu des masses de parties jouées en 2009 pour l'instant...
Citation :Ce qu'il reste à faire aux joueurs est assez simple, décider ce qu'ils veulent faire et le faire. Il y a de quoi jouer en ce moment : C3.5, AdEs, Confédération. Faites juste votre choix et tenez vous y c'est pourtant simple. Ce qui ne fait pas avancer les choses c'est de ne rien choisir sous prétexte qu'on a le choix.
Faire un choix ?
- Conf' 3.5 est buggué.
- Conf' Fédération n'est pas encore sorti.
- AdEs est un "nouveau" système, bien plus stratégique AMA, et je n'ai pas la rigueur d'un Fingo ou d'un Sered...
=> Je suis passé à AoR, mais faute de joueurs, de LA sortis, je stagne un peu...
Citation :ceux qui ont tenté l'expérience CADR semblent ne pas le regretter mais ils sont juste impatients après tout.
C'est exactement ça.
Citation :je représente peut être une minorité mais mon avis c'est que Conf' escarmouche avait besoin d'une refonte TO-TALE de son système de jeu pas juste un débuggage pour garder la même usine à gaz "en mieux".
C'est ce qu'AdEs a fait, mais du coup, il faut vachement s'investir dans les "nouvelles" règles, et oublier tout ce qu'on savait de Conf'3.X.
Citation :(j'achète mêmes certains bouquins pour le plaisir de découvrir de nouvelles règles plus que pour les jouer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] )
Coupaing ! :-)
Citation :Et si l'inutile lourdeur et le vieillissement du système avaient tué Conf' (en la privant de sang neuf) et nuit à Rackham plus que le plastique ou les socles ronds?
Des sorties mensuelles avec chacune leur règle spéciale, pas testées, déséquilibrées (pour qu'elles se vendent) ?
Je crois que ce n'est plus à prouver...
Citation :<b>[MOD Flogus]</b>
Extrait du point I-2) de la Charte de Warmania : <i>IMPORTANT: Vos messages doivent avoir du contenu et être argumentés. Les messages jugés sans intérêts seront modérés ou effacés, à la discrétion de l'équipe de modération.</i>
Bah, dis-donc, mon vieux, je te félicite pas pour ton éfficacité dans la défense de l'arcticle premier de la constitution des Etats-Unis, à savoir: le droit à la liberté d'expression. Médites!
Mr enchanté est prié de se remettre dans les clous urgement avant que les méchants modéros ne sévissent réellement.
Lorsque tu t'es inscrit sur le forum tu en as accepté les conditions et donc lu la charte.
Dans celle ci tu peux constater que ta liberté d'expression est limitée sur le forum à nos exigences d'écriture.
La qualité des posts du forum passe par là.
Il y est demandé notament de livrer un contenu dans les posts potable.
Si ce n'est pas le cas, l'équipe de modération fait le ménage en laissant un avertissement dans un premier temps et passe au flamage et sanctions dans un autre temps
Libre à toi de réagir comme un troll ( ce que tu fais actuellement) ou de réagir normalement et de se remettre en question.
Autre point, si on a tout à fait le droit de ne pas être en accord avec une modération, la charte stipule que l'on contacte le modéro ayant oeuvré pour avoir des explications et de ne pas polluer le posts avec des commentaires limite infantils.
Pour la peine, carton jaune (20%) sans plus de conséquence.
(Modification du message : 30-01-2009, 17:12 par Manolo.)
Citation :(j'achète mêmes certains bouquins pour le plaisir de découvrir de nouvelles règles plus que pour les jouer blush.gif )
Coupaing ! :-)
Mon seul regret est de ne pas avoir plus de temps pour bricoler ces systèmes et mieux utiliser ma masse de figs en proxies. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Comme par exemple bidouiller une version escarmouche sur la base du système T.U.R. (Table Universelle de Résolution) de CAoR.
Le dernier Blogurizine a sorti une version "patrouille" intéressante et même si c'est pas encore ça y a la base de ce que pourrait être un jeu escarmouche AoR (en virant définitivement les "unités" et en ajoutant le gestion des blessures soit par bonus/malus soit à la Mordheim, en triant et en modifiant les "sorts").
Je voulais aussi réutiliser certaines figs AT-43 pour Infinity (histoire de pas trop devoir réinvestir et ré-assembler de la fig)... Par encore eu le temps de lire la partie règle (le background je l'ai dévoré)... ça a l'air dense!
Tout ça pour dire que moi le côté assemblé et prépeint moi ça me rend service (même si j'aimerais avoir le temps de me remettre à peindre comme quand j'étais ado...)
Autant je suis assez pourri pour bidouiller des figs et je peine à simplement assembler du Privateer Press par exemple autant passer du temps à bidouiller des règles ça me botterait (si je l'avais ce temps... Je suis papa monoparental / et j'ai le malheur de m'être mis à World Of Warcraft depuis 6 mois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )
Bon mais je raconte ma vie là... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
PS : si on pouvait éviter qu'un énième sujet sur Rackham parte en couille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
|