Citation :...actuellement, plus personne, aussi crédule qu'on puisse être ne parvient à croire une de leur déclaration.
Si si, il y en a... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Citation :Du coup, maintenant, je suis prêt à accorder à R-E l'absolution pour les erreurs commises dans le passé et le bénéfice du dout pour leurs projets futurs.
Appelons un chat un chat : "Rackham" a toujours été Jean Bey.
Rackham Entertainment c'est une nouvelle équipe, qui récupère et relance une boîte très mal en point, qui doit renouer avec des revendeurs et une clientèle (l'ex communauté, très vivace est morte et partie sous d'autres cieux ludiques), se refaire une réputation, relancer les lignes de production chinoises qui ont été stoppées (d'où les deux mois de retard du planning)...etc...etc... Ils ne sont pour rien dans la situation dont ils ont hérité et font même tout ce qu'ils peuvent pour redresser le cap et assurer la pérennité de <b>leur </b>entreprise.
Souhaitons leur bon courage et que JB reste sagement à sa place et ne vienne pas s'attribuer le mérite qui ne lui revient pas.
Citation :LoLz enchanté,
Tu n'as pas du suivre les discussions sur confront' depuis un moment ;)
Toutes les discussions ont une facheuse habitude a partir en nouille.
Tu sais - discussions passionés etc.
C'est preuve qu'on aimait bien Rackham. Avant.
En effet, je te confirme que je suis en train de reprendre le train en marche.
Citation :Je ne mettrais pas une totale confiance dans les dires des revendeurs, mais, ça doit etre vrai ce qu'il t'a dit :D
Je vois pas pourquoi, il me mentirait, donc je le crois sur parole.
Citation :En tout cas, j'avais entendu que Rackham, à l'epoque faisait une politique commerciale auprès des magasins similaires à celle de GW, c'est à dire; tu prends ce qu'on te donne, et si t'es pas content c'est pareil.
Alors là, je te le confirme: toutes les conversations que j'ai pu avoir avec les revendeurs à l'époque allaient dans ce sens; ils étaient absolument dégoutés! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
Citation :Je lui ai déja dit a dragontigre que CadeS utilise le tabeau universel.
Selon moi, autant jouer a CadR.
Mais pour continuer a jouer a conf', utiliser la conf'fédé.
La conf'fédé essaye de garder tout ce coté varié/complexe/bordelique qui rendait le jeu si unique et elitiste. ;)
Comment ça cynique?
T'as peut-être raison.
J'ai pas encore lu la règle Conf'fédé et j'ai pas joué à CAOR, donc pour l'instant je peux pas faire de comparaisons. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
Par contre, j'ai lu la règle d'AdEs et je la trouve vraiment très bonne, donc j'ai hate d'y jouer et de jouer aux deux autres afin de me faire une idée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :D'un autre côté, faire d'un exemple isolé une règle je ne trouve pas que celà donne vraiment quelque perspective que ce soit.
Dans l'absolu, t'as complètement raison!
Sauf que dans ce cas précis, le magasin en question c'est Starplayer à Paris et qu'il s'agissait probablement du plus gros point de vente de figs Confrontation en France et donc dans le monde. A ce titre, je pense que leur exemple est sûrement représentatif de l'ensemble des ventes de figs Rackham, à l'époque.
Citation :...va falloir penser à renouer des liens avec cette clientèle massivement bannie des forums off' dès qu'elle a commencé à s'indigner de l'absence de com' d'une société que beaucoup (excepté quelques irréducibles fanboys à qui l'histoire à donné tort) voyaient aller droit le mur...
Je suis bien d'accord avec toi. Et à mon avis, c'est pas gagné.
Citation :...j'ai enfin craqué pour AT-43, dont la qualité du prépeint (Rââââ le Red Blok... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]) est très largement au-delà de la gamme Confrontation..
Donc, tu continues à jouer aux jeux Rackham.
Ca fait déjà un client qu'ils ont pas perdu. Tant mieux! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation :Souhaitons leur bon courage et que JB reste sagement à sa place et ne vienne pas s'attribuer le mérite qui ne lui revient pas.
En effet, bon courage, je leur souhaite tout le meilleur.
Cela dit, JB a quand même eu le mérite de créer cette boîte,
de donner à sa gamme de produits une ambition artistique plutôt élevée,
de produire des jeux intéressants et variées,
et enfin de sauver sa boîte, in extremis, de la procédure de liquidation judiciaire.
Pour moi, ce mec est un héros. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Là, je me doute que tout le monde va pas être d'accord avec moi, mais bon, c'est pas grave. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="265045" data-ipsquote-username="Balrog" data-cite="Balrog" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36319" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>D'un autre côté, faire d'un exemple isolé une règle je ne trouve pas que celà donne vraiment quelque perspective que ce soit.
Dans l'absolu, t'as complètement raison!
Sauf que dans ce cas précis, le magasin en question c'est Starplayer à Paris et qu'il s'agissait probablement du plus gros point de vente de figs Confrontation en France et donc dans le monde. A ce titre, je pense que leur exemple est sûrement représentatif de l'ensemble des ventes de figs Rackham, à l'époque.
</div></blockquote>
J'ai moi aussi discuté avec le Boss de Starplayer il y a peu : Confrontation c'était 200-250 clients par mois, AT-43/CAOR il y a quelques mois c'était 12.
Il y avait, comme dans quasiment toutes les boutiques de province, un mur entier (un peu plus en fait) dédié à leurs produits. Et il y avait très peu de ces clients qui n'achetaient qu'un seul blister/boîte. Et certaines boutique de province faisaient le plus gros de leur chiffre d'affaire avec Conf'...
Après dire que lassitude il y a eu c'est vrai mais il faudrait en déterminer les causes : règles buggées à répétition, armées délaissées pendant plus d'un an malgré les demandes des fans, profils déséquilibrés et course à la bourrinitude, mépris envers la Fédé qui gérait pourtant la quasi-totalité (et bénévolement hein sinon c'est pas drôle) l'évenementiel, communication d'autiste en période de crise, arrogance jamais remise en cause le reste du temps ("nos figs sont les plus belles" c'était vrai au début), modération fascisante dans les derniers mois et insultes à peine voilées envers ceux qui critiquaient l'absence de TOUTE communication peu avant la fin <b>*</b>... etc
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36319" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>...j'ai enfin craqué pour AT-43, dont la qualité du prépeint (Rââââ le Red Blok... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]) est très largement au-delà de la gamme Confrontation..
Donc, tu continues à jouer aux jeux Rackham.
Ca fait déjà un client qu'ils ont pas perdu. Tant mieux! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
</div></blockquote>
Un client que Rackham a perdu depuis bientôt deux ans et que Rackham Entertainment a gagné, nuance.
Et si j'achète leurs produits (deux armées quasi-complètes, à -50 et -70%) je ne joue pas encore : j'ai un adversaire à 30 bornes de chez moi, les deux ou trois autres sont à presque 200 bornes... Pour info j'habite dans l'Est au carrefour de plusieurs villes industrielles et universitaires ...
Mais bon, j'y crois. Va juste falloir faire un peu de prosélytisme dans les clubs W40K de la région [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="265048" data-ipsquote-username="Balrog" data-cite="Balrog" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36319" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Souhaitons leur bon courage et que JB reste sagement à sa place et ne vienne pas s'attribuer le mérite qui ne lui revient pas.
En effet, bon courage, je leur souhaite tout le meilleur.
Cela dit, JB a quand même eu le mérite de créer cette boîte,
de donner à sa gamme de produits une ambition artistique plutôt élevée,
de produire des jeux intéressants et variées,
et enfin de sauver sa boîte, in extremis, de la procédure de liquidation judiciaire.
Pour moi, ce mec est un héros. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Là, je me doute que tout le monde va pas être d'accord avec moi, mais bon, c'est pas grave. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
</div></blockquote>
C'est parceque tu t'ennuies que l'on soit deux à se répondre ce soir que tu balances ça hein ? Tu veux enflammer le forum ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
"Jean Bey mon héros" est pourtant un refrain que tu auras du mal à faire entendre à beaucoup d'ex-membres du staff Rackham : concepteurs de règles, scultpeurs, peintres m'en ont dit de bien différentes à son sujet. Pour dire les choses gentiment.
Il su rassembler autour de lui une équipe extrêmement prolifique et talentueuse, voilà son mérite.
Ce n'est pas lui qui a imaginé l'univers d'Arklaash ni créé le système de règles, mais ceux qui l'ont fait ne font plus partie de Rackham depuis longtemps et rares sont les fanboyz qui jouent les gardiens du temple qui seraient bien capables de donner leurs noms. Je passe sur la longue liste des Guiton et consorts à qui on doit toutes ces figurines et dont personne ou presque ne parle jamais quand l'omniprésent JB est celui à qui on fait référence implicitement quand on parle de Rackham.
<i>On notera au passage la rupture marquée par les nouveaux Boss puisque dans le dernier CH Online Yannick Fusier est cité comme étant le sculpteur du Worg. Enfin ! Bravo pour cette attitude Rackham ENTERTAINMENT ! </i>
Pour le reste je rappelerai juste que Rackham a bel et bien fait faillite. Et que la faillite financière de la boîte n'est rien en comparaison du déficit d'image qui perdure à son sujet, alors qu'elle bénéficiait d'une admiration passionnelle (à la limite du Culte) de la part de nombre de ses clients, fans et revendeurs.
et puis le style avait finit par perdre de son audace je trouve...
Les vrais héros pour moi, ce sont les anonymes qui ont imaginé, conçu, dessiné et sculpté cet univers. Et ceux qui l'ont racheté pour qu'ils continuent à vivre.
<b>*</b> "<i>Tu n'es qu'un rat qui quitte le navire, mais comme je suis pas rancunier je veux bien te prêter une bouée avec une tête de canard pour pas que tu te noies"</i>
Colin Kelly, traducteur Rackham, sur le forum officiel anglophone, répondant à un post dans lequel je disais ma tristesse de devoir tourner la "page Rackham" après l'abandon soudain de Conf.
(Modification du message : 01-02-2009, 23:43 par Balrog.)
Citation :Mais bon, j'y crois. Va juste falloir faire un peu de prosélytisme dans les clubs W40K de la région [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Bon courage pour ton entreprise d'évangélisation! Franchement, ça m'intéresse vraiment d'obtenir des retours sur tes progrès dans cette entreprise.
Citation :C'est parceque tu t'ennuies que l'on soit deux à se répondre ce soir que tu balances ça hein ? Tu veux enflammer le forum ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
"Jean Bey mon héros" est pourtant un refrain que tu auras du mal à faire entendre à beaucoup d'ex-membres du staff Rackham : concepteurs de règles, scultpeurs, peintres m'en ont dit de bien différentes à son sujet. Pour dire les choses gentiment.
Non, pas du tout. C'est vrai que je suis un peu provocateur, mais c'est pas mon intention de créer un débat stérile.
Citation :Il su rassembler autour de lui une équipe extrêmement prolifique et talentueuse, voilà son mérite.
C'est déjà pas mal!
Citation :On notera au passage la rupture marquée par les nouveaux Boss puisque dans le dernier CH Online Yannick Fusier est cité comme étant le sculpteur du Worg. Enfin ! Bravo pour cette attitude Rackham ENTERTAINMENT !
Je partage ton enthousiasme à ce sujet! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation :Les vrais héros pour moi, ce sont les anonymes qui ont imaginé, conçu, dessiné et sculpté cet univers.
En effet, il est un plus que dommage qu'on en sache pas plus sur les créatifs qui ont participé au projet.
Citation :Et ceux qui l'ont racheté pour qu'ils continuent à vivre.
Là, je suis pas aussi enthousiaste.
Il va falloir voir commment les choses évoluent dans les prochains mois.
Citation :Tu n'es qu'un rat qui quitte le navire, mais comme je suis pas rancunier je veux bien te prêter une bouée avec une tête de canard pour pas que tu te noies"
Colin Kelly, traducteur Rackham, sur le forum officiel anglophone, répondant à un post dans lequel je disais ma tristesse de devoir tourner la "page Rackham" après l'abandon soudain de Conf.
Quelle honte! C'est édifiant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
Merci pour ces infos que je ne possédaient pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
@+
Citation :Voilà une information intéressante! Où est-ce qu'on peut le trouver ce blogruzine?
C'est un e-zine gratuit et librement téléchargeable ici :
http://blogurizine.canalblog.com/
l'article que tu cherches est dans le numéro 3 (mais tu peux lire les autres... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Citation :Je lui ai déja dit a dragontigre que CadeS utilise le tabeau universel.
Selon moi, autant jouer a CadR.
Mais pour continuer a jouer a conf', utiliser la conf'fédé.
La conf'fédé essaye de garder tout ce coté varié/complexe/bordelique qui rendait le jeu si unique et elitiste. ;)
Comment ça cynique?
AdEs et pas CadesS ;)
ensuite rien à voir entre AdES et CADR. l'utilisation d'un tableau de résolution universel (ou TRUC à AdEs) n'en fait pas le même jeu.
comme dis précédemment par un homme sage, un jeu d'escarmouche c'est un jeu qui permet une certaine individualisation de chaque figurine. ce n'est pas du tout le cas d'un jeu par unité ou une touche = un mort. perso, pouvoir jouer avec 6 figs c'est vraiment un truc que je trouve génial, chaque fig à son importance. et même si l'adversaire sort 20 figs en face, tu sais que c'est le max et que ca a un prix en terme de jeu. mais quoi qu'il arrive, chaque fig à son importance et le système des règles n'importe pas sur ce point.
dire que tu choisis confédédé c'est un choix mais pas le seul choix comme tu le présentes.
désolé si à a AdEs on a gardé que le côté varié et complexe en virant le côté bordélique, c'était une question de choix mais dis comme ca on a plutot raison [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
balrog : dans l'est j'ai plusieurs joueurs d'AdEs à te présenter en fonction de l'endroit précis ou tu habites ;)
Bonjour, je prend le train en marche mais je profite de votre post pour parler de quelque chose qui me chagrine a propos de Rackam.
Voila j'habite bruxelles ou 2 magasins vendaient du Rackam dont un qui lui avait réservé un bon petit mur rien que pour Conf ,allant meme jusqu'a repoussé GW dans une sombre petite armoire. Puis Rackam leur a dit quelque chose comme:"Ok pour continuer a vendre du Rackam mais vous faites les evens quand on vous le dit et vous mettez les decos que nous on veux dans votre vitrine et en plus les commandes de Figs c'est séparer entre conf et AT43 (plus de gain de commande de masse quoi et 2 frais de port a payer)". Résultat Les 2 magasins on arretter de vendre du rackam quand ils ont tenté de négocié avec Rackam et qu'on les a envoyer sur les roses. Donc Je n'ai plus de revendeur Rackam sur Bruxelles, et les clubs ferme les un apres les autres.
Je trouve ca domage que Rackam se fiche des revendeurs car ce faisant il perdent des clients (moi par exemple).
....et dire qu'avant rackam ca ressemblait a une société faite par des passionés pour des passionés...maintenant c'est une société pour le fric par des économiste qui ce foute du tier comme du quart de la qualité de leur produit.
Voila c'etait juste une petite remarque/ coup de geule a propos d'une des pires politique de vente que je connaisse.
Bonne journée
<b>Mod manolo : il faudra faire un effort en orthographe.</b>
Un petit passage par un correcteur permettra de rendre ton teste plus lisible.
Si cela n'est pas fait, il est fort probable que tes textes disparaissent dans le warp à l'avenir.
(Modification du message : 03-02-2009, 12:20 par Manolo.)
Si on veut continuer à jouer a Confrontation, il y a effectivement plusieurs choix.
Mais aucun d'entre eux n'est "age des escarmouches"
Il n'y a pas la complexité de Confrontation (comme le système de passes d'armes) mais des ajouts bordeliques (tels les tactiques) il y a le tableau universelle, comme CADR, mais pas sa fluidité.
C'est pas grave, quand meme, c'est ton système de jeu, chacun à déja fait le sien de son coté, et il en existe une multitude d'autres sur le web comme brikwars, ou the warengine, toutes valables, mais aucun n'est Confrontation.
Pour ce qui est de la définition d'escarmouche, comme je l'ai dit, on met ce qu'on veut dans une unité.
Je croyais qu'on allait comprendre.
héééeeee, minute papillon: tu veux dire qu'a ton système de jeu on ne peut plus mettre plusieurs combattants sur une meme carte?
Une figurine sur une table de jeu peut representer 1 combattant, comme elle peut representer tout un regiment.
Donc à CADR, si tu le veux, tu peux faire des unités de 1 seul combattant, tu peux avoir plusieurs combattants individuels par carte, comme à Conf', si tu le veux.
Et tu n'as pas besoin de bricoler un système hybride entre l'ancien confrontation et CADR pour jouer a CADR.
Tu n'as pas besoin, mais tu peux le faire quand meme :)
Ceci dit, Rackham à bien dit qu'ils laissaient la place des escarmouches a hell'dorado (infinity, alkemy, ron n' bones etc.) :D
à l'époque de la chute j'ai failli adherer à ton "age des escarmouches"
Parce que je voyais bien ce qui allait se passer: il allait y avoir un plèthore de versions maison de conf', alors au lieu d'ajouter le mien dans le maëlstrom, j'ai cherché à adherer a une version existant.
Mais il y avait quelques trucs dans ta version qui ne me plaisent pas.
-Il ny a pas le système de combat de confrontation - et c'est un point fort.
-Il y a l'ajout des 'tactiques' qui n'ont rien a y faire.
-Tu l'avais dit dès le début: pas de discussion, tu trancherais sur les decisions. Ce qui a des avantages et des inconvenients, l'avantage c'est d'avoir un système rapidement sur place, le desavantage c'est que si on n'est pas d'accord, ben, c'est pareil, voila.
Comme j'ai dit, moi aussi j'ai fait mon système, que je trouve super bien.
Mais si chacun fait sa système au lieu de se fédérer: alors conf' est mort.
et autant jouer a CADR (ce qui est, ceci dit en passant, un bon jeu)...bon d'accord, la magie, enfin, les invocations sont trop forts, mais bon, on n'est plus a une regle maison près, hien?
Mais si on veut jouer a Conf', il y a une version: c'est celle du bouquin de regles, oui, d'accord...
Mais la version débuggé de celui ci, avec le moins de modifications possibles, faites a partir de decisions collegiales: c'est la Conf'fédé.
|