[X-Wing Miniatures] V2 en approche

205 réponses, 74032 vues

Citation :
il y a une heure, latribuneludique a dit :

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre... FFG US a été racheté par Asmodee ou pas au final ? Parce que si ce n'est pas un partenariat, il doit y avoir quelqu'un chez Asmodee qui peut siffler la fin de la récré, non ?

Honnêtement, ce genre de problème est dévastateur pour l'image de marque FFG et en particulier celle de FFG France qui, de l'extérieur (c'est à dire du point de vue de l'immense majorité des clients), donne vraiment l'impression de faire n'importe quoi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

franchement c'est ce que j'avais compris ... mais là j'ai comme un doute en fait ^^

Je demanderais mi juin en direct j'en saurais plus.

A coté Ragnar n'a pas tort, Asmodée à l'habitude de laisser faire les éditeurs sous sa coupelle niveau création. En plus je pense qu'ils ont d'autres chat à fouetter actuellement (maitrise du nouvel outil informatique et l'entreprise dirigeante qui la met en vente ^^) 

Quelques infos supplémentaires sur ce feuilleton, tirées du fofo Strategikon et de Manfred gérant de la boutique Agorajeux :

"C'est Asmodée qui vends les kits en France, et la position d'Asmodée est de vendre ces kits à prix coûtant aux boutiques, qui en retour doivent les revendre à prix cassé aux clients qui passent une précommande. Le prix repassera à 50 balles à la sortie des kits.

Il est exact que FFG USA n'est pas d'accord avec cette politique commerciale. Et comme les sites FFG sont liés entre eux, il fallait aligner le prix du kit VF sur le prix VO. Mais cela ne concerne que le site FFG.

Il n'empêche que au moment où j'écris ces lignes la position commerciale d'Asmodée est de vendre ces kits à prix préférentiel, pour préserver la communauté française de joueurs de X-Wing. Je ne peux pas garantir que ça ne changera pas d'ici la sortie, mais ce n'est pas dans les tuyaux."

Et cela est confirmé par d'autres boutiques, notamment Philibert qui maintient toujours le prix de 25 euros par kit.

Don Lopertuis

Génial ! Merci pour l'info et merci Asmodée !...

Citation :
Il y a 5 heures, Ragnar a dit :

Asmodée a l'habitude de laisser faire ses "studios" en toute indépendance. Je trouve que c'est plutot une bonne approche plutot que de vouloir mettre tout le monde au même diapason et perdre la spécificité que l'on aime ou pas de chacun. 

Oui mais là c'est pas une question de créativité mais de logistique (bonne com' entre les studios qui ont des liens étroits comme par exemple FFG US et FFG FR) et de politique commerciale. C'est pas tout à fait la même chose.

Mais bon là, manifestement, Asmodee essaye de reprendre la main. C'est pas mal déjà.

Citation :
Il y a 5 heures, rafpark a dit :

franchement c'est ce que j'avais compris ... mais là j'ai comme un doute en fait ^^

Je demanderais mi juin en direct j'en saurais plus.

Je suis preneur de l'info pour ma culture personnelle.

J’ai passé commande chez Philibert : boîte de base, extension empire et rébellion.

pour les scums, je ferai des proxys...

un article que j'ai écrit il y a quelques temps sur les évolutions du système qui semblent se profiler pour cette v2:

http://forgestellaire.blogspot.com/2018/...spoir.html

Bien que ce soit pour une bonne part des spéculations de ma part, je poste le lien car bon nombres d'entre elles viennent d'être confirmées par le game designer dans une interview récente. Alors je suis content. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

On a enfin les listes d'armées avec les valeurs en points et les améliorations disponibles.
https://www.fantasyflightgames.com/en/ne...r-ships-1/
Bah alors, personne pour relayer la nouvelle annonce de FFG à la Gencon pour X-Wing ? A savoir qu'on va enfin pouvoir jouer la période des Clone Wars !!!

[Image: Screen-Shot-2018-08-01-at-11.41.14-PM-1.png]

[Image: Sith_Infiltrator22.jpg]

Don Lopertuis
Bonne idée même si en tournoi cela va donner des trucs fluffiquement hideux.
(05-08-2018, 14:30)latribuneludique a écrit : Bonne idée même si en tournoi cela va donner des trucs fluffiquement hideux.

Ca on est bien d'accord, même si les factions limiteront un poil la casse. Mais de toute façon, pour moi, le X-Wing compétitif étant un autre jeu/univers dans lequel je me refuse à mettre le pied, cela ne m'inquiète pas plus que cela. Sur nos tables locales, on restera fluff, intégristes que nous sommes !

Don Lopertuis
(Modification du message : 05-08-2018, 15:21 par Lopertuis.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [The Drowned Hearth] Nouveau KS en approche TenNoBushi 43 13,865 28-06-2024, 19:10
Dernier message: TenNoBushi
  KS en approche : Malhya Terres de Légendes rafpark 65 20,051 08-09-2022, 21:16
Dernier message: Xeribulos