Bonjour à la communauté,
Je reviens tout juste du site de <i>Forge World</i>, après avoir visité une section jusque-là restée inconnue de moi ...<b>Aeronautica Imperialis</b> !
Quelle bonne surprise ! Moi qui suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin à <i>Wh40k</i> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Heureux de voir également une section du forum <i>Warmania </i>consacrée à ce jeu...une mine d'informations que je vais éplucher de ce pas !
A ce que j'ai compris pour le moment, <b>AI </b>est un jeu encore jeune chez <b>FW </b>et la production devrait progressivement s'étoffer. Bon point cependant, il ne faut pas des tonnes de figs pour se lancer dans l'aventure et avec l'effondrement de la Livre Sterling, ça devient vraiment pas cher de se constituer une flotte (d'après l'épinglé "<i>Ce qu'il faut pour démarrer</i>").
Je vais faire appel à votre connaissance savante du jeu pour éclaircir certains points :
- Les productions sorties semblent encore peu nombreuses. A votre avis, est-elle pour le moment suffisante pour jouer "convenablement" ?
Du haut de votre expérience de joueurs passionnés, quelles modèles/ types d'appareils devraient être rajoutés par FW pour diversifier encore plus l'expérience de jeu ?
- Quelle surface de jeu faut-il prévoir pour une partie "standard" ? En m².
- Faut-il assembler les appareils achetés ? Ou bien sont-ils moulés d'un seul bloc ?
- Pour ceux qui connaissent le jeu "<b>Wings of War</b>", la ressemblance est frappante...jusqu'où va la comparaison ? Est-ce plus technique, plus complexe ou rien de tout cela ?
- Après quelques tournois, les factions vous paraissent-elles équilibrées ?
- Ca veut dire quoi <i>SG </i>? Je ne vois pas de quelle boutique il s'agit.
Les questions sont nombreuses...merci à ceux qui voudront bien y répondre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Vous pouvez épingler ces questions/ réponses si ça peut aider les nouveaux venus comme moi.
Ludovic.