Je viens de finir de lire le premier "volume" et je vais enchaîner les suivants sous peu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
J'ai évidemment téléchargé fissa le builder Excel! Avec une pensée émue pour mes stock de figouzes qui ne demandent qu'à reprendre vie (ou à être sorties plus souvent) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Que dire?
C'est super bien.
Un mélange de
1) Mes tout "premiers jeux de figs improvisés maison" de gamin avec des figouzes en plastoc 1/72ème à coups de simples jets de dés, scors à atteindre, bonus-malus
2) Mordheim : pour le système de gestion des blessures et le système de campagne (inclus si si!) - et encore plus sympa apparemment dans les suppléments (notamment Song of Arthur and Merlin)
3) Un je ne sais quoi de génial dans le système des jets de qualité qui permettent de rendre de façon assez réaliste sans être complexe les capacités de chaque combattant en n'employant que peu de variables. Le tout avec une bonne richesse tactique et une dose de "pari" (jouer la sécurité - risquer une activation héroïque - taper plus fort ou viser mieux?).
4) une petite dose me rappelle aussi Le Seigneur des Anneaux de GW (reculs et mise à terre - combattants coincés...)
Pas compliqué quoi mais pas simpliste du tout : il y a quand même des subtilités à assimiler à mon avis. Reste plus qu'à tester en "vrai"! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
C'est vrai que c'est plutôt sympa... par contre, pour les profils faits soi-même, je suppose qu'il y a un minima/maxima pour la qualité/combat? J'ai cherché mais je n'ai pas vu de précision... Merci de me renseigner !
Pas vraiment de minima/maxima théorique.
En pratique, il faut suivre les nombreux profils donnés en exemples.
Pour la qualité : 6+ = zombies et 2+ = le mieux qu'on puisse faire (elfes, dragons...)
Pour le combat : 0 = gamin et 6 gros gros dragon qui tâche.
Après, le but n'est pas vraiment de faire la fig la plus tro fore mieu qui déchire sa reum.
Si chacun se contente de regarder sa fig en se disant "elle a combien en C elle ?", ça doit rouler.
En cas de doute, le mieux est que les deux joueurs créent ensemble leurs profils ou qu'un seul joueur se charge de cette tâche (sans savoir quelle fig il va jouer éventuellement).
J'ai encore plein de projets de profils que je mettrai en ligne sous peu (suite de la triade de jade et des Egarés, adaptation des impériaux et des morts-vivants de battle...) Ca peut aider aussi à se faire une idée.
De toute façon, le système me semble pas mal équilibré dans l'ensemble. Une fig tro tro forte a vite tendance à coûter tro tro cher. Et le système limite pas mal l'utilisation des compétences fortes limitées aux personnages (surtout au format standard de 300 points).
(Modification du message : 04-05-2009, 23:23 par perno.)
OK merci de m'avoir répondu... Ce n'était pas trop dans l'intention de faire des profils bourrins, mais plutôt de savoir les mesures "honnétes" à appliquer pour pouvoir éviter justement l'éxagération... Merci en tout cas.
Je suis actuellement en train de réfléchir à des profils pour les Walosi et les Templiers de Alkemy... Une petite bande de crapauds avec Poison et Amphibie, je savoure déja... Quand au Templiers, je cherche toujours pour retranscrire au mieux leur "personnalité végétale" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] , je tiens à bien marquer ça... Enchevétrement? Ou Poison aussi? Les greffons peuvent-ils être empoisonnés? Sujet à creuser...^^
Allez hop ! J'en ai profité pour mettre à jour les fiches concernant la Triade de Jade afin de prendre en compte la wave 5 ! :)
Ca méritait bien un up supplémentaire dans la journée !
C'est dommage qu'il y ait autant de compétences en dehors du livre de base, mais c'est pas mal... Je voulais te demander une petite précision sur la compétence grimpeur : en gros, cette compétence veut dire que si une figurine "Grimpeur" est devant un mur et souhaite aller en haut de ce mur, elle le considére comme du terrain plat? Par contre, la règlette est placée à la verticale du mur, ou on ne le prend vraiment pas en compte et la règlette est placée normalement (horizontale)? Merci d'avance...