Mise à Jour De Mon Site !

52 réponses, 23005 vues

Pour grimpeur, j'y avais pas vraiment réfléchis de la sorte... Je pense qu'il faut voir avec le terrain en question.

Je dirais, pour simplifier les choses :

- soit l'obstacle est petit (il pourraît être franchi par une fig qui n'a pas la compétence au prix d'une diminution de son mouvement) et le grimpeur passe sans être pénalisé.

- soit le terrain est trop haut pour une fig sans la compétence et dans ce cas je le traîterais comme du terrain difficile pour un grimpeur.

Je regarderai s'il y a quelque chose à ce sujet dans l'un des suppléments à l'occasion...

Pour les compétences hors-livre de base, je rappelle que j'ai fait une fiche de référence des différentes compétences qui devrait permettre de régler un certain nombre de problèmes... ;)

J'ai vu la fiche de référence, mais il y a pas mal de rapport à des pages du bouquin (que je n'ai pas, étant allergique à l'anglais...). Sinon merci pour l'explication, je vais essayer de trouver une solution, ou bien adapter mes terrains. Je vais tout de même étudier de prés la fiche de référence...

Quand il y a une ref à un bouquin, c'est pour des détails insignifiants ou pour des règles trop complexes.

Dans la plupart des cas, la fiche suffit.

Si tu as un doutes sur une compétence, passe en MP. ;)

Tu me confirmes donc qu'on peut jouer au jeu de base avec certaines capacités? Ca m'arrange bien...^^ Je vais donc revoir ça, j'avais envie de "traduire" les pouvoirs de Heroclix en capacités SBH, et j'avais un doute sur certaines... Merci !

Citation :Tu me confirmes donc qu'on peut jouer au jeu de base avec certaines capacités? Ca m'arrange bien...^^

Oui, bien sûr...

Les suppléments apportent les points suivant :

- des règles pour jouer dans des environnements particuliers. Ca, dans une partie standard, on peut s'en passer.

- des capacités spéciales génériques (le plus souvent) et spécifiques à l'environnement (pour une petite minorité). Le plus utile.

- de nouveaux profils. Sympa mais vu qu'on peut faire des profils personnalisés...

Bref...

Avec ma fiche de référence, la plupart des compétences sont jouables. Même si on perd quelques détails... Faut pas oublier que le jeu se veut fun, rapide et pas prise de tête. D'ailleurs, l'équilibre des avantage est parfois fait un peu à l'arrach'. Disons que le coût en point permet un équilibrage "grosso-modo" et qu'il faut de toute façon compter sur la bonne volonté des joueurs pour que ça marche.

Donc, même en perdant quelques détails, ça doit passer.

Au pire, ça donne de l'inspiration pour créer ses propres règles spés.

Citation :Je vais donc revoir ça, j'avais envie de "traduire" les pouvoirs de Heroclix en capacités SBH, et j'avais un doute sur certaines... Merci !

Encore une fois, si tu as des questions plus spécifiques... ;)

J'ai d'autres petits points à éclaircir : quand une figurine veut franchir un terrain linéaire, comme une haie ou une clôture, on compte ça comme une entrée en terrain difficile? A part que une fois franchie, la figurine est en terrain normal... le bouquin ne parle pas de ce type de terrain.

Pour les nuées, l'auteur dit qu'une nuée complète est constituée de plusieurs socles. Donc quand on prend une nuée dans une bande, c'est au minimum deux socles?

Pour les actions de groupe, les figurines doivent être adjacentes à une autre... Je suppose que c'est adjacent à une figurine qui va elle-même faire une action de groupe? Ca paraît bête, mais le bouquin...^^

Merci d'avance, je sais que je suis chiant, mais je suis plus "painter" que "gamer"...

Dans l'ordre...

On réduit d'une catégorie le mvt dès qu'il y a un truc qui ralentit celui-ci. Obstacle, terrain difficile... tout pareil.

On achète les nuées à l'unité mais toutes les nuées doivent être réunies ensemble au bout du compte.

Oui, toutes les figs participant à l'action de groupe doivent être en contact avec au moins une autre fig participant à cette action.

Je ne comprends pas trop ta réponse sur les nuées. On les achéte à l'unité, d'accord, mais on peut en avoir qu'une seule si on veut? Pas besoin d'en avoir plusieurs? C'est ça que je voulais savoir. Merci d'avance.
On peut n'en avoir qu'une. Si on en prend plusieurs, on doit les réunir.
D'accord merci maintenant je peux "profiler" en toute quiétude^^. Merci pour tout et à bientôt je pense...