Il est hors des sentiers battus...
Gardien céleste (GiLel)
17.78%
8
Machin le survivant (Sceptik le sloucheur)
22.22%
10
Le bonhomme de neige (Deglingo)
2.22%
1
Octopus Biomech (Coyote)
17.78%
8
Mécha (Le toy)
6.67%
3
Thunder'ork (L'Eternel)
15.56%
7
Officier de la Corporation Impérial (Varlack)
0%
0
Ours de voyage (Cyrus33)
17.78%
8
45 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2018 - Concours d'automne

108 réponses, 36985 vues

5 jours...
Plus que 5 jours !
Je l'aurais !
(16-12-2018, 23:29)Lucius Forge a écrit : Je l'aurais !

[Image: OldfashionedFickleGalago-size_restricted.gif]

Huuum... désolé, je sors...

Sinon, 4 jours du coup, là.
J'ai quasi fini LOL

J'suis fier de moi LOL LOL LOL

Excellente référence Cyrus Wink
ThunderOrks Fini ! Enfin très largement Smile Il me restera quelques finitions à peaufiner, mais dans les grandes lignes ce gros bébé est peint.

Un scratchbuilt qui a débuté en Juin 2012 ! Il est resté dans les cartons un bon moment et a même subi un déménagement avant que je ne me décide de le finir et surtout le peindre. Comme mon seul autre volant est sur le thème "Jacky Tuning Show TAVULÉFLAMME", j'ai opté pour un schéma similaire pour le ThunderOrks.
Pas mal d'hésitations, quelques prises de risques et quelques non-prises de risques et surtout les conseils des copains du Bistrot.

Concernant l'originalité elle est triple :

- C'est une pièce unique vu que c'est moi qui l'ait réalisé
- On ne voit pas souvent de ThunderHawk sur une table et encore moins de ThunderOrks Wink
- La peinture en mode Kéké des plages :]

En espérant que ça vous plaise Smile

Prendre les deux premières photos ! Difficile de photographier correctement en une fois un truc de cette taille.

[Image: iIXkF1u.jpg]
[Image: pQShgLp.jpg]
[Image: 9OnlPAK.jpg]
[Image: k30mfzl.jpg]
[Image: Z5dRhAn.jpg]
[Image: 3eQ9xcJ.jpg]
[Image: fEnGj6n.jpg]
[Image: v6TXDoy.jpg]
[Image: CHY6I7P.jpg]
J'ai pris le temps de prendre en photo mes dernières production.
Voici donc ma participation : un officier de la corporation Imperial pour Warzone Resurrection, un jeu qui finalement ne la fera pas, sa résurrection Wink

[Image: nco0210.jpg]
Malheureusement, je n'aurai sans doute pas le temps de terminer ma production dans les temps... Sad
Joli pièce le thunderork mais il faudra que tu prennes le temps un jour de peindre toute les arêtes et rivets. Il a un petit goût d'inachevé.
Et bien non. Ce n'est malheureusement pas trop envisageable du fait de la peinture particulière ^^. J'ai eu la remarques sur FB et à force de l'expliquer j'ai rédigé un mot :

Salut les gens ! Bon comme c'est difficile à expliquer pourquoi, avec cet effet flamme, je ne peux pas appuyer sur les battle damage, je vais vous montrer ce que ça a donné sur mon Dakkajet. A l'origine je l'ai peint en flamme et ça a donné ça :

https://luciusforge.blogspot.com/2013/10...SyFs-KRhrE

Puis j'ai peint le reste du Dakkajet et j'ai appliqué des battle damage à la mousse de blister notamment, et sur les arrêtes en particulier. Et ça a donné ça :

https://luciusforge.blogspot.com/2014/08...MPc32F_Yxs

Regardez la différence de profondeur entre les deux. L'effet "flamme" a été partiellement ruiné parce que le noir a perdu de sa profondeur. J'ai essayé de le reprendre au lavis très dilué et à l'aéro mais rien n'y a fait.

Peut-être ne maîtrises-je simplement pas assez la technique pour donner un rendu "effet flamme + battle damage" mais je ne veux pas prendre le risque de reproduire la même erreur.
Oui c'est ça, tu n'as pas tout à fait la bonne technique ;-)
Mais sans parler de battle damage, passer les arêtes en gris avec la tranche du pinceau, c'est rapide. Bon ça le sera moins sur les rivets, c'est sûr, mais c'est dommage d'avoir passé autant d'heure à construire une grosse pièce en carte plastique et pas finir la peinture.
C'est comme faire 41 km d'un marathon, oui le dernier km droit être dur mais bon si tu le fais pas...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours Color Quest Saga Reprint FLUO 28 2,562 24-10-2024, 19:04
Dernier message: FLUO
  Concours de peinture des Warmaniens Cyrus33 60 4,780 14-08-2024, 18:48
Dernier message: Mme Deepo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 4,941 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 9,463 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 10,090 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf