Batman par Monolith

328 réponses, 102352 vues

Même avis que Rémy mais sans doute parce que je partage une vision "technique" de la figurine sans être dans le pur ressenti subjectif.

Techniquement, une fig de Batman qui en jette, c'est plus difficile à faire qu'une fig Claustro. C'est pas une question hein, je l'affirme.

Parce que sur Claustro, l'anatomie OSEF (ou presque) et tout est masqué sous des tonnes de piques, chaînes et autres joyeusetés qu'on place un peu comme on veut tant que çà reste cohérent avec la pose de la gurine (et la lois de la gravité parfois mais pas toujours).

Alors que sur batou, un mec en slip moulant qui aura le moindre défaut d'anatomie, çà va se voir directement et faire tache (ex : Poison Ivy a un soucis de ce point de vue et çà se voit).

Faire de la fig chargée et du mutant qui ne ressemble à rien (c'est le cas de la plupart des fig Claustro), c'est techniquement plus facile qu'un mec en slip. Mais quand on aime les tentacules et les furoncles, on peut vite avoir le sentiment que çà a plus de gueule qu'un mec en slip.
(26-04-2019, 13:27)rafpark a écrit : Alors je me répète mais je fais ça pour le fun, la vidéo c'est parce que j'ai des jeux c'est plus facile de sortir une explication en vidéo que passer des heures à réécrire le livret de règles. Ensuite oui j'ai pas le matos cam, micro, studio, j'ai une préparation moyenne, mon chat qui arrive à s'incruster quasi à chaque vidéo ... bref c'est pas pro. Et le coup des live c'est parce que je veux un "échange". Quand je vosi les gars qui préparent leurs vidéo avec poser vos questions .. oui mais la réponse des fois tu as envie de rebondir dessus et dans ce cas là spa possible. Bref oui spa "premier de la classe" mais je ne cherche pas non plus à l'être, et je préfère grandement faire des vidéos amateurs live et pouvoir échanger avec 200 followers qu'un truc aseptisé suivi par 200k  (et on parle bien de vidéo ludique heing Tongue )

Pour ce qui est de la peinture je vosu invite à peindre par "scénario". au début tu sors les figs d'un scénario, tu peint ça et au fur et à mesure tu y vas. Au bout d'un moment tu aura de mojns en moins de trucs à peindre pour jouer. Mais là encore ça dépend du level que l'on veut y mettre, perso un tabletop (aplat / lavis / brossage / détail) en speed ça va le faire aussi, au pire tu prend un poil plus de temsp pour les héros  !! (et encore ^^)

Aie je me suis mal fait comprendre, désolé Tongue 

En fait j'apprécie grandement les vidéos "pas prises de tête" comme par exemple la tienne, et je ne m'occupe "guère" du niveau de qualité.
Je comparais simplement cette vidéo, avec celles de Monolith.
Avec les vidéos officielles de gameplay, j'ai l'impression de me retrouver dans de l'académique, le cul sur mon banc à écouter une litanie lancinante, et ce genre de vidéo de "1er de la classe" je ne m'y retrouve pas.
Dans la vidéo que tu proposes, pareil pour celle sur saga ADM, c'est simple, direct, on est dedans et on vit la vidéo; après je trouve bien plus simple pour moi d'aller chercher les "petits points" de règles qui viennent saupoudrer le gameplay "basique".

Heart Tongue 

Ta proposition de peindre au fur et à mesure des scénars, c'est tellement logique que je n'y avais même pas pensé! Merci! LOL 

Quant à la qualité des figs, entre Claustro, Hate et Batman, je ne trouve pas que ce soit si tranché que ça pour ma part.
Je dirais Hate un chouille devant Batman et Claustro encore un micro chouille derrière.
Mais quand je compare à la galère que je rencontre pour de l'ébarbage sur du Greebo (actuellement), etc... ben franchement je suis bien content de voir qu'on peut quand même faire des produits de qualité sans grosse galère pré peinture.
(Modification du message : 26-04-2019, 17:21 par jojogeo.)
(26-04-2019, 17:19)jojogeo a écrit :
(26-04-2019, 13:27)rafpark a écrit : Alors je me répète mais je fais ça pour le fun, la vidéo c'est parce que j'ai des jeux c'est plus facile de sortir une explication en vidéo que passer des heures à réécrire le livret de règles. Ensuite oui j'ai pas le matos cam, micro, studio, j'ai une préparation moyenne, mon chat qui arrive à s'incruster quasi à chaque vidéo ... bref c'est pas pro. Et le coup des live c'est parce que je veux un "échange". Quand je vosi les gars qui préparent leurs vidéo avec poser vos questions .. oui mais la réponse des fois tu as envie de rebondir dessus et dans ce cas là spa possible. Bref oui spa "premier de la classe" mais je ne cherche pas non plus à l'être, et je préfère grandement faire des vidéos amateurs live et pouvoir échanger avec 200 followers qu'un truc aseptisé suivi par 200k  (et on parle bien de vidéo ludique heing Tongue )

Pour ce qui est de la peinture je vosu invite à peindre par "scénario". au début tu sors les figs d'un scénario, tu peint ça et au fur et à mesure tu y vas. Au bout d'un moment tu aura de mojns en moins de trucs à peindre pour jouer. Mais là encore ça dépend du level que l'on veut y mettre, perso un tabletop (aplat / lavis / brossage / détail) en speed ça va le faire aussi, au pire tu prend un poil plus de temsp pour les héros  !! (et encore ^^)

Aie je me suis mal fait comprendre, désolé Tongue 

En fait j'apprécie grandement les vidéos "pas prises de tête" comme par exemple la tienne, et je ne m'occupe "guère" du niveau de qualité.
Je comparais simplement cette vidéo, avec celles de Monolith.
Avec les vidéos officielles de gameplay, j'ai l'impression de me retrouver dans de l'académique, le cul sur mon banc à écouter une litanie lancinante, et ce genre de vidéo de "1er de la classe" je ne m'y retrouve pas.
Dans la vidéo que tu proposes, pareil pour celle sur saga ADM, c'est simple, direct, on est dedans et on vit la vidéo; après je trouve bien plus simple pour moi d'aller chercher les "petits points" de règles qui viennent saupoudrer le gameplay "basique".

Heart Tongue 

Ah non c'est moi qui m'excuse !!! Je n'ai pas mal pris ce que tu as dit et au contraire bien compris et je te remercie, j'expliquait juste pourquoi je faisait ce genre de vidéo justement et que je n'avais pas l'intention de changer, sauf peut être si je trouve une caméra pour pas trop cher plus performante. Aucunement l'intention de prendre mal ton intervention, bien au contraire, MERCI !!!

Alors oui le jeune homme de monolith est certainement bien sympathique et très compétant mais on dirait un droid de protocole, ça manque un peu "de vie" en fait. Par contre niveau règles il est callé !!! Mais perso j'ai rematté les vidéos avec cette image de droid de protocole et c'est mieux passé après coup. Faut que je matte les vidéos des jeudi soir qu'ils ont fait, pas eut le temps encore de regarder ça !!
(26-04-2019, 16:16)Rémy Tremblay a écrit : en dessous de celles de batman
(...)
bien meilleur sur batman
(...)
je préfère aussi le matos imprimé de batman
(...)
la proposition de batman m'a bien plus emballé

AUTANT de signes, c'est sûr, tu vas acheter Tongue
Et peindre aussi du coup. Hop, on veut un Batou par Remy (déjà que Catwoman était top)
(26-04-2019, 19:25)Syntaxerror a écrit :
(26-04-2019, 16:16)Rémy Tremblay a écrit : en dessous de celles de batman
(...)
bien meilleur sur batman
(...)
je préfère aussi le matos imprimé de batman
(...)
la proposition de batman m'a bien plus emballé

AUTANT de signes, c'est sûr, tu vas acheter Tongue
Et peindre aussi du coup. Hop, on veut un Batou par Remy (déjà que Catwoman était top)

Dès que j'aurai reçu mon all-in double saison de la réimpression je peins batou. La fig d'Arnaud est complètement folle. En attendant je vais faire une overdose de marron avec HATE.
Bah surtout le monsieur on peut lui faire confiance et il sait de quoi il parle. Tout comme il peut comparer avec les figs de CMON, c'est un peu lui qui les sculpte Tongue
(26-04-2019, 14:25)Jankenpon a écrit : Les figs grises sont de meilleure qualité que les bleu, je dirait de qualité équivalente à MBP (faudra que je refasse une comparaison en direct)
Mais les bleu, je les trouve très clairement en dessous des concurrents niveau finesse.

C'est une impression.
Le bleu bouffe vachement les détails (et t'avais un problème similaire à Conan, entre les deux couleurs).
Mais pour avoir pris et peint au hasard un héro et un vilain, niveau détails, on est sur la même chose. Et les deux se peignent avec plaisir.
Je foutrais une photo une fois récupéré mes socles transparent, pour donner une idée de ce que ça donne quand c'est pas un fou furieux qui pose les pinceaux dessus.
LOL
Je vais rejoindre Rémy sur ce qu'il dit car je m'amuse à comparer aussi les produits. Ayant de plus reçus HATE il y a peu qui est très très beau à plein de niveaux mais je trouve que depuis Claustrophobia Monolith a passé un cap et je dis pas parce que je bosse pour eux. Maintenant ça se joue sur des détails au niveau graphique ou la qualité de la production même si les figs de Claustro sont moins sexy et qu'il y a des grosses différences de qualité de sculptures entre les figs là où HATE est hyper cohérent qualité figs la sortie des moules est tip top.
Du coup Batman a une gamme de figs très cohérente, je m'éclates vraiment sur ce projet. Après c'est le style comics avec des sculptures plus caricaturales et anguleuses donc forcément différent.
Pour le plastique, c'est le même pour toutes les figs, juste du colorant est ajouté pour la couleur. Une fois préparées est peintes les figurines le font bien.
Pour l'anecdote il devait y avoir les photos des figurines peintes sur les cartes au départ mais c'était pas réaliste vu les délais de validation des sculptures de la Warner et le temps imparti pour lancer le projet.
Reçut le précieux hier et, franchement, à part deux socles courbés ce n'est que joie et bonheur. Une partie dans la foulée qui a très bien fonctionné.
En résumé un Ks livré à l'heure et qui tient toutes ses promesses. Le matériel est magnifique et l'ambiance que le jeu dégage est en accord parfait avec le thème. Bref, je suis totalement conquis.
Moi je dis chapeau et un grand merci à Fred Henry et à toute l'équipe de Monolith, je signe directement pour le prochain Wink
(Modification du message : 05-05-2019, 12:59 par grog.)
Commentaire de Matt sur KS :

Citation : "Meeple Logistics: the distribution hub that services Europe, has completed fulfillment of the All-ins Pledge levels – for clarity: this means they have dispatched every singular All-in pledge and ONE All-in pledge of a multiple All-in pledge level to ALL the territories they service.

Next week: May 7th – May 10th they aim to complete fulfillment of any remaining ALL-in + plus level pledges.

The following week:
May 13th- May 17th they aim to fulfill any remaining multiple All-in pledges. So for those backers that ordered multiple All-ins and have ONLY received ONE copy to date, this IS the week they anticipate fulfilling the balance.

May 20th – May 24th: They aim to fulfill ALL remaining pledge levels –"

Donc réception annoncée entre le 20 et 24 mai pour ma part. Quasiment 2 mois après les premiers.

Seule bonne nouvelle j'aurai pas à espérer chaque semaine que la suivante sera la bonne.

Et le KS2 annoncé pour le 4 juin. Sans moi. Vu le ticket d'entrée (et encore quand tu claques pas un all-in t'es servi en dernier) j'aurai aimé faire un peu le tour de la bête avant de replonger!
(Modification du message : 05-05-2019, 14:13 par sakurazuka38.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,230 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar