Batman par Monolith

328 réponses, 102462 vues

(26-04-2019, 11:53)Jankenpon a écrit : DV8 a bien résumé la chose Smile C'est une sorte d’ascenseur émotionnel.

Pour ma part, ça fais un moment que je suis vacciné contre les KS de jeux, mais mon pote en achète 2 ou 3 par ans, et il m'a dit qu'il n'achèterai pas la saison 2 pour ne plus avoir cette "frustration".

D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit sur un autre message ya un ou deux jours, même sans être figuriniste/peintre, on peut être dérangé par ces aspect esthétiques. (surtout quand on y a lâché 300 boules)

Mais en fait, vous vous attendiez a quoi ? a de la qualité résine ? a du GW ?

Vrai question, hein, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut être déçus sur la qualité des figurines sur ce type de jeu. (j'ai pas encore Batman, donc je parle des jeux de ce type).
(26-04-2019, 00:57)jojogeo a écrit :
(13-04-2019, 19:06)rafpark a écrit : suivi nikel .. mouairf .. j'ai eut mon tracking vendredi et le colis est toujours en préparation chez eux .....
Le plus drôle un pote qui habite à coté de chez moi idem tracking chronopost le vendredi livré samedi matin 9h, j'avais passé commande de quelques trucs vendredi matin et idem tracking vendredi aprem et la livraison au point relais chronopost 24, parti vendredi aprem, arrivé à 10h au point relais samedi matin ...

quand ça veux pas ...

Raf looser

Tongue  Bon finalement ça l'a fait! ^^

En tout cas si Mori a pu se marrer derrière son écran... tant mieux! LOL Blush 

Et merci pour la p'tite vidéo extrèmement sympathique: ce n'est peut-être qu'une impression, mais en prenant de l'âge je deviens allergique aux vidéos "1er de la classe" Smile
Bien contetnt de connaître enfin la trogne du plus célèbre des wookies Tongue 

Alors je me répète mais je fais ça pour le fun, la vidéo c'est parce que j'ai des jeux c'est plus facile de sortir une explication en vidéo que passer des heures à réécrire le livret de règles. Ensuite oui j'ai pas le matos cam, micro, studio, j'ai une préparation moyenne, mon chat qui arrive à s'incruster quasi à chaque vidéo ... bref c'est pas pro. Et le coup des live c'est parce que je veux un "échange". Quand je vosi les gars qui préparent leurs vidéo avec poser vos questions .. oui mais la réponse des fois tu as envie de rebondir dessus et dans ce cas là spa possible. Bref oui spa "premier de la classe" mais je ne cherche pas non plus à l'être, et je préfère grandement faire des vidéos amateurs live et pouvoir échanger avec 200 followers qu'un truc aseptisé suivi par 200k  (et on parle bien de vidéo ludique heing Tongue )

(26-04-2019, 12:12)Skarlix a écrit :
(26-04-2019, 11:53)Jankenpon a écrit : DV8 a bien résumé la chose Smile C'est une sorte d’ascenseur émotionnel.

Pour ma part, ça fais un moment que je suis vacciné contre les KS de jeux, mais mon pote en achète 2 ou 3 par ans, et il m'a dit qu'il n'achèterai pas la saison 2 pour ne plus avoir cette "frustration".

D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit sur un autre message ya un ou deux jours, même sans être figuriniste/peintre, on peut être dérangé par ces aspect esthétiques. (surtout quand on y a lâché 300 boules)

Mais en fait, vous vous attendiez a quoi ? a de la qualité résine ? a du GW ?

Vrai question, hein, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut être déçus sur la qualité des figurines sur ce type de jeu.  (j'ai pas encore Batman, donc je parle des jeux de ce type).

alors oui je me pose aussi la question en fait, quand je prend un jeu de ce type je sais que la quali des figs va être en deça d'un games ou autre heing, même si batman pour moi on se rapproche du jeu de figurine sur un plateau, ça reste une conception de jdp à la base, avec ces figurines.
Clairement si je doit cvomparer monolith ça sera à FFG, CMON ou des sociétés du même accabit, pas du games ni forge world !!! Et pour le coup quitte à comparer batman je le fais avec un runewars et un legion où je trouve batman au dessus. Idem pour un trone de fer de cmon, je trouve batman au dessus niveau quali fig.
alors oui je suis d'accord que niveau flingue ou certains sont pas top, mais encore une fois, regardez firefly par exemple, ou scarecrow !!! BRef amha il y a plus de truc à garder qu'à mettre de coté.

Pour ce qui est de la peinture je vosu invite à peindre par "scénario". au début tu sors les figs d'un scénario, tu peint ça et au fur et à mesure tu y vas. Au bout d'un moment tu aura de mojns en moins de trucs à peindre pour jouer. Mais là encore ça dépend du level que l'on veut y mettre, perso un tabletop (aplat / lavis / brossage / détail) en speed ça va le faire aussi, au pire tu prend un poil plus de temsp pour les héros  !! (et encore ^^)
(26-04-2019, 11:37)DV8 a écrit : Quant on met une telle somme sur un projet, en tant que hobbyiste, on se rêve un peu plus grand il me semble. Note que ça doit avoir un nom ce sentiment en marketing.

Le "Syndrome GW" ?
LOL 
Tu sais, cette idée que quand tu achètes une boite (que tu ne monteras jamais) tu achète aussi le rêve qu'un jour, ça sera monté et peint aussi bien que sur la photo.

Mais, ok, je vois mieux ce que tu entendais. Et effectivement, ça se comprend.
Je n'ai pas eu ce soucis, personnellement, mais je savais pertinemment ou je foutais les pieds, et j'ai eu ce que j'attendais. Mais c'est sur que quand tu te projette sur la version studio du jeu et que tu te mounbourre le crane sur ces visuels... La réception risque d'être dur.
Je suis cependant intimement persuadé que le problème s'estompe quand tu commence à poser les pinceaux dessus : le rendu s'améliore beaucoup, même avec une peinture très basique.

(26-04-2019, 12:12)Skarlix a écrit : Vrai question, hein, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut être déçus sur la qualité des figurines sur ce type de jeu.  (j'ai pas encore Batman, donc je parle des jeux de ce type).

Bah, quand tu te hype sur le Batman résine pré-prod peint par Martin et que tu reçois le Batou bleu plastique final, y'a un gouffre en terme de visuel.
Pas en terme de sculpture, non, mais d'effet whaou".
On a beau savoir qu'on aura pas le même dans la boite, j'imagine que ça déçoit quand même.
(26-04-2019, 12:12)Skarlix a écrit : Mais en fait, vous vous attendiez a quoi ?

A de la qualité proportionnelle au tarif. J'ai pas acheté du Mantic version Mars attacks à 20 € quand même.

Donc GW bien sûr que non.

Mais du niveau : plastique dur, pas de ligne de moulage infernale, socle dur, homogénéité des échelles, sculpture pas trop fine.

D'ailleurs, sur Claustro, c'est ce qu'on a eu à peu de choses près. Ou Mythic Pantheon.

Sur Conan, c'est très variable selon les figurines. Certaines
TB, d'autres non.

Sur Hellboy, contrairement à d'autres, je trouve que la qualité est correcte.

Donc si RT nous dit que c'est mieux que Mythic, je prends. Mais je m'inquiète quand même des socles.

J'attends de recevoir pour juger.
J'essaie de mieux comprendre les plaintes concernant Batman : la qualité est-elle comparable, équivalente ou supérieure à ce que propose Cmon, par exemple ?

En comparant avec HATE (leur dernier kickstarter livré), comment se situe le produit ?
(Modification du message : 26-04-2019, 14:07 par Jalikoud.)
C'est marrant, c'est la première fois que je lis ça, encore plus curieux de recevoir mes figus. ^^

C'est pas juste un soucis de couleur du plastique qui donne cette impression ? Genre avec une sous couche on ne voit plus le soucis entre les grises et les bleus ?
Il est vrai que c'est souvent la sous couche qui permet de révéler le niveau de détails. Je n'ai vu les figs de batman que par internet interposé , mais je pense clairement que le plastik bleu doit pas aider à rendre correctement les volumes à l'oeil.
Pour moi je les mets au même niveau MONOLITH /CMON juste qu'il ne s'agit pas du même style. On est quand même plus dans la sobriété chez monolith, CMON colle du détail partout donc on a l'impression que c’est mieux moulé. Mais entre un masque en os bien en volume et le masque tout plat de robin il est évident qu'il y en aura un qui est moins impressionnant. Et puis quand je vois la cape de batman par exemple, je me dis que c'est très balaise et qu'on a jamais ça chez CMON.
Encore une fois c’est une affaire d'attente. Et j'ai le sentiment concernant Monolith qu'ils ont une clientèle un peu différente de celle de CMON, on l'a clairement vu ave Conan, les gens sont déçus non à cause d'une mauvaise gestion (car in fine Conan est pas pire que pleins de KS du même type, retard habituels, un peu de décalage sur le matos présenté et celui reçu, règles un peu funky, tout ça se retrouve ailleurs sans pour autant être des mauvais jeux) mais bien d'une attente en décalage avec le produit. Pour faire simple, les clients de monolith sont des noobs alors que ceux de CMon ont les étagères pleines à craquer.
ET je dis ça parce qu'il n'y a à ma connaissance que monolith qui suscite des débats aussi "évidents".
Alors je ne veux agresser personne hein, c'est un constat que je fais, qui est peut-être erroné mais j'explique ces surprises de cette façon. Et puis il y a aussi l'image de la boîte qui doit jouer su rla perception que les gens se font du produit en amont. C'est con mais dire: Cool Mini or Not on te fait passer le message que t'auras du beau pitou, chez monolith on joue la transparence aka wysiwyg et les gens s'attendent à un truc au poil de partout parce que Fred présente "le fruit de son meilleur travail".
Ce ne sont que des pistes bien sur, j'aime bien le pop corn, allez-y.
Quand à la question de jouer peint, je pense que c'ets propre à ce forum ou les gens ont une culture du bonhomme que la majorité des joueurs ou n'on pas ou ne veulent pas franchir le pas.
https://www.youtube.com/watch?v=Tqp8Yk19LhY
Je pose cet unboxing ici car l'image est de qualité.
Regardez les flingues, uzi and co, qui ont un degré de détails similaire à du CMON, on est clairement sur un produit similaire. Donc pour les moi les différences tiennent du style et pas de la production.
Je pense que (pour moi), le problème vient du fait que Claustrophobia (par Monolith aussi donc) est arrivé avant Batman.
Et boudiou la qualitay des figs de ce jeu est à tomber!
Du coup à l'ouverture des boîtes de Batman, le soufflé retombe (un peu, parce que faut pas déconner non plus, ça reste chouette).
Ben comme quoi, moi je trouve les figs de Claustro en dessous de celles de batman. Pour claustro elles ont l'avantage d'être sculptées à la main, les détails sont plus contrastés et le rendu plastique semble meilleur mais les volumes, les poses et l'aspect global est pour moi bien meilleur sur batman. Et je préfère aussi le matos imprimé de batman. Pas que je n'aime pas claustro, loin de là mais la proposition de batman m'a bien plus emballé. Après le design et les illustrations de claustro me parlent beaucoup plus, Pascal quoi.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,232 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar