Bonjour,
J'ai pu découvrir Saga ce weekend et n'ayant pu acheter les livres (ruptures de stocks ^^)
Je n'ai pas pu voir au niveau des socles? On m'a dit taille mini mais possible d'avoir les dimensions mini pour chaque socle svp?
Perso, j'ai joué 4 gardes montés pour accompagner mon seigneur monté, mais ils n'ont pas vraiment eu d'impact sur la partie (contrairement au béhémoth et aux archers). Ils ont juste achevé une unité décimée au tir, mais j'aurais aussi bien pu charger à pied vu la distance d'engagement par rapport à ma ligne de bataille.
Ma compo contre Cyrus :
seigneur monté
mage monté
4 gardes montés
6 gardes à pied
8 archers
8 archers
1 béhémoth
2 créatures volantes
Je dirais que tu dois pouvoir t'en passer facilement (je joue Irlandais à SAGA Histo, aucune figurine montée).
Des Skraelings avec homme arbres et dryades, c'est pas mal et c'est assez thématique. A voir, mais n'oublie pas quelques gardes pour protéger ton seigneur si tu l'envoies à la poutre.
En créatures, histoire de rester dans le thème, tu pourrais aussi ajouter quelques loups géants, qui vont te permettre d'impacter l'ennemi là où tu le souhaiteras au lieu d'attendre passivement l'arrivée de l'adversaire.
Après, monter son mage sur un canasson lui apporte de la mobilité et lui permet d'aller soutenir là où c'est nécessaire.
Un truc sympa, c'est le lieutenant avec la règle éclaireur, qui permet à des unités de sa bande de considérer le décor dans lequel il se trouve comme un terrain dégagé pour les mouvements (et donc oui, cette compétence facilite l'usage de la cavalerie).
Pour le reste, je dirais que la cavalerie est anecdotique dans ta liste (alors qu'elle est assez vitale dans une armée de Horde)
Super merci pour les conseils!!
Pour les loups j'ai ceux de Circé pour mythic battle! Si ça peut faire office de mini-cavalerie!
Me manque des volantes...faut que je trouve des aigles géants.
L'idée du sorcier sur monture est très bonne!
Juste gaffe à la taille, les créatures volantes devant tenir sur des socles de 40mm, avec une cohésion d'unité à respecter.
J'ai deja des buffles et des ours de chez action pour la cavalerie non archer! Prix imbattable (quoique un poil grand..mais on est sur du fantastique donc fait pas faire chier dame nature) pour 49 cts !
Pour la cavalerie dans les armées Force de la Nature : le seigneur, les gardes et les guerriers peuvent être montés et avoir des arcs composites. C'est la seule liste qui le permet.
Être sur une monture permet d'aller plus vite, les arcs composites accordent un tir gratuit, mais tu perds en souplesse de déplacement (difficulté à gérer les terrains...quoique le héros éclaireur permet de mitiger la chose), tu es tout même plus vulnérable contre les tirs, tu ne peux pas serrer les rangs lors des corps à corps, l'empreinte au sol de l'unité est plus importante, tu ne peux pas bénéficier du couvert (ça peut se règler avec la magie)...
C'est un calcul à faire. Mais je ne dirais pas que d'avoir l'ensemble des figurines qui le peuvent montées sur des canassons est indispensable ^^.