Oui deux...
[Campagne / CdA] Pour quelques arpents de poussière...
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Hello,
on s'entraine pour un prochain tournoi 2v2, j'affronte des nains- sylvaneth avec mon allié nurgle proxies stormcast oO . Bref victoire au point pour nous. Le 2v2 c'est compliqué je n'ai retenu que les pertes de mon coté. Une unité annihilée de chaque coté malgré le fait d'avoir pris les trois quart des armées adverses sur le museau. Attaquant : 3+8+2 Défenseur : 3+2 13 à 5 pour nous!
Belle baston !
Je reporte les points dans le sujet central.
On peux mettre des points même si c'est pas tout peint ? Zut j'aurais pu commencer. Bon les prochaines j'essaie de prendre des photos.
Oui, histoire de "sanctionner" personne.
On ne va pas laisser Hasdrubal faire tout le boulot!
(Modification du message : 21-05-2019, 04:19 par DV8.)
Ayant récupérer Thud & Blunder et ne sachant pas je récupérerais Saga Age of Magic (sic), j'ai décidé de commencer la campagne en jouant le prequel. Et comme mes Schtroumpfs ont terminées de peindre leurs spectres le week end dernier je leur ai proposé de jouer le premier épisode avec l'evasion de la Reine des Ronces! Pour les noms et l'histoire, je me suis pas embêté: j'ai repris le contexte (plus ou moins) de Nightvault mais sauce Morgheim. Dans les souterrains de la nécropole, repose un immense donjon qui, comme l'ensemble de la cite, est victime de la malédiction de la non-vie. Depuis des millénaires ses prisonniers errent dans les geoles sous forme spectrale, attendant une hypothétique libération et leurs vengeances. Ascashanti étant l'une des suivantes de Neferata ayant côtoyée la cours de Kadon a Morkain, elle connait assez bien les secret de la cite disparue. Mais personne ne sait ou ne peut descendre dans les souterrains de la nécropole, du moins sans une armée. Du coup, afin de lever cette armée, Acanshanti va jouer un gros coup de poker. Elle va tenter a l'aide d'un rituel de "casser" les glyphes et autre prisons arcaniques qui maintiennent les Morts-vivants de la cite prisonniers. La partie commence lorsque la Reine des Ronces, son voisin de cellule et un pauvre diable arrive au pied du grand Hall de Servitude. Le rituel a fonctionne mais la structure de l'ensemble des souterrains était trop fragile. Ils vont devoir attendre l'autre cote du Hall en passant au dessus de la faille qui le sépare en deux. Derrière eux le donjon s'effondre, risquant de les ensevelir cette fois a jamais (Armageddon, Thud & Blunder page 142). Tout commence plutôt tranquillement avec des spectres qui courent (volent!) a toutes jambes pour traverser avant que la face nord du Hall s'effondre. Sauf que les autochtones ne l'entendent pas de cette oreille et, ignorant que les troubles-fêtes soient pour le moins insensibles a leurs attaques (Formes Spectrales), des scorpions sortent de leurs tanieres et entravent les mouvements de la bande. Devant cette nuisance la Reine des Ronces abandonnent ces acolytes et vole (sur) la tyrolienne pour passer au sud. On a les leaders que l'on mérite, Pour autant les deux suivants avancent rapidement, très vite rejoignent le pont le plus bas et le traversent sans encombres: A ce moment de la partie, le MJ se dit que ça va être vite pliée, d'autant que l'onde de destruction avance relativement doucement (1d10" - 2). Le dernier scorpion sur le pont ne fait pas un plis: Pendant ce temps la la Reine des Ronces, accablée, découvre qu'il faut être au moins trois pour effacer les glyphes qui entombe le Hall des Servitudes (elle avait mal écoutée le scénario ). Elle décide alors de nettoyer le bâtiment sud (afin de récupérer des pierres de Héro) Parceque a l’étage, cote pierre de Héro, ça moissonne: Jusqu'au moment ou les grouillants commencent a embourber nos héros: Excéder ils finissent par reprendre l'initiative et continus la course, avec un peu moins d'avance sur l'onde de destruction (le pont est désormais détruit) et quelques assaillants sur les talons. Assaillant que la Reine des Ronces endors a la chaîne. Et la arrive le drame: Avide de récupérer une nouvelle pierre le Pendu s'attaque a un Cafard Géant, le réveillé pour découvrir un peu tard que le bougre est costaud . le Pendu va déphaser (KO) et reste coincé comme cela entre deux dimensions pour les 3 tours suivants. Commence alors une très longue attente ou la Reine des Ronces continue d'endormir les nuisibles tandis que l'onde de destruction avance inexorablement. Et la, alors qu'ils pensent être ensevelis a jamais, a l'ultime moment, le Pendu se réveille, rejoins ces camarades, les trois effacent alors les glyphes scellant le Hall avant de s’engouffrer dans un nouveau tunnel... Techniquement l'annihilation au premier scenar c'est joue a un jet de D10: a 10 l'ensemble du bâtiment sud disparaît emportant les 3 protagonistes (46", la taille de la table). Je fait 9 et l'onde stop 1" avant nos 3 héros (45"): Du coup très bonne partie ou les Schtroumpfs ont bien été sous pression et ont bien appris a maîtriser le mouvement, les combats et la magie. Pour la phase d'après bataille:
Cote T& B, les Spectres ont éliminées 1 mille-pattes géant, 2 scorpions géants, 1 araignée géante et 2 cafards géants. Ce qui leurs fait un gain de 19 Points de Réputations. Ils gagnent aussi (26+10) 36 Points de Réputations pour être sortis indemne du Hall de Servitude. Soit un total de 55 points a investir pour recruter un nouvel évadé (50pts) sachant que sur le Roster ils sont 3 héros et 4 (5 avec le nouveau) évadés.
Dommage je ne peux voir tes photos.
(20-05-2019, 19:06)hasdrubal a écrit : Dommage je ne peux voir tes photos.J'en voyais certaines (la fin) mais pas toutes et là plus rien. Quand j'attaque la ressource directement il me demande de me connecter avec un compte gogol... Problème d’affectation de droits ? le squat c'est ça les affectations des gauchistes
Pas mieux, pas de photos non plus...
Il n'y a que des points pour les Attaquants ? Y'avait pas de défenseurs sur la table ?
(Modification du message : 20-05-2019, 19:49 par Cyrus33.)
Sinon, oui, pas de photos ... |