[40k V2] Zoats: Quelles Caractéristiques?

18 réponses, 7966 vues

J'ai l'immense bonheur de posséder 5 figurines de zoats 40k, malheureusement, il me semble qu'il n'existe pas de caractéristiques de ces xénos pour la V2. Et, je n'ai pas envie de les jouer en count as ogryn, avant de me lancer dans la création de leurs caractéristiques, j'aimerai vos impressions sur ce que devrait être ces créatures.

Ce n'est pas une flemme de créer d'abord et de proposer ensuite, c'est juste que je préfère avoir votre avis avant de me lancer dans un truc qui n'intéresse personne.

Voici les caractéristiques de la bestiole en V1:

M CC CT F E PV I A Cd

17.5 5 3 4 5 3 5 2 9

Combien vaudrait'il avec ces caracs de V1?

Ensuite, je pense directement prendre les armes tyranides qu'ils portent sur eux pour les équiper.

(Modification du message : 04-11-2009, 14:28 par Xavierovitch.)
Je pense que tu pourrais les jouer tels quels. Les guerriers tyranides ont à peu près les même carac en plus velus, tu pourrais t'en inspirer. Je dirais la 50taine de points.

De quel armement disposeraient-ils ?

Et quelles seraient leurs règles spéciales ?

De mémoire, sur le codex Renégats dispo sur Taran, un Zoat coûte 65 points, et a un physique assez avantageux (par avantageux, j'entends qu'il tient plus de Bud Spencer que de Kate Moss)

Cependant, ils ne disposent pas de sauvegardes et un moyen honnête de les renforcer consiste à leur payer le biomorphe tyranide à 5 points qui colle une svg 2+ modifiable. (carapace renforcée, si je ne m'abuse).

Ca permet d'être plus résistant aux armes légères tout en restant craintif des fers à dessouder type missiles antichar ou canon laser. En plus ça reste flouf, car Les Zoats sont supposés être assez résistant. Pour information, dans Advanced Space Crusade, c'étaient des gros Mastars qui même mort, finissaient leur charge, emportés par leurs masses et leurs charges dévastatrices.

Merci, je n'avais pas chercher dans le codex renégats, j'imagine que c'est de la V1, sinon, c'est encorer mieux!

C'est un codex homemade de Patato où il remet beaucoup de choses de la v1.

Il y a donc les Zoats.

Bonne fouille !

Shazam édition!!

Petites propositions:

0-1 escouade de Zoats:

1 à 10 Zoats 55 pts par figurine

M CC CT F E PV I A Cd

17.5 5 3 4 5 3 5 2 10

Armes: poings (gros!)

Armures: carapace chitineuse 4+

Equipement:Les zoats peuvent avoir accés aux armes d'assaut et de base de la liste qui les prend en mercenaire.Une figurine peut porter une arme lourde issue de la liste.

(Modification du message : 06-11-2009, 02:55 par Xavierovitch.)

Les zoats, oui. c'est bien ça. Moi aussi j'en ai actuellement 2. Et je projette de les jouer dans mes bandes de renégats.

Je pense qu'il ne faut pas confondre les zoats des armées tyty et les autres qui, faute de zoatabix (si, si) ne sont plus reliés à l'esprit ruche.

Chez les tyranides, je verrais une organisation et un rôle proche des guerriers tyranides ( n'importe que nombre d'essaim 3 à 6) et des bioarmes similaires. Et biomorphes pourquoi pas.

Chez les renégats, j'ai imaginé un mode d'opération plus lâche : n'importe quel nombre de bandes de 1 à 10 (l'arme lourde peut ainsi rester en arrière).

Dans le RT, on ne dit pas que les zoats provoquent la <i>peur </i>(ni dans WFB 3). A mon avis, considérant qu'ils sont sensés être des ambassadeurs, provoquer la peur est peu opportun.

Au sujet des armes lourdes, même un prince tyranide ne peut <i>bouger et tirer</i> avec une arme lourde. Je vois pas pourquoi un zoat le pourrait.

A niveau du coût, celui que j'avais envisagé au départ (65pts) me semble à présent assez élevé et souffre de la comparaison avec les guerriers tyranides. A présent, je balance entre 50 et 55pts/figs. Je leur envisagerais même une carapace chitineuse à 4+

(Modification du message : 04-11-2009, 21:42 par Patatovitch.)

J'ai pris en compte ce que tu as dit.

Je trouve tout de même dommage de leur enlever les biomorphes tytys, cela représente tout de même bien le fait que ceux-ci sont issu de flottes ruche. De plus, la plupart des biomorphes sont très puissants mais il coûtent tout de même assez cher à l'achat.

Bouger E tirer à l'arme lourde, pour un quadrupède ce serait pas mal, moi je trouve...

TROLL_, centaure, sans raison ^^'

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V2] Zoats On Back ! Ymgarl 28 12,279 29-08-2010, 01:43
Dernier message: Grey_wolf-XIII