J'm'y met ou j'm'y met pas....?

31 réponses, 8913 vues

Citation :Si c'est pour de la peinture / collection je ne vois pas quel conseil donner sinon de prendre ce qui te plaît.

J'ai quand même l'espoir de jouer! Mais ce sera pas pour tout de suite.

Après, l'idée, c'était d'en parler un peu, et mes questions portaient surtout sur "où trouver le fluff", avec aussi un appel du pied pour m'aider à décider entre Panocéanie et armée combinée!
Le fluff, il y en a un peu dans les bouquin de base
- https://www.philibertnet.com/fr/livres/4...00004.html celui-là en particulier, pas loin de 150 pages (de mémoire) de présentation, notamment des factions, de leur fonctionnement, leurs objectifs etc (par exemple, tu comprends les différences politico-philosophiques entre les trois sous-groupes Nomades. Ce sont tous, plus ou moins, des anars dans l'âme, mais Bakunin c'est des Nihilistes - Sex, Drugs, Baston & Rock'n'roll alors que Tunguska serait plus des cyniques...) et des planètes colonisées par les Hommes (Aube, Bourak, Acontecimiento...).
S'il y a un bouquin a avoir c'est lui, d'autant que les règles sont avec...
- https://www.philibertnet.com/fr/livres/7...00006.html
- https://www.philibertnet.com/fr/livres/4...00004.html
... le JdR
- https://www.philibertnet.com/fr/12067-infinity-rpg
... et il y a une BD.
[Image: ugvp.jpg]


Mais c'est plutôt éparpillé façon puzzle... je ne connais pas de site généraliste regroupant toute les infos comme il peut en exister avec le Wiki Infinity http://infinitythewiki.com/en/Main_Page qui se concentre sur les règles, tout comme ce site : https://infinitythetactics.com/Infinity_Tactics_Wiki . Pour autant, l'univers est assez riche, cohérent et plutôt bien foutu (l'expansion humaine qui provoque des guerres + la menace ET). Là où beaucoup d'univers restent assez basique et/ou manichéen (c'est pas forcément un mal, hein, ça simplifie le merdier...), Infinity me paraît plus adulte, plus profond, plus nuancé... les méchants n'existent pas vraiment, chaque faction poursuit ses intérêts, y compris les "vilains" ET de l'Armée Combinée. De leur point de vue, leur expansion n'est pas négative. De même, pas de "chevalier blanc" redresseur de tord (même ALEPH, l'IA sensée protéger l race humaine peut être vu comme un projet totalitaire de contrôle de l'Humanité. A voir aussi ce que va donner l'O-12, "l'ONU" du jeu), c'est chacun pour sa gueule.
Bref, c'est très humain au final Tongue
(Modification du message : 30-07-2019, 14:28 par Cyrus33.)
En anglais tu a ca
https://human-sphere.com/index.php?title=Main_Page
Sinon la chaine youtube du peint des jeux et la chaine tactiques nordique a des videos de fluff.
(Modification du message : 30-07-2019, 15:00 par Marduck.)
Merci pour ces nouvelles réponses.

Citation :Pour autant, l'univers est assez riche, cohérent et plutôt bien foutu

C'est l'impression que ça me fait...

Citation :De leur point de vue, leur expansion n'est pas négative.

Tous les "méchants" ne le sont pas de leur point de vue.

en ce qui concerne l'Armée Combinée, l'IA qui la dirige, on en sait plus sur elle? Ses origines? Ses concepteurs?

Citation :(même ALEPH, l'IA sensée protéger l race humaine peut être vu comme un projet totalitaire de contrôle de l'Humanité. A voir aussi ce que va donner l'O-12, "l'ONU" du jeu), c'est chacun pour sa gueule.
Bref, c'est très humain

Aleph et O-12, ça fait pas un peu doublon dans le jeu d'ailleurs? En lisant les résumé, j'avais vraiment l'impression de factions très très proches dans leur rôle.

Les nomads ont l'air très cool, malheureusement je n'aime pas leurs fig.

Citation :- https://www.philibertnet.com/fr/livres/4...00004.html celui-là en particulier, pas loin de 150 pages (de mémoire) de présentation, notamment des factions, de leur fonctionnement, leurs objectifs etc (par exemple, tu comprends les différences politico-philosophiques entre les trois sous-groupes Nomades. Ce sont tous, plus ou moins, des anars dans l'âme, mais Bakunin c'est des Nihilistes - Sex, Drugs, Baston & Rock'n'roll alors que Tunguska serait plus des cyniques...) et des planètes colonisées par les Hommes (Aube, Bourak, Acontecimiento...).
S'il y a un bouquin a avoir c'est lui, d'autant que les règles sont avec...
- https://www.philibertnet.com/fr/livres/7...00006.html
- https://www.philibertnet.com/fr/livres/4...00004.html
... le JdR
- https://www.philibertnet.com/fr/12067-infinity-rpg

J'avais pas capté jusque là (non pas que ce soit un frein insurmontable, mais j'avais juste pas capté): ce n'est pas traduit en français Infinity? Etonnant pour un jeu qui est quand même relativement connu et ancien...
Ce qu'on appelle l'armée combiné est a la base une civilisation avancée qui s'appelle la civilisation Ur. Lassé d'être les plus fort en tout et de juste s'étendre il se sont mis en tête d'accéder a un nouveau plan d'existence via la transcendance. Ils savent que c'est une chose possible car ils so t tombé sur des reste de civilisation qui ont réussi. Pour ce faire ils ont créé une première IA qui a compris comment transcender, mais a estimer que des créateurs n'en sont pas digne. Elle a donc transcende seule.
Ils en ont créé une deuxième mais l'ont bridé pour qu'elle ne fasse pas le même coup. Du coup elle s'est révolté et a essayé de les contrôler. La civilisation Ur a failli être détruite dans le processus.
Ils en ont donc construit une troisième qui n'est pas vraiment une IA mais une Intelligence Évolué qui est le reflet de leur volonté collective. Mais du coup Incapable de transcender avec ces limitations elle a besoin d'accéder a d'autres modes de pensé, d'autres civilisations qui elles pourraient transcender pour améliorer sa compréhension du processus. Les Ur mené par l'IE se sont donc mis a soumettre pleins de races dont les umbra, les morats et shasvastii etc ce qui a donné l'armée combiné au service de l'IE et la civilisation Ur.
L'humanite l'intéresse pour plusieurs raisons. Une autre race ayant construit une IA et ils possèdent un artéfact d'une vieille civilisation (qui leur a été refilé par des tohaa pour attirer l'IE sur l'humanite et alléger la pression sur les tohaa).

Aleph c'est l'IA développé par la panoceanie puis passée sous contrôle international. Cette IA est aujourd'hui complètement intégré a la vie quotidienne des nations développés qui ne pourrait pas fonctionner sans (un peu comme internet 3.0). Cette IA est contrôlé par le gouvernement international qu'on appel l'O12 et plus spécifiquement un bureau appelé bureau Toth.
Seul Ariadna (pas encore de réseau chez eux, c'est justement le thème des confrontations de coldfront) et les nomades ne sont pas dépendant de Aleph. Suite a l'invasion de l'AC il a été approuvé le développement d'une armée contrôlé par Aleph pour contrer l'armée combiné, c'est la phalange d'acier ou SSA (sous section d'assaut) avec la récréation de héros mythologique grec dont la personnalité est implanté dans des corps synthétique.
Et Aleph contrôle aussi des services de sécurité chargé de lutter contre la cybercriminalité et de traquer les IA illégales c'est la SSS (sous section des opérations spéciales).

Les nomades soupçonné Aleph de manipuler l'humanité a son avantage et qu'elle de retournera contre elle un jour.

L'O12 supervise Aleph. Le bureau Toth surveille son noyau prêt a la débrancher si elle déconne (Aleph ne sait pas où se trouve son noyau .... Normalement ... ). L'O12 c'est aussi le bureau aegis qui fait office de casque bleu ..., mais en mode juge dredd quand les belligérants n'obtemperes pas.
(Modification du message : 30-07-2019, 16:00 par Marduck.)
(30-07-2019, 15:27)Egill a écrit : J'avais pas capté jusque là (non pas que ce soit un frein insurmontable, mais j'avais juste pas capté): ce n'est pas traduit en français Infinity? Etonnant pour un jeu qui est quand même relativement connu et ancien...

Les bouquins de base sont en français. Mais tout n'est pas traduit dans la gamme (le JdR par exemple).
Et le "matos" en ligne est en anglais sauf l'Infinity Army https://army.infinitythegame.com/ (qui permet de sélectionner sa liste d'armée si tu as bien suivi Wink ) : qui lui est accessible en Espagnol, Anglais et Français (options sur la droite de la page).
Sachant que dans la version francaise y'a des perles comme "counter intelligence" traduit en contre intelligence Smile
Je vois pas où est le problème LOL
Mon Cher Egill, si ça te dit, j'aurai justement un starter Icestorm d'occasion (donc à acétoner un peu ^^) récupéré au hasard d'échange et dont je ne me servirai probablement pas :

[Image: opicepanoc.png]

Tu pourrais déjà te faire un peu les dents dessus.

Si je dis pas de connerie, j'ai peut être une ou deux figs pan0 en plus si je regarde dans mon bordel ^^

On peut tout à fait s'entendre sur de l'échange et je crois savoir que tu as un peu de GW et je suis toujours à la recherche de bitz divers et variés voire de figurines ^^

On en reparle en MP si tu veux ^^

Serviteur,

Morikun
Citation :Ce qu'on appelle l'armée combiné est a la base une civilisation avancée qui s'appelle la civilisation Ur. Lassé d'être les plus fort en tout et de juste s'étendre il se sont mis en tête d'accéder a un nouveau plan d'existence via la transcendance. Ils savent que c'est une chose possible car ils so t tombé sur des reste de civilisation qui ont réussi. Pour ce faire ils ont créé une première IA qui a compris comment transcender, mais a estimer que des créateurs n'en sont pas digne. Elle a donc transcende seule.
Ils en ont créé une deuxième mais l'ont bridé pour qu'elle ne fasse pas le même coup. Du coup elle s'est révolté et a essayé de les contrôler. La civilisation Ur a failli être détruite dans le processus.
Ils en ont donc construit une troisième qui n'est pas vraiment une IA mais une Intelligence Évolué qui est le reflet de leur volonté collective. Mais du coup Incapable de transcender avec ces limitations elle a besoin d'accéder a d'autres modes de pensé, d'autres civilisations qui elles pourraient transcender pour améliorer sa compréhension du processus. Les Ur mené par l'IE se sont donc mis a soumettre pleins de races dont les umbra, les morats et shasvastii etc ce qui a donné l'armée combiné au service de l'IE et la civilisation Ur.
L'humanite l'intéresse pour plusieurs raisons. Une autre race ayant construit une IA et ils possèdent un artéfact d'une vieille civilisation (qui leur a été refilé par des tohaa pour attirer l'IE sur l'humanite et alléger la pression sur les tohaa).

Cool! Bien plus que ce que j'avais réussi à glaner sur Internet.

Ils existent toujours les créateurs de l'IE?

On en sait plus sur les anciennes civilisations transcendées?

Marrant que cet univers qui semble tout de même assez fouillé n'ait pas succité plus de choses sur le net. Y a pas de "Taran" Inifinty?

Citation :Les bouquins de base sont en français.

Ah ok, parce que par les liens Philibert, les images des bouquins présentent un texte en anglais...