[40k] Montage Manta Tau Forge World

53 réponses, 30160 vues

Me revoilà avec ma bêbête et donc le montage des ces réacteurs, donc comme d'habitude je passe par le tigeage en 4 point avec du trombonne juste pour assurer un assemblage plus rigide entre les ailes et le corps principal :

[Image: Manta--136-.JPG]

[Image: Manta--137-.JPG]

Ensuite je passe au deuxiéme réacteur voici une petite vue d'ensemble une fois le tout collé :

[Image: Manta--138-.JPG]

Vue de face :

[Image: Manta--139-.JPG]

Et en bonus les photos de boulot à venir, avec l'assemblage du nez du manta :

[Image: Manta--141-.JPG]

[Image: Manta--140-.JPG]

[Image: Manta--135-.JPG]

A bientot

A plus

Sub'

Eh ben, t'en viens à bout !

Encore et toujours bravo pour le travail immense fait dans le cadre de ce projet !

Mais c'est parce qu'il est mis un peu à la va-vite pour le montrer, où à cause d'un défaut, qu'il y a une faille assez énorme à droite de l'image?

Parce que pour combler tout ça, je te souhaite bien du courage si c'est le cas?

Citation :Eh ben, t'en viens à bout !
Encore et toujours bravo pour le travail immense fait dans le cadre de ce projet !

Mais c'est parce qu'il est mis un peu à la va-vite pour le montrer, où à cause d'un défaut, qu'il y a une faille assez énorme à droite de l'image?

Parce que pour combler tout ça, je te souhaite bien du courage si c'est le cas?

Salut encore merci à toi de me suivre dans ce projet !

Alors en ce qui concerne la mise en place du nez en effet il a été mis à la va vite mais je crains qu'il va y avoir du boulot tout de même car il y a bien un décalage ! Mais bon aprés avoir regardé je pense qu'en grignotant direct dans la résine je devrais combler ce jour sans remettre du mastic ou autre car à cet endroit je ne pourrai pas car trop visible !

A plus

Sub'

Bonjour à tous,

Donc au programme aujourd'hui si tout va bien et que j'avance bien :

- Lavage des dernières piéces ! (Eh oui y en a encore... surtout l'armement les piéces des exos pour les mettre "accroupis" etc ...)

- Adaptation du nez pour minimiser l'écart car à cet endroit pour une question esthétique je ne pourrai me servir de mon mastic préféré ! plus montage

- Mise en place de la rampe d'accés du niveau supérieur celui des guerriers de feu si j'arrive à la redresser car elle est légérement vrillée !

- Montage de tout le niveau supérieur soit : 48 guerriers de feux assis + les drones + l'éthéré + adaptation de tout ça dans le manta mais pas de collage pour une mise en peinture plus simple !

- Montage des pilotes ainsi que leur siége pour mise en peinture avant montage

- Adaptation des deux capots sur le nez pour fermer mon manta plus aimantation de tout ça pour éviter les chutes de capot lors des déplacements LOL

Et si il me reste du temps j'attaque tout ce qui concerne l'armement avec un montage au fur et à mesure !! plus les réacteurs et fin de la cale inférieur celle qui comporte mes exos et chassis ! Plus deux trois bricoles !

En gros j'avais annoncé fin de montage avant ma reprise du boulot et il reste 3 jours à la grosses ! Donc chaud mais c'est faisable...

Voilà plus de photos courant de journée de soirée voir de nuit LOL

A plus

Sub'

(Modification du message : 03-01-2010, 19:51 par Subotei.)

Donc on continue avec l'ajustement du nez du manta ! Quelle galére.... Voici le meilleur résultat que j'obtiens aprés 30mn à retravailler directement dans la matière pour l'ajuster au mieux !! :

[Image: Manta--143-.JPG]

[Image: Manta--142-.JPG]

Quand je dis meilleur résultat c'est pour moi le meilleur compromis entre les écarts vis à vis du fuselage mais aussi vis à vis des deux trappes qui restent alignés et se positionnent idéalement !

[Image: Manta--144-.JPG]

Donc plusieurs solutions :

- Je laisse comme ça en me disant qu'avec la peinture le défaut se verra moins mais de toute façon j'ai pas le choix !

- Ou alors une fois collé je lisse le tout a coup de dremel de papier de verre de mastic de putty MAIS je devrais pour cela retirer certaines lignes de style ce qui risque vis à vis de l'ensemble de choquer et donc d'attirer plus l'oeil ! ou encore de créer un désiquilibre au niveau des forme du vaisseau lorsqu'on le regardera de face !!

Perso je vote pour le première mais je soumet tout de même cette décision à vos votes !

Merci

A plus

PS : En allant voir sur leur site en page 2 on remarque sur les différentes vue qu'ils ont aussi ce même défaut ! Cela me rassure j'ai donc pas merder ... Donc quoi faire ?

Sub'

Citation :Donc plusieurs solutions :
- Je laisse comme ça en me disant qu'avec la peinture le défaut se verra moins mais de toute façon j'ai pas le choix !

- Ou alors une fois collé je lisse le tout a coup de dremel de papier de verre de mastic de putty MAIS je devrais pour cela retirer certaines lignes de style ce qui risque vis à vis de l'ensemble de choquer et donc d'attirer plus l'oeil ! ou encore de créer un désiquilibre au niveau des forme du vaisseau lorsqu'on le regardera de face !!

Perso je vote pour le première mais je soumet tout de même cette décision à vos votes !

Merci

A plus

PS : En allant voir sur leur site en page 2 on remarque sur les différentes vue qu'ils ont aussi ce même défaut ! Cela me rassure j'ai donc pas merder ... Donc quoi faire ?

Sub'

Laisses tel quel. Tu camoufleras à la peinture.

Je le fais régulièrement sur certaines pièces.

Ca se masque aisément.

Retirer les lignes de style reviendrais à attirer l'oeil. Précisément l'inverse de ce que tu veux.

Salgin

Citation :Laisses tel quel. Tu camoufleras à la peinture.
Je le fais régulièrement sur certaines pièces.

Ca se masque aisément.

Retirer les lignes de style reviendrais à attirer l'oeil. Précisément l'inverse de ce que tu veux.

Salgin

Ouais c'est ce que je me disais mais trop tard je suis trop perfectionniste pour laisser ça en plus je le sais donc c'est mort j'aurai toujours l'oeil dessus ! Donc voici la suite :

Bon allons-y on tige le nez à l'aide de tige de 4mm en deux endroits :

[Image: Manta--146-.JPG]

Donc comme je l'ai dis plus haut il y a des écarts !

Vu la piéce qui me servira de piéce maitresse dans ma collection j'avais pas trop envie de laisser un tel écart donc voici le résultat aprés mise en place de pâte fimo :

[Image: Manta--147-.JPG]

[Image: Manta--148-.JPG]

Vue de face afin de vous faire voir la différence par rapport au photo ci-dessus :

[Image: Manta--149-.JPG]

Et voici une petite photo de mon p'tit four à fimo qui m'a déjà pas mal aider dans la passé ! Il a fait ces preuves :

[Image: Manta--145-.JPG]

Donc voilà, là j'ai attaquer par un seul côté pour le moment une fois cuit j'attaquerai le deuxiéme côté !

Donc là j'ai simplement relisser le tout en resculptant les lignes de style afin que cela reste discret et n'attire pas l'oeil ! viendra par la suite un petit ponçage au P600 trés fin et ensuite un lissage au putty...

A suivre les amis

Merci

A plus

Sub'

Franchement, tu t'en sors pas mal du tout avec ce rebouchage !

Je pense qu'il sera très difficile de repérer les défauts à moins d'avoir le nez dessus, bravo !

Avec quoi tu chauffes la Fimo ? c'est une lampe de bureau sous le papier alu ? (avec un bonne vieille ampoule à incandescence ?).

Citation :Franchement, tu t'en sors pas mal du tout avec ce rebouchage !
Je pense qu'il sera très difficile de repérer les défauts à moins d'avoir le nez dessus, bravo !

Encore merci !!

Citation :Avec quoi tu chauffes la Fimo ? c'est une lampe de bureau sous le papier alu ? (avec un bonne vieille ampoule à incandescence ?).

A l'ancienne ma lampe de bureau que j'approche à moins de 10 cm et j'entoure le tout de papier d'alu pour bien concentrer le chauffage de la lampe à l'endroit voulu ! cette méthode m'a déjà pas mal dépanner c'est plus long que les 10mn au four à 130 degrés mais bon je suis pas pressé et de toute façon j'ai pas trop le choix !! LOL

Bon pendant que le manta cuit je m'attaque au "petites" choses à monter pour habiller mon manta

Donc on commence par la cale supérieur avec les 48 guerriers de feux et les supports pour mes 6 drones :

[Image: Manta--151-.JPG]

[Image: Manta--152-.JPG]

Montage des supports drones :

[Image: Manta--153-.JPG]

Ensuite les guerriers de feu :

[Image: Manta--154-.JPG]

[Image: Manta--155-.JPG]

Ensuite l'éthérée :

[Image: Manta--156-.JPG]

Les 6 Drones :

[Image: Manta--157-.JPG]

Le collage des deux portes du cockpit :