Je suis assez d'accord avec toi. Mais d'un autre côté ce sont des vilains connus via le cinéma (Zemo dans Civil War, Crane Rouge dans First Avengers, Crossbones dans Winter soldier et un passage éclair dans Age of Ultron). Cependant ils sont avec les costumes classiques de comics.
Fluffiquement ca aurait plus sympa d'avoir quelques soldats d'Hydra à la place d'un personnage. Tiens un starter avec Crane Rouge, Crossbones en homme de main et du Hail Hydra aurait une bonne idée. A la rigueur Zémo en bonus...
Là on a un rassemblement de méchant qui n'ont pas tous de liens (De mémoire Octavius n'a jamais particulièrment collaboré avec Hydra) et surtout assez orienté Cap América. Pas de méchant emblématique à Captain Marvel ou Iron Man dans le starter (OK Ultron à la rigueur dans le fluff des films mais là on a le visuel des comics...)
Farpaitement. comme je disais : c'est en termes d'image qu'ils ont choisi ces vilains et je comprends. Mais du coup, moi, ça me va pas. Mes premières amours, c'est pas le MCU et je connais un peu les persos.
le squat
pas ciblé du coup
(13-08-2019, 19:01)Le Collectionneur a écrit : Pas de méchant emblématique à Captain Marvel ou Iron Man dans le starter (OK Ultron à la rigueur dans le fluff des films mais là on a le visuel des comics...)
Ah, il a des méchants emblématique le cardiaque en armure ?
Bon, plus sérieusement, c'est clairement un choix pour se raccrocher aux films. Au delà des visuels, les noms vont plus facilement faire écho aux non-spécialiste de Marvel, et ça va faciliter le lâcher de biffetons.
Par contre, y'a un autre truc qui me frappe.
La sculpture, elle est pas totalement dans le "style GW" ? Ce coté un peu "épais" qui fait que la comparaison avec ce que KM avait sortit à l'époque fait vraiment bizarre. Black Widow, à coté de l'anorexique que nous avait pondu les espagnols, c'est juste le jour et la nuit, par exemple.
(Hulk a vraiment une sale gueule, au passage)
Détail rigolo : apparemment, ils ont dit qu'ils n'y auraient ni Deadpool ni de Punisher parce qu'ils 'ne cadraient pas avec l'ambiance du jeu'. Sous-texte : les deux tuant des gens très régulièrement de manière bien graphique et/ou sadique, ils sont trop dark pour apparaître dedans. Et une autre cause probable étant qu'ils sont relativement peu connus du grand public (ils n'apparaissent pas dans les films Disney, on se demande bien pourquoi ).
Curieux parce qu'il me semble bien que dans les Comics, Cap tue (pas sur une base régulière mais ça lui arrive), Hulk n'en parlons même pas, Black Widow a une formation d'assassin professionnelle, Crossbone est un mercenaire qui ne crache pas dessus à l'occasion, les méchants s'adonnent tous à l'homicide à des degrés divers (même si certains nettement moins que d'autres).
Pour Iron Man, en méchant emblématique il y aurait Ultron (déjà dans le starter) et MODOK (+ ses larbins de l'AIM, dommage qu'il n'y ait pas d'hommes de mains), le Mandarin, Iron Monger...
(Modification du message : 13-08-2019, 19:39 par Jalikoud.)
J'ai pas souvenir d'avoir lu Hulk tuant qui que ce soit hors univers alternatif. Chez Marvel même des Punisher, Deadpool ou wolverine ont un ratio attaques mortelles lancées/victimes réelles bien faiblard. Je m'en fiche pas mal mais bon, la surenchère de badasserie fait quand même vite long feu dans les comics main stream. Après je reconnais avoir décroché depuis un bail sur les publi kiosques.
Sinon je trouve surtout que les sculptures sont très inégales, allant du proche knight model au limite heroclix. L'exemple flagrant pour moi c'est le spiderman classique VS miles morales
(Modification du message : 13-08-2019, 20:19 par Morglar.)
Bah Disney n'a pas les droits cinématographiques pour Deadpool, c'est surtout pour ça qu'il n'est pas dans les films. Même s'il y a Stan Lee dedans (Stan Lee Cinematographic Universe ?).
Punisher est bien connu du public US. Je doute que le fait qu'ils soit moins connu en France (et encore, avec la série Netflix c'est moins vrai) soit un frein.
Bon c'est vrai que le roster de la boite de base, je ne le trouve pas trop sexy. Rien qu'un Dr Viktor von Doom dans le lot ça passerait mieux.
(13-08-2019, 20:21)Bawon Samdi a écrit : Bah Disney n'aavait pas les droits cinématographiques pour Deadpool, c'est surtout pour ça qu'il n'est pas dans les films.
Corrigé
Il n'y a plus que Spidey et son "univers" qui ne sont pas entre les mains de la souris (c'est à Sony, mais ils partagent Spidey quand même).
Mais Spidey étant le super héros le plus lucratif toute licence confondue, lui est son univers son souvent mis à toutes les sauces ludiques.
En méchant pour Iron Man, il y a Fin Fang Foom, Hammer ou le méchant au nom le plus cool de toute la galaxie: Crimson Dynamo.
(Modification du message : 13-08-2019, 22:48 par TenNoBushi.)
Oui, mais pas Ultron qui est plutôt associé à Pym, dans les comisques.
le squat
Titanioume Man ou le Laser aussi
(Modification du message : 13-08-2019, 23:05 par la queue en airain.)
En méchant de Iron Man je connais plus Whiplash et Living Laser mais ça date peut-être un peu. Clairement, il n'a pas la liste d'ennemis la plus iconique. Dans le genre milliardaire/justicier blindé de gadget Batman fait mieux.
Par contre, vu les tarifs pratiqués, j'ose pas imaginer le prix d'un Fin Fang Foom
Blague à part, je ne m'en fait pas trop sur les écarts de puissance entre les persos. Après tout on pourrait aussi dire qu'une Black Widow ne fait pas le poids face à un Ultron mais si un système de jeu basé sur les objectifs est bien foutu ça peu le faire quand même. Si on joue que la baston par contre ça va être plus difficile de justifier les écarts de puissance.
On peut toujours tout justifier, bien sûr. Mon propos est simplement qu'en privilégiant les méchants des films alors que c'est la licence des bédés, on se retrouve avec un panel de personnalités nécessitant justement plein d'explications capillotractées et pas pas la plus grande richesse en termes d'opposition et de possibilités de scénarisation.
Ça reste jouable, sans doute, mais en étirant le flouffe plus que nécessaire dans la mesure où on pouvait avoir des options plus appropriées flouffiquement et tout aussi iconiques pour les amateurs de bédés.
Redite : Ils ont sans doute raison de plus s'ouvrir au grand public des films mais pour le coup, les vilains n'auront pas les mêmes pouvoirs que dans les films et les pouvoirs BD de ces vilains sont pas le choix le plus fluff et sexy.
Citation :Dans le genre milliardaire/justicier blindé de gadget Batman fait mieux. Tongue
Clairement. Mais ça aide aussi que batou ne soit lui même qu'un pauvre cliché, il fait un parfait faire-valoir à ses vilains qui sont souvent plus intéressants que lui en termes de perso.
le squat
ayé, la guerre DC/MdI est déclarée
(Modification du message : 14-08-2019, 14:08 par la queue en airain.)
|