Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...
1009 réponses, 260548 vues
(22-08-2019, 17:56)Abrusio a écrit : Donc si je résume c'est trop mais ça va quand même ?C'est bien exécuté et fort joli (j'aime beaucoup le flanc gauche, la vue "volcano"), clairement. Côté peinte et technique, tout va bien. Mais c'est -amha- trop poussé en matière de weathering parceque des coulures de rouille à cette échelle, elles sont énormes et prennent beaucoup de temps et de négligence pour que ça s'accumule à ce point. Faudrait du coup lourdement insister sur toute l'usure (comme tes bateaux, ya pas "deux grosses coulures" mais l'accumulation de centaines de petites et les trucs sont presque des ruines). Et du coup, ça colle moins avec le thème Légion Titanique loyaliste : c'est un Dieu Machine, ils vont pas attendre quinze ans avant de passer l'antirouille. Pis le joli tuning jaune qu'ils ont sur le titan serait plus fade, vieilli. C'est ce que j'essaye de dire : un chouille trop côté réalisme (ce qu'est censé amener le weathering) : qu'il ai passé deux mois en campagne et que la peinte ai sauté, c'est une chose. Autant de dégâts d'oxydation, c'est est une autre. En revanche pour des traîtres sans monde forgé, en croisade permanente et ayant reniés l'Omnimachin, un traitement lourd et poussé, ça serait sexy et raconterait une histoire tragique juste à la peinte. Ou alors, tu joues double jeu avec le flouffe : la manipule est en guerre sur une planète de merde. L'atmosphère est humide et très chargée : aurores boréales partout, pas assez de champ magnétique, bombardement de particules et gaz rares dans l'atmosphère d'où une forte propension à réaction chimique et oxydation des métaux. Les blindages externes doivent être remplacés deux fois par mois (c'est du GW on en fait jamais trop). Tu gardes ta belle peinte et elle raconte l'histoire d'un conflit terrible en bonus. Si ça fait cet effet sur des titans avec un blindage énorme et des boucliers, l'effet sur les blindés de base... Une espèce de Tallarn humide, quoi. le squat ça pinaille assez ? (22-08-2019, 20:00)la queue en airain a écrit :(22-08-2019, 17:56)Abrusio a écrit : Donc si je résume c'est trop mais ça va quand même ?C'est bien exécuté et fort joli (j'aime beaucoup le flanc gauche, la vue "volcano"), clairement. Côté peinte et technique, tout va bien. J'adore, surtout le passage sur le monde de merde où les métaux s'oxydent plus vite que la peinture ne s'écaille. Sinon au passage, la legio Fureans, ils ont prêté allégeance à Horus, alors ils sont loyalistes mais de "l'autre bord", comme on dit à cette époque... J'essayerais de mettre ça en pratique sur les prochains titans (encore 2 warlord, 1 reaver et 2 warhounds à divers stades de préparation). (22-08-2019, 20:10)Abrusio a écrit : la legio FureansOups. Bon oké, à cette époque ils sont tous loyaleux avec un AM et un monde forgé derrière. J'ai une excuse. Pis j'ai pas encore repris l'habitude de l'AT forcément Hérésie, du coup le manque de marques chaoteuses m'enduit d'erreurs. Sinon, j'aime bien aussi le monde de merde. Faut que j'y réfléchisse, tieng. le squat oindre l'agréable d'inutile
Ce n'est pas tout de peindre, faut aussi jouer ! On a continué la campagne de Titandeath, avec le scénario numéro 2
(Modification du message : 27-08-2019, 10:58 par Abrusio.)
On a passé un excellent moment, malgré les erreurs de règles - conséquence logique d'une lecture des règles avec un enfant de 3 ans à côté. Au final, bonne partie même si encore une fois on a l'impression que le scénario a été écrit avec une bonne idée de départ mais une réalisation médiocre où le joueur traître n'a pratiquement aucune chance de l'emporter (à moins de faire une liste moche totalement conçue pour le scénario et qui suppose une sacré collection de figurines). Pour moi, la leçon la plus importante de la soirée : réacteur dans le orange = Gros Problème ! Le lien vers le rapport de bataille rédigé par mon honorable adversaire
Ca faut une très belle table, entre le terrain et les figs, vous devez bien vous faire plaisir!
(27-08-2019, 10:49)Sceptik le sloucheur a écrit : Ca faut une très belle table, entre le terrain et les figs, vous devez bien vous faire plaisir! Ayant passé plusieurs dizaines d'heures sur la peintures des titans, et des décors, pouvoir enfin poser tout ça sur la table de jeu et lancer les dés est un sacré moment ! Surtout en excellente compagnie et dans de bonnes conditions Bon faut pas se laisser décourager par la logistique : entre les décors, les règles et terminaux de commander, les figs... on était chargés comme des mulets, et le coffre de la bagnole était plein
Oui très belle table, autant les figs que les décors, et ça, c'est bon !
Tiens pendant que j'y suis, les les étendues de liquide avec des bulles, tu as fait ça comment ? (27-08-2019, 12:06)BananeDC a écrit : Oui très belle table, autant les figs que les décors, et ça, c'est bon ! Ce n'est pas un des miens, j'ai juste ramené des collines et les batiments de la cité, mais de mémoire il s'agit d'un truc tout fait qui vient de galeforce9 sous le titre battlefield in a box : toxic pools. J'ai vu des gens faire des trucs similaires eux-même mais c'est parfois plus simple de cliquer sur un bouton et de commander...
La suite dans mon journal de bord de peinture. Ca faisait depuis longtemps que je voulais tester les peintures warcolours. Il s'agit d'une gamme de peintures acryliques crées par une toute petite boîte chypriote, la gamme s'est étoffée au fil des années et compte plus d'une centaine de référence. Elle possède un certain nombre de qualités très intéressantes et j'avais déjà testé leurs encres acryliques.
(Modification du message : 02-09-2019, 11:04 par Abrusio.)
Leur pot est unique dans le genre (je ne l'ai jamais vu utilisé par un autre gamme de peintures) et est vraiment bien : il s'agit du classique goutte à goutte, mais avec plusieurs qualités qu'on ne trouve pas ailleurs à ma connaissance : - le bouchon est de type sécurité anti-enfant (appréciable quand on a un enfant en bas âge à la maison). Non pas que leurs peintures soient toxiques mais ça évitera les accidents... - le goutte à goutte n'a à priori pas le défaut habituel présent habituellement, c'est à dire la peinture qui s'accumule dans le goulot et dans le bouchon (et qui sèche et bouche le tout à terme). Difficile à décrire comme ça fonctionne, mais en gros quand on presse sur la bouteille, la peinture sort, puis quand on relâche la peinture repart dans le pot, ce qui est peut être dû à la consistance particulière de la peinture ? Ensuite, leur gamme est organisée de façon très rationnelle, exit les "warlord purple" et autre "goblin green", là chaque couleur est déclinée en divers nuances, par exemple là j'ai pris la gamme "turquoise", déclinée en turquoise 1 à 5 avec le 1 le plus proche du blanc et le 5 le plus proche du noir, le 3 étant la teinte médiane. Très pratique ! Enfin, leur consistence est de type "gel", ça peut dérouter, c'est un peu comme la gamme scale75, mais à priori sans le défaut c'est à dire le fait qu'elle se sépare très facilement. Bref comme dit j'étais très curieux de la tester, et quand j'ai dû commander 200 billes en verre pour remplacer les billes en acier soit-disant inoxydables qui rouillent dans mes pots, j'en ai profité pour prendre une couleur, donc là turquoise (j'adore cette couleur). Bon, donc me voila avec la gamme turquoise, j'ai cherché quelque chose pour tester ça, et pas juste sur un bout de bolter, faut vraiment de la surface et de la texture... J'avais justement sous le coude le crocodile necromunda qui était prêt pour la peinture. Je pensais le faire à l'aérographe initialement, mais finalement j'ai sortit le pinceau n°4 et commencé à poser la peinture sans trop me prendre la tête, et le résultat est franchement plaisant : le gel s'applique très facilement, j'ai mélangé les différentes teintes dans le frais direct sur la figurine, le fini est bien mat. Conclusion, je suis conquis et je vais probablement prendre la gamme entière (je cherchais justement un cadeau d'anniversaire à me faire, ok toute excuse est bonne à prendre) Photos pourraves à l'arrache, depuis j'ai passé un glacis d'encre turquoise de la même gamme et ça a bien adoucit les transitions. Je ferais des photos quand il sera vernis et soclé. PS : leur blanc est vraiment fantastique, et j'en ai testé pleins (PA/Vallejo, Citadel, P3, S75...) Voila c'était long, c'est l'enthousiasme merci de m'avoir lu |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 248 | 45,569 |
Il y a 4 heures Dernier message: Mellal |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 288 | 44,127 |
Il y a 7 heures Dernier message: jojogeo |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 439 | 74,824 |
Il y a 8 heures Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 357 | 68,693 |
15-11-2024, 17:19 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 37,024 |
13-11-2024, 12:38 Dernier message: Telrunya |