Pour les décors (et aussi les figs en métal), l'inconvénient reste la fragilité... les arrêtes sautent facilement.
Sinon pour tester la gamme depuis deux semaines, je trouve qu'en plus de faire gagner du temps, la peinture est assez sympa à travailler.
Certains pots vont vite devenir des classiques de ma boite à peinture (genre le snakebite leather pour torcher les innombrables sacoches et bourses)...
EN gros pour le moment mon constat est que l'on est sur des lavis pigmentés un peu plus qui couvrent un peu plus les "arrêtes" que du lavis. L'avantage de cette peinture sur sous couche préombrée est qu'on peut passer les bases rapidement, la peinture est fluide ça va tout seul et les micros erreurs se masquent dans les creux des lavis. Pour les détails je garde une méthode standard mais pour les tissus ça peut le faire. Mais l'utilisation du produit est très limitée tout de même. Pour moi c'est au mieux une couche de base qui se passe vite et garde un peu plus la transparence qu'un peinture standard. On garde ça pour les surfaces très en volume, fourrure, cuir, tissu plissé, etc. Et pour les couleurs sombres. Je trouve que pour le clair les méthodes traditionnelles sont plus propres. Effectivement certaines teintes sont assez magiques, genre le wyldwood, et de façon globale les marrons sont tops.
Perso j'utilise déjà la méthode du préombrage + lavis colorés avec les lavis classiques, et ça marche bien. Bon faut bien 2 couches de lavis, mais le résultat est là, et un pt'it brossage à l'ivoire pour réhausser derrière finit le truc.
En l'état je commence à envisager cette peinture comme une simple encre mat. En gros comme les encres "classiques" type liquitex and co et mat et qui ne laisse pas d’auréole en séchant. C'est bien pour les glacis ça aide pour peindre en transparence, mais c'est tout juste un outil. Ça marche bien mais c'est loin d'être révolutionnaire ou indispensable. Prenez les quelques tons qui vous parlent et que vous utilisez en transparence. Pour rebosser par dessus oui il faut y aller en glacis fins et semi opaque puis opaque, bref c'est la difficulté de la technique des lavis successifs en fait.
C'est exactement mon impression : des encres/lasures acryliques sympa fort opportunes pour qui peint en transparence ^^
Ma couleur préférée étant le Aethermatic Blue qui est fantastique ^^
Serviteur,
Morikun
C'est chouette, je trouve. Pour du jeux çà marche très bien je trouve, ou pour des gens qui n'ont pas envie de passer des heures sur leurs figs.
(Modification du message : 19-10-2019, 10:42 par Sceptik le sloucheur.)
Sur le skaven ça rend très bien, sur le barbare ça manque clairement de lumière.
Perso j'ai essayé le BlackTemplar et je suis moyennement convaincu. A voir dans le temps.