Tu me mets ou tu veut mais je suis né en Anjou et je parle le françois le plus pur qui soit :rolleyes: .
(Modification du message : 09-10-2019, 12:10 par DV8.)
DA FIGHT XV : Le topic où l'on cause...
342 réponses, 82964 vues
Ce forum devrait se renommer WARMAGIF ^^
A y est, trouvé un truc.
Hé mais moi je mange pas de chocolatine, ni de croissantine ni de raisintine
Je mange des "p'tits pains", parce que t'es du Nord ou tu l'es pas. Du coup je dois déserter et aller chez l'ennemi? (09-10-2019, 13:29)Syntaxerror a écrit : Hé mais moi je mange pas de chocolatine, ni de croissantine ni de raisintineNan c'est bon, tu es beau de profil et c'est des p'tits pains... C'est pas ce mauvais terme ridicule de "pain au chocolat" mais une appellation régionale, c'est pas pareil. Le français est un syncrétisme, on ne va pas cracher à la goule des minorités. C'est juste contre les abus de la langue que j'en ai, les mecs qui essayent de faire passer leurs néologismes profanes pour du français. Citation :Ce forum devrait se renommer WARMAGIF ^^C'est pas faux, on en abuse un peu en ce moment. En même temps, on me reproche régulièrement mon parlé trop abscons alors pour le grand public je simplifie avec des petites images animées, c'est plus simple pour eux de suivre comme ça. Les mecs qui connaissent même pas la langue, par exemple qui ne disent pas "chocolatine" (si, si, c'est honteux mais yen a), je leur schématise mon propos pour pas les perdre. Sinon ils viennent couiner que je cause compliqué. le squat axiomatiseur
Qu'est-ce qu'il dit ?
(Modification du message : 09-10-2019, 15:29 par la queue en airain.)
Arf, la fonction "traducteur airain" n'est plus active sur Warmania. Les autres c'est pareil pour vous ?
(Modification du message : 09-10-2019, 15:44 par BananeDC.)
Je vois que le nain fait son show, je me dois de venir lui remettre les idées en place en intégrant la team des pains aux chocolat. Et comme j'ai une fig sous la main qui va bien, ce sera d'autant plus facile.
(Modification du message : 10-10-2019, 14:19 par coyote.)
Coyote, à Orléans on connait pas vos chocotruc... (10-10-2019, 12:44)coyote a écrit : la team des pains aux chocolatElle n'existe pas (normal, me direz-vous), c'est la team des voleurs de poules que tu veux rejoindre. Celle qui est opposée à l'équipe (en français, oui, monsieur) des psychorigides légistes (qui accessoirement disent "chocolatine", en français aussi). le squat faut bien respecter les thèmes des équipes, je serai inflexible |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... | pastouche | 181 | 22,099 |
25-06-2024, 10:58 Dernier message: Sceptik le sloucheur |
|
DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... | Cyrus33 | 82 | 14,665 |
18-08-2023, 17:52 Dernier message: Bigby Wolf |
|
DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... | Cyrus33 | 194 | 36,378 |
06-03-2023, 16:38 Dernier message: Aerthrandir |
|
DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore | Cyrus33 | 33 | 7,946 |
28-05-2022, 13:46 Dernier message: Cyrus33 |
|
DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. | Cyrus33 | 193 | 41,674 |
01-03-2022, 12:29 Dernier message: Mellal |