Chez wayland games le compendium de règle est dispo en FR.
Compatibilité v1 et V3
40 réponses, 10537 vues
je croyais que c'était anglais only ?
J'étais pas à jour comme je disais, je connaissais pas ces compendioumes (en même temps j'ai les GW originaux en glaouiche, je vais pas forcément chercher à les doubler).
le squat oups
Ils sont sortis l'année dernière et traduits, ils regroupent donc toutes les règles du premier petit bouquin et des gangs wars.
Ce qui est génial c'est qu'on a besoin des deux, obligatoirement, genre t'as pas les traits d'armes dans le bouquin de règles, ils sont dans gangs du sous monde ^^
ouais bref laissez tomber, ça me fatigue d'avance. On va rester en v1 ou en underhive.
merci
Après comme necromunda est un achat récent pour moi, je suis en train de lire les règles , regarder les vidéos . La lecture est sympathique, le fluff donne envie de lancer des campagnes etc.
Clairement la boite de base semble réductrice aux affrontements en sous sol, mais pour débuter et s’aguerrir au jeu ça me parait bien. Après oui les bouquins sont nécessaires pour passer à la version 3d. Et puis il faut aimer le système de jeu qui reste quand même assez lourd . Merci pour le tuyau wayland, il y en a également chez phillibert mais ça fait quand même une sacrée différence de prix , même en provenance d’Angleterre si vous outrepassez les frais de port.
Moi j'adore
J'ai pas pris mon pied comme ça depuis Mordheim.
En même temps...
Sinon, oui, c'est un jeu marquant : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=549 Si vous voulez relancer le tirage de couettes. (26-10-2019, 15:30)giLel a écrit : e fluff donne envie de lancer des campagnesIl faut ! C'est un jeu qui tourne surtout en campagne. Faut pas hésiter à avoir un MJ avec une main de fer dans un gant d'achier si vous avez ça sous la main parce que le "pas de bol" peut demander des équilibrages à la serpe mais au pire, ça tourne quand même. Tieng au passage, ya la saison trois de mon Dust Falls qui s'est jouée en ligne ici. Et attend encore que les dernières parties soient jouées... ya encore deux courageux qui ont réclamé des scenarii mais ne les ont pas joués, eingh ? Je vais pas donner les noms ça serait un coup à se faire conspuer par le public, mais quand même. Bref, pour dire : c'est même un jeu qui se prête au PBM-like pour faire une campagne à distance. https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=419 Ça tourne, c'est un bon exemple de la force de ce flouffe et de son jeu en campagne. le squat "play by mail"
Une petite question, pour jouer maintenant, il faut deux gangs , les dés et les bouquins de règles.
L'ancien starter est dispensable pour le coup?
A priori depuis la sortie des Compendioumes c'est ça pour les règles, oui.
Mais il faut aussi des décors -oeuf corse- et éventuellement les cartes des gangs qui permettent les coups fourrés. le squat tout ça me donne envie de le ressortir, tieng |