(08-11-2019, 22:52)la queue en airain a écrit : u coup, comme le oukie, je trouve que Conan est très bien en mode aventure et ce premier KS avec une engie.box me tente pas forcément.Parce que tu te mets des limites. Ce mode versus n'est pas contradictoire avec des campagnes. Nombre des amitiés et conquêtes de conan ont commencé par une baston entre factions opposées, donc a mon avis on aura pas moins le souffle de l'aventure en faisant s'affronter les pirates de conan à ceux de valeria avant de les voir se faire tomber dessus par les pictes...
[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith
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Mais soyons clair.
Ce KS sera beaucoup plus petit que d habitude, notamment parce que le mode Versus attirera fatalement beaucoup moins de monde. Je comprends tout à fait que beaucoup de gens ne se montrent pas intéressés. Mon objectif c'est de parvenir à à réunir 6 à 7000 personnes pour réaliser 1M$. Ce qui peut sembler facile, mais qui est aujourd hui loin d être une évidence (on a grave pêché par orgueil sur Claustro et ça s est révélé une grosse leçon d'humilité : Monolith s était révélé incapable de réunir 10k pledgers en 2 campagnes... nous venions de tomber en seconde ligue). Or, comme pour Claustro, on est ici dans une configuration essentiellement 2 joueurs, alors que pour taper de gros scores sur KS il semble qu il faille etre un jeu coop et au pire un jeu 1 vs All. Donc je suis pragmatique : je ne m attends pas à un truc de fou (je m attends à la moitié du potentiel d un 1VS All et au tiers d un Coop). Mais je sais que je peux améliorer le mode aventure si je peux prendre un an. J ai vraiment des pistes tres solides mais j ai besoin de temps pour les explorer car je suis lent. Donc le mode aventure reviendra mais plus tard, lorsqu il sera réellement pret et sensiblement amélioré. Et alors il s agira juste d un bouquin, de fiches de persos et de scenars, jouable avec le matos.
Hello Fred au passage . Perso, ce sont les modes de jeu "full coop" qui me font fuir. Je trouve Zombicide complètement froid et mécanique. Du semi-coop (avec un overlord) ou du versus ça me va parfaitement.
L'idée d'un jeu adulte sur les zombies, c'est miam !
Salut Banane.
Je comprends bien. Mais si tu regardes la liste des jeux à plus de 3M, tu n en as que 2 qui ne sont pas des coop (Conan et Batman). Et si tu regardes les jeux 1VS1 tu dois mettre un scaphandre et plonger dans les abysses de KS (09-11-2019, 10:37)Fred.henry a écrit : Mais soyons clair. Merci pour l'explication. C'est cool de comprendre la démarche. Et on ne peut te souhaiter que de la réussite ! (09-11-2019, 10:55)Fred.henry a écrit : Salut Banane. je savais bien qu'un jour les basket montantes avec su scratch et les pantalons serrés reviendraient un jour. De même, je pense que de toute façon le marché du jeu c'est cyclique , il y a eu une grosse phase US, puis que des jeux à cubes (horrible pour moi) puis avec KS le jeu à américaine est remonté à fond, un jour le full coop les gens vont en avoir marre. Je suis pas fan du 1vs1 ceci dit, je préfère par exemple en wargame séparer les forces et faire du 2 vs 2. En fait je recherche beaucoup plus de la convivialité que du challenge, en passant. et puis tout ça n'est pas grave, il y a tellement de jeu, récents ou pas...Je suis dans une optique très "jouer à moins de jeux mais jouer mieux", comme toi.
Ben je t avoue que je suis moi même un peu dans l expectative. Je me retrouve un peu dans la peau d un entraîneur qui veut faire remonter son équipe en ligue 1 et dont le plan consisterait (de loin) à mettre son plus mauvais buteur en attaque de pointe (bon j arrette la comparaison pcq je ne connais rien au foot, sauf avec des poignées dans un café ). Sauf que dans le film, à la fin, ben le mec se révèle pas si manchot que ça devant le but (mince je devais arreter) et là tu t aperçois qu en fait l'entraineur avait un plan depuis le début et que quand l'autre gars regarde sous le mug, tu te rends compte qu en fait Kayser Sausay c'était lui depuis le début...) . HEING ?!
Moi qui n'y connais rien , je suis persuadé que si le full coop cartonne sur KS c'est parce que ces jeux sont achetés par des associaux barbus qui sentent mauvais sous les bras ( et dans le slip souvent aussi ) pour y jouer seul ( d'ailleurs full coop en français ca veut dire solo inavouable ). Donc adjoindre un mode 1vs1 à des jeux full coop qu'ils possedent deja est certainement la stratégique gagnante ( l'associal barbu mal lavé est connu pour reussir à mettre la main de temps en temps sur un pauvre bougre qu'il aura eu à l'usure pour lui prouver sa superiorité dans un duel ) ! ;p
A côté de ca j'ai toujours le même "souci" avec Fred Henry : cet homme m'a l'air tres sympathique. J 'apprecie sa façon de présenter son entreprise et ses projets. J'adhere à la démarche. Et puis je réalise que je ne suis pas un investisseur mais un consommateur , je redescends de mon nuage et là je regarde qu'en l'occurence bah merde mais en tant que client, je ne suis pas interressé par le produit présenté. Crotte de flute ! Mais quand je serais multimillionnaire rentier et que Monoltih entrera en bourse , c'est clair que je miserais dessus ...à fond !
j'en profite puisque on a le createur pour mes doleances
le combo fatigue/PV/Action est brillant. brillant de simplicité et d'efficacité. je crois pas avoir vu un truc plus novateur depuis longtemps. en revanche ce qu il manque c'est un mode solo digne de ce nom. voila merci (09-11-2019, 11:51)Linem a écrit : je suis persuadé que si le full coop cartonne sur KS c'est parce que ces jeux sont achetés par des associaux barbus qui sentent mauvais sous les bras ( et dans le slip souvent aussi ) pour y jouer seulMerci. Bon, oké, je suis barbu et associal et soloteur. Mais bordel j'ai appris les concepts d'hygiène. (09-11-2019, 02:41)Morglar a écrit : Parce que tu te mets des limites. Ce mode versus n'est pas contradictoire avec des campagnes. Nombre des amitiés et conquêtes de conan ont commencé par une baston entre factions opposées, donc a mon avis on aura pas moins le souffle de l'aventure en faisant s'affronter les pirates de conan à ceux de valeria avant de les voir se faire tomber dessus par les pictes...Ta, ta, ta... Je connais un peu Conan, eingh. D'ailleurs, dès la campagne KS, à avoir Kerim Shah ou Olgerd, je regrettais de pas avoir leur grouillots (les gardes à la rigueur ont une petite pointe sur le casque mais ya pas de kozaks alors qu'ils auraient aussi été utiles à Conan, sniff) pour les avoir autant du côté des vilains que dans la bande à Conan. Et j'avoue qu'une petite baston entre des vilains Turanien et les Kozaks du Hetman Conan dans les marais de l'embouchure de la Zaporoska, c'est tentant. Maintenant, à rester fidèle à l'esprit Howard-first du jeu, ces baston de groupe elles sont plus à la frange des histoires, le tryptique duels/aventures échevelées/relations est plus au centre de ces nouvelles Pulp. Les combats de groupes comme ça, on en trouve mais souvent abordés de plus loin, parfois en intro (Conan qui se terre justement dans ces marais de la Zaporoska après une défaite évoquée ou la classique rencontre avec Bêlit -plus que celle avec Valeria, d'ailleurs, eingh ? nananèreuh, même si tu causais pas de ça-) où on voit la fin ou un bout d'action rapide, parfois montrées différemment (dans les vilaines gens du Cercle Noir où Conan rejoint ses pouilleux pour les aider dans le dernier chapitre mais où on voit l'action de plus loin en suivant aussi les cavaliers de Yasmina et où ça se termine très vite). Bref, souvent ces grosses escarmouches n'ont pas droit au traitement très proche, détaillé, de la narration des combats de Howard parce qu'elles vont moins dans le genre. Du coup, pour moi ça reste à utiliser en très occasionnel. Ça n'empêche pas qu'elles sont intéressantes et même si évoquées au passage, on les trouve et elles apportent quelque chose à l'univers. Mais à avoir Conan et le mode aventure, j'aime autant les représenter avec parce que justement le mode aventure est très Pulp avec ses chaînes d'actions héroïques dynamiques. Quitte à considérer que c'est un zoom sur la baston plus global et qu'autour de la map ya les grouillots qui s'expliquent pendant que Conan va chercher la tête du serpent (d'ailleurs ça ferait un chouette scénario ça avec des interruptions par les combats autour qui débordent par moment sur le platal). AMHA c'est plus adapté au style de Howard -qui est vraiment très bien rendu par ce putain de système à gemmes qu'il est bon-. Bref, je m'interdis pas les batailles ou même un versus mais le mode versus avec deux rivières me cause beaucoup moins à Conan qu'avec d'autres univers parce que le jeu actuel lui va tellement bien. Tieng, d'ailleurs, je suis pas le seul à aimer les gemmes : (09-11-2019, 13:46)Zedoc a écrit : le combo fatigue/PV/Action est brillant. brillant de simplicité et d'efficacité. je crois pas avoir vu un truc plus novateur depuis longtemps.Chuut, malheureux, j'avais demandé en 2015 et Fred répondait que c'est un jeu qui n'est pas fait pour le solo. Ce qui est pas faux, les scenarii qu'on a rendent tellement mieux avec un vrai MJ derrière. Même si le solotable manque un peu. Bon, depuis ya Modiphius qui en a fait un, de mode solo, et il sera intégré dans le prochain KS dans le petit bouquin du mode aventure (j'ai la première version mais je l'ai pas testée... mais ça se joue sur les scenarii qui sont plus adaptés à priori, avec une campagne dédiée). Tu sais ce qu'il te reste à faire. Ah, sinon : Le mode Versus / la Engie.bosque, il n'y a que le matériel et les dés, pas de cartes de persos/grouillots génériques par exemple ? Parce que ce mode Versus, en revanche il peut être très bien pour du genre comisque à super-zéros, en effet. Je vois ce qu'il peut apporter à Batou et ça pourrait le faire... sauf que j'ai le bon goût de ne pas aimer cette licence si fade. Mais s'il y a suffisamment de stats/cartes génériques dans cette boiste pour adapter le genre à une licence de meilleur goût -quitte à prendre un peu de Batou-, pourquoi pas. le squat dites missié Fred, un avis alors ? |
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