Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

989 réponses, 234171 vues

Pour le gris Space Wolf, ça existait bien, j'en ai même un pot à la maison:

[Image: Citadel-Colour-Space-Wolf-Grey-175ml-Old-Hexagnal.jpg]
Sauf que de mémoire, la couleur de base officielle sur les photos des années 90 tire bien plus sur le bleu, du coup il faut faire un mélange. En tout cas c'est ce que mon pote qui jouait space wolf m'a expliqué à l'époque et comme il peignait bien bien mieux que moi j'ai eu tendance à le croire, ses space wolves étaient superbes type copie conforme des photos du codex. Et en plus de peindre beaucoup mieux il avait aussi le culot de me rouler dessus à chaque partie. Heureusement qu'il était sympa et ramenait la pizza et les glaces.
(08-01-2020, 12:37)Syntaxerror a écrit : Pour le gris Space Wolf, ça existait bien, j'en ai même un pot à la maison:
Même pas ouvert, dis...
Je l'ai aussi mais usagé. J'ai oublié d'en causer. C'est effectivement pré-pots à visser à con. Mais c'est quand même la seconde gamme de peinte GW, le gris-louloup n'existait pas aux débuts. La première génération en pots circulaires et pas hexa n'en avaient pas et portaient des noms plus génériques et pas GW-like. Et sont devenues les Coat d'Arms évoquées ce matin dans un autre sujet (du coup ça dépend de quel vert jade tu causes, celui de la fin des années 80 c'est le même chez Coat d'Arms, celui des années 2000, non).

Et du coup les SW ont eu un schéma de couleur défini avec des teintes de cette première génération. D'où le gag évoqué :
(08-01-2020, 12:48)Abrusio a écrit : Sauf que de mémoire, la couleur de base officielle sur les photos des années 90 tire bien plus sur le bleu, du coup il faut faire un mélange.
Ouaip, là c'était un gris bleu plus gris clair qu'autre chose. J'avions été déçu comme ton copaing et fallait travailler cette peinte qui faisait une base mais ne donnait pas le bon rendu. Sur le coup les mecs s'étaient viandés en créant ou nommant cette couleur.
Ou tout simplement, le schéma officiel s'en servait bien comme base mais la plupart des clients n'avaient pas la même manière de et le même talent pour travailler le gris que le studio à l'époque.

En revanche pour faire une base claire pour du HH et l'assombrir libéralement, ça doit bien le faire, tieng.

le squat
du coup moi j'ai pas deux SW dans la même teinte vu que je suis un pas doué du pinçal
Ok merci de confirmer que ma mémoire ne flanche pas complètement !

Saleté de pots à vis, rien que d'y penser ça me cause un ulcère...
@LaQueue:
1. La photo n'est pas de moi, mon pot il est tout défoncé, le couvercle est pété Tongue
2. J'ai trouvé ça sur Gougueule:
[Image: Citadel-Colour-Space-Wolf-Grey-20ml-Old-Cylindrical.jpg]
Oh mince... comme quoi. Me semblait pas qu'ils avaient de noms sous copyright dans cette génération de pots. Mais c'est vrai qu'entre le vert gob et le titillating pink...

le squat
c'est dut d'estre vioque
Il reste que si la couleur a le bon nom, elle n'a pas la bonne teinte pour le puriste space louloup !
On trouve du wolf grey chez vallejo game, c'est bien un gris bleu.
J'avais préparé une rétrospective peinture de mon année 2019, mais je ne voulais pas encombrer ce fil avec un énorme message plein de photos déjà postée. Donc je me suis contenté de mettre un article sur mon blog, ceux qui voudront voir (à nouveau) ma production 2019, c'est là : mon blog

Bonne résolutions hobby 2020 :

- trouver un fond gris pour la lightbox
- terminer et peindre tous les projets de décors en cours
- terminer tous les gangs pour necromunda qui me manquent
- terminer ma legio Fureans (reste 1 reaver, 1 warlord, 2 warhounds)
- peindre les dernières figurines cult genestealer qui restent (1 ou 2)
- terminer la peinture de joan of arc avant l'arrivée de la 1.5 (reste les persos surtout)

- et bien sûr progresser en technique de peinture globalement (vaste sujet)

Si j'arrive à faire ça je serais très content !
(Modification du message : 10-01-2020, 13:00 par Abrusio.)
Très belles retrospective et très beau programme pour 2020.

Pour le fond gris de ta light box, je ne connais pas la dimension de cette dernière mais personnellement j'ai été chez Cultura, 10min plus tard avec ma feuille cartonnée grise entre les mains et c'est le top!
Si cela peut t'aider.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "livraison expresse" Telrunya 349 59,189 17-09-2024, 01:08
Dernier message: Shi Vral
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 256 35,010 17-09-2024, 00:58
Dernier message: Shi Vral
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 136 32,337 17-09-2024, 00:53
Dernier message: Shi Vral
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 229 38,686 20-08-2024, 22:41
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 410 62,869 05-08-2024, 00:19
Dernier message: Shi Vral