[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322651 vues

(16-01-2020, 19:20)Jaguar_Flemmard a écrit : Et au final c'est quoi la dernière news en date qui fait couler tellement d'encre? Parce que j'ai beau remonté le sujet, je trouve pas d'info sur maintenant (par contre c'est quand même super intéressant à lire LOL ).

rooo pas besoin de news, y'a juste le rat qui a demandé un résumé de ce qui c'était passé avec rackham / confrontation à l'époque vu qeu c'ets un jeun's et pui là les vioques du forum .. donc une grosse majorité radotent .. le classique de warmania heing ^^
(16-01-2020, 19:14)Boulicomtois a écrit : @La queue : je t'ai pourtant vu relativiser de façon plus objective.
Je suis pourtant très objectif.

Tieng, agade :
Citation :Donc je maintiens que les sculptures étaient au-dessus du standard de l'époque,
Tout à fait, c'est ce que j'ai dis pour corriger ton "les sculptures surpassaient (de loin!) les concurrents".
Elles surpassaient de loin certains concurrents, oui. En surpassaient d'autres mais pas de loin. Elles étaient clairement dans le haut du panier et rarement égalées. Si tu me relis c'est ce que je dis. Mais je me pose en faux quand tu dis qu'elles étaient exceptionnelles au point de surpasser de loin tous les concurrents, c'est tout.
D'ailleurs, maintenant que tu reformules correctement, je ne peux qu'abonder dans ton sens.

(16-01-2020, 19:14)Boulicomtois a écrit : Au final, le rapport qualité/prix était clairement bon.
C'est ce que j'ai dis aussi. C'était intéressant et facile de se lancer à faible investissement et le prix était correct. Mais on était pas non plus dans les prix des boites qui faisaient du "pas cher".
Non, bon, parce que là aussi tu changes ta formulation assez libéralement. Quand je lis "Qui pouvait en dire autant à l'époque?", je comprends que personne ne faisait des taraux aussi bas. Là je ne suis pas d'accord. Quand tu dis que le rapport Q/P est bon, je suis tout à fait d'accord, ça va dans le sens de ma correction.

Je suis très objectif et je balance les choses comme elles sont et j'essaye d'éviter la surenchère laudative habituellement associée à R., justement. C'est pas parfait, c'est pas toujours très reluisant mais yavait du bon aussi, oui, bien sûr. Faut juste faire gaffe avec les affirmations absolues.

(16-01-2020, 19:55)rafpark a écrit : donc une grosse majorité radotent
Tu sais ce qu'il te dis, le gros ?

Bong, je suis bien obligé de laisser le lapin me rebondir dessus malgré son gabarit de géant des flandres. Merci à toué.
(16-01-2020, 19:37)Cyrus33 a écrit : Bien fait pour leurs goules... z'avaient qu'à s'appeler du vrai nom, chocolatine, et le monde entier aurait fini à leur pied.
J'allais la faire...

Juste :
(16-01-2020, 19:30)Alias a écrit : Concernant les gurines, j'ajoute un point oublié par le chat : l'excès de sacs, sacoches et autres détails souvent inutiles qui surchargeaient outrageusement les figurines et les rendait horriblement pénibles à peindre. Pour les peintres pro faire joujou, c'était très bien mais pour le joueur-peintre lambda, c'était pénible. Or le pognon c'est en vendant aux mecs lambda qu'on le fait, pas en écoulant 50 pièces à un gang de poulpes surdoués.
J'ai failli en causer mais ya aussi pas mal de pièces qui ont pour détails majoritairement des arabesques qui se traitent facilement au lavis. Du coup, en moyennant je ne suis pas sûr que la part des pièces chiantes à peindre était si importante.
Pour la part des pitous pète-roufles à monter, c'est autre chose, oui.

Perso je me souviens très bien de ce que faisait GW au début des 2000 et oui si dans les souvenirs heureux on compare les moches kits plastoc aux meilleures pièces de R. c'est sur que un est largement meilleur que l'autre. Mais ils avaient aussi de très belles pièces, c'était moins tape à l'oeil dans les poses mais en revanche largement plus facile à monter et solide en jeu, c'est pas parce que les mecs tenaient pas en équilibre avec deux orteils sur un cailloux que les détails de sculpture et de moulage n'étaient pas fin. Faut pas confondre la qualité intrinsèque de la sculpture et une pose improbable : les articulations trop fines, c'est pas une qualité en sculpture, eingh, c'est une chienlit.

le squat
enfin sauf pour les gens qui jouent juste les jambes patafixées sur leurs socles sans jamais monter ou peindre
(Modification du message : 16-01-2020, 20:00 par la queue en airain.)
(16-01-2020, 19:14)Boulicomtois a écrit : Donc je maintiens que les sculptures étaient au-dessus du standard de l'époque
Mouais de mon côté quand j'ai vu les photos des figs Confrontation pour la première fois début des années 2000 en commençant à traîner sur les sites de figs (créafigs notamment), je me souviens avoir été hyper impressionné. A l'époque je commençais seulement à découvrir d'autres marques de figs que GW. Bref j'en ai acheté quelques unes des figs Confrontation. Quand je les ai eu en mains et que j'ai pu bien les regarder, ben le Wolfen était grossier, la Fiana avait des proportions dégueux et les 2,3 elfes je sais plus quoi ressemblaient finalement pas à grand chose...
La DA "originale" et le niveau/style de peinture des mecs de chez Rackham en mettaient plein la vue sur les photos certes, mais en vrai c'était pas tout à fait la même chose.
(16-01-2020, 20:02)Jackard a écrit : Bref j'en ai acheté quelques unes des figs Confrontation. Quand je les ai eu en mains et que j'ai pu bien les regarder, ben le Wolfen était grossier, la Fiana avait des proportions dégueux et les 2,3 elfes je sais plus quoi ressemblaient finalement pas à grand chose...
C'est probable, toute la gamme n'était pas une tuerie, loin de là.
Mais yavait quand même de belles pièces aussi, eingh, et pas que parce que la peinte studio claquait. C'est de la gamme qui se veut haut du panier et peut y arriver. Mais effectivement, yavait aussi des pièces pas terribles (et avec les mêmes défauts de fragilité/moulage parfois foireux) que les bonnes.

le squat
à voile et à vapeur sur le coup
Pour moi COnfrontation le défaut c'était les regles. Un "non jeu" pour moi. Et j'ai essayé pourtant (j'avais une petite collec d'alchimistes et de nabots).
(16-01-2020, 19:30)Alias a écrit : Concernant les gurines, j'ajoute un point oublié par le chat : l'excès de sacs, sacoches et autres détails souvent inutiles qui surchargeaient outrageusement les figurines et les rendait horriblement pénibles à peindre.

C'est bien pour ça que je préfère la première période de chez Rackham.
C'était moins fin, plus "rondouillard" (les guerriers squelettes en armure... Heart ), mais je trouve que ça avait plus de personnalité et leurs meilleurs concepts datent de cette époque - pour moi.
Genre les Dirz. Ceux en robe. Bah maintenant, ça pète encore la classe, la sculpture est toujours aussi impeccable et ça pourrait sortir aujourd'hui sans soucis, ça serait toujours aussi cool en terme de 'gurine.

Après, ça a commencé à sérieusement partir en vrille niveau finesse, arabesques partout et détails inutiles...
Et là, j'oublie la fin de la période métal qui a proposé les plus gros fails de la boite en terme de sculpture.
(Oh, les Furies Pourpres.. Oh, Shaka Morkai... Oh, Yh Sabahal...)
Confusedhy:
Je peux pas te laisser dire ça : Yh sabahal est assez génial comme fig, pour l'avoir peinte en vrai. Une vrai réussite.
Et je peux pas te laisser dire que les V1 des dirzt étaient mieux que les V2 :
v1 pas top.
[Image: keratis-warriors-1.jpg]
v2 au top
[Image: keratis-warriors.jpg]
Bref, je suis pas d'accord mon lapin ^^
héhé
Question de goût, j'imagine.
Je préfère mille fois mes Keratis V1 aux V2 tout fades. Je les trouves moins agréables à l'oeil et trop chargés, là ou les premiers vont à l'essentiel en terme de design.
LOL

Et de toute façon, au sommet de la hiérarchie, les Hallebardiers resterons indétrônables.
(D'ailleurs, m'en refaudrait quelques uns pour Saga...)

Après, y'a bien des gens pour aimer le Nefarius, alors rien ne m'étonne.
Tongue
*gasp... mon coeur s'arrête*
On serra jamais copaing alors . Tristesse. Moi qui aurait adoré jouer avec tes grandes oreilles et ta petite queue en ponpon...
;p

Je veux bien t'échanger mes hallebardiers v1 contre des figs v2 rackham ^^
A vous entendre on croirait qu'on parle d'un producteur lambda des années 90/2000... Et pourtant vous en connaissez beaucoup de ces producteurs qui ont marqué les esprits de cette manière ? (hors GW bien entendu ^^)
On peut couper les cheveux en quatre en cherchant tous les défauts possibles aux productions Rackham (et il y en a, personne ne le nie) mais lorsque 10 à 20 ans plus tard on a encore des discussions passionnées à ce sujet, c'est que le truc était une réussite au final. Il n'y a pas plus factuel que ça. Smile

C'est pourquoi, même si le destin de ce projet de résurrection est maintenant quasi-enterré et que cela semble quand même bien mérité pour ceux qui ont réussi à le foirer, je ne peux pas m'empêcher d'être extrêmement déçu de ne pas voir Confrontration renaître de ses cendres. :'(

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen