(16-01-2020, 19:14)Boulicomtois a écrit : @La queue : je t'ai pourtant vu relativiser de façon plus objective.
Je suis pourtant très objectif.
Tieng, agade :
Citation :Donc je maintiens que les sculptures étaient au-dessus du standard de l'époque,
Tout à fait, c'est ce que j'ai dis pour corriger ton "les sculptures surpassaient (de loin!) les concurrents".
Elles surpassaient de loin certains concurrents, oui. En surpassaient d'autres mais pas de loin. Elles étaient clairement dans le haut du panier et rarement égalées. Si tu me relis c'est ce que je dis. Mais je me pose en faux quand tu dis qu'elles étaient exceptionnelles au point de surpasser de loin tous les concurrents, c'est tout.
D'ailleurs, maintenant que tu reformules correctement, je ne peux qu'abonder dans ton sens.
(16-01-2020, 19:14)Boulicomtois a écrit : Au final, le rapport qualité/prix était clairement bon.
C'est ce que j'ai dis aussi. C'était intéressant et facile de se lancer à faible investissement et le prix était correct. Mais on était pas non plus dans les prix des boites qui faisaient du "pas cher".
Non, bon, parce que là aussi tu changes ta formulation assez libéralement. Quand je lis "Qui pouvait en dire autant à l'époque?", je comprends que personne ne faisait des taraux aussi bas. Là je ne suis pas d'accord. Quand tu dis que le rapport Q/P est bon, je suis tout à fait d'accord, ça va dans le sens de ma correction.
Je suis très objectif et je balance les choses comme elles sont et j'essaye d'éviter la surenchère laudative habituellement associée à R., justement. C'est pas parfait, c'est pas toujours très reluisant mais yavait du bon aussi, oui, bien sûr. Faut juste faire gaffe avec les affirmations absolues.
(16-01-2020, 19:55)rafpark a écrit : donc une grosse majorité radotent
Tu sais ce qu'il te dis, le gros ?
Bong, je suis bien obligé de laisser le lapin me rebondir dessus malgré son gabarit de géant des flandres. Merci à toué.
(16-01-2020, 19:37)Cyrus33 a écrit : Bien fait pour leurs goules... z'avaient qu'à s'appeler du vrai nom, chocolatine, et le monde entier aurait fini à leur pied.
J'allais la faire...
Juste :
(16-01-2020, 19:30)Alias a écrit : Concernant les gurines, j'ajoute un point oublié par le chat : l'excès de sacs, sacoches et autres détails souvent inutiles qui surchargeaient outrageusement les figurines et les rendait horriblement pénibles à peindre. Pour les peintres pro faire joujou, c'était très bien mais pour le joueur-peintre lambda, c'était pénible. Or le pognon c'est en vendant aux mecs lambda qu'on le fait, pas en écoulant 50 pièces à un gang de poulpes surdoués.
J'ai failli en causer mais ya aussi pas mal de pièces qui ont pour détails majoritairement des arabesques qui se traitent facilement au lavis. Du coup, en moyennant je ne suis pas sûr que la part des pièces chiantes à peindre était si importante.
Pour la part des pitous pète-roufles à monter, c'est autre chose, oui.
Perso je me souviens très bien de ce que faisait GW au début des 2000 et oui si dans les souvenirs heureux on compare les moches kits plastoc aux meilleures pièces de R. c'est sur que un est largement meilleur que l'autre. Mais ils avaient aussi de très belles pièces, c'était moins tape à l'oeil dans les poses mais en revanche largement plus facile à monter et solide en jeu, c'est pas parce que les mecs tenaient pas en équilibre avec deux orteils sur un cailloux que les détails de sculpture et de moulage n'étaient pas fin. Faut pas confondre la qualité intrinsèque de la sculpture et une pose improbable : les articulations trop fines, c'est pas une qualité en sculpture, eingh, c'est une chienlit.
le squat
enfin sauf pour les gens qui jouent juste les jambes patafixées sur leurs socles sans jamais monter ou peindre