(24-02-2020, 11:30)Le Collectionneur a écrit : Avec le FIJ quelqu'un a t il des retours sur
- le Gameplay ?
- Les figurines ? Taille ? Qualité ? Utilité ?
J'ai pu y jouer
Au passage j'ai fait un mini live sur la page FB du geek quand j'y jouais jeudi, si tu veux aller voir !!!
Les figurines sont sympa, c'est du chibbi et c'est vraiment pas mal !! Après ce ne sont que des "pions" pour indiquer son emplacement sur les différents lieux !.
Le gameplay est simple et fluide, très acessbile, c'est clairement un familial. BRef autant avec mes vieux potos de plateaux on va vite s'ennuyer , autant avec mo schtroumph c'est juste parfait !!!
La mécanique est simple donc, tu as des cartes en mains avec des sylboles: tu peux bouger, attaquer, effectuer un acte héroique ou le joker qui permet de choisir un des 3 premier trucs. Donc tu pose une carte et tu applique les pouvoir de la dernière carte de super héros posé apr otn collègue davant et la tienne. Et là il faut bien discuter pour savoir justement comment faire et pasjouer dans son coin.
Quant tu tape tu élimine des sbires des différents lieu qui fait avancer une mission, quand tu sauves des civils la même et quand tu tapes des lieutenents là aussi. Sachag que chacun fait avancer une mission.
Toutes les 3 cartes jouées on tire une carte du super vilain qi va bouger, rajouter des sbires, etc etc etc.
Quand la première missions des super héro est finie, le super vilain joue toutes les 2 cartes au lieu de 3 (il sent le vent tourner), ensuite on peut taper le super vilain
Quand on fini les autres missions on obtient des bonus.
Idem virer les lieutenant des lieux empêche dactiver des trucs negatifs, etc etc
Franchement c''est sympa, on s'est bien amusé, on a vite compris le truc. J'ai pu discuter avec Joss sur le produit, de toute façon il a déjà un distrib FR de trouvé donc au pire il sera en vf. Mais pour lui les 35$ de fdp sont "compensé" par les SG Ks exclues débloqués et l'extension.
Et là j'y suis retourné
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/marvel-united
il a pas tort, mais bon 90$ pour le pledge, après direct je vais être tenté par l'extension des gardiens de la galaxy etc etc etc ... ça monte à 180$ ce truc pfffff