Merci Cycyl pour ce message, ça fait plaisir à lire !
Sachez que je suis réellement conscient de la complexité de rejoindre ce type de projet et je suis vraiment sensible au fait que les contributeurs (Warmanien et autres) fassent ce genre d'efforts pour maintenir leur engagement sur Color Quest sur la durée. Surtout dans le contexte économique et sanitaire actuel. Je pense notamment aux contributeurs Américains qui ne ménagent pas leur peine.
Je l'ai évoqué à plusieurs reprises dans mes interviews pour Tellement Geek par exemple mais il est vrai que le Hobby demande beaucoup de moyens en temps et en argent.
S'ajoute à cela l'inquiétude de ne pas voir une gamme suivie dans le temps, d'où l'importance de préserver les développements réguliers et de ne pas faire de faux pas sur une campagne.
A titre personnel par exemple (en tant que hobbyiste), j'ai beaucoup de mal à suivre d'autres gammes que les projets que je suis déjà (le projet ?).
Color Quest est un projet complexe a mettre en œuvre et à faire vivre et vous l'avez bien compris. C'est aussi pour cela que je continue l'aventure.
Je viens de mettre à jour le listing des participants pour le concours et vous êtes déjà 12 à venir du forum, c'est déjà presque autant que pour l'édition précédente.
Sur ce sujet, n'oubliez pas de vous identifier sur ce sujet ou directement
sur le sujet du concours une fois votre engagement effectué pour garder un décompte précis.
Dans tous les cas, ne prenez pas ma volonté de transparence pour du désengagement ou du fatalisme, ce n'est vraiment pas cela.
Pour les raisons évoquées ci-dessus, je tiens à être franc avec vous. Au delà de la vision mercantile. S'investir dans un jeu de figurine ce n'est pas rien.
Je tiens à ce que vous ayez un maximum d'informations sur la situation et le devenir du projet avant de faire votre engagement de façon à ce que vous n'ayez pas de surprises si les choses tournaient mal. C'est quelque chose qui m'a souvent été reproché dans le milieu du jeu, mais je m'en moque. C'est simplement, amha, du respect envers les contributeurs.
Celles et ceux qui viennent contribuer aux campagnes Color Quest savent très bien ce qu'ils/ elles vont y trouver. Je pense notamment à ce contributeur anglais qui n'avait pas été chargé des frais de port lors du paiement de son pledge en Beta (bug) et qui m'a remboursé de lui-même par la suite en me remerciant pour le boulot effectué. Voilà de quoi on parle.
Notez cependant deux points : ce degré d'analyse n'est abordé qu'avec les membres déjà affiliés (mails aux contributeurs ou échanges ici) pour ne pas nuire inutilement au fonctionnement du projet et je ne suis absolument pas inquiet quant au financement de cette édition.
Comme évoqué dans mon mail d'hier, il y a une bonne dizaine de contributeurs "fidèles" qui n'ont pas encore répondus à l'appel et ça commence à bouger sur les autres communautés (
Warfo*,
Dakka Dakka, bientôt TGN)
*merci le squat pour le message de soutien relevé au moment du copier/ coller de l'url ! entre chats, vous devriez bien vous entendre ^^
Ce qui devrait nous permettre de temporiser le temps du financement et de l'arrivée des revenus du mois de mai.
Enfin, je reste convaincu qu'une fois le cap du financement passé et surtout une fois la figurine de l'Assassin débloquée, la campagne prendra une autre tournure. Ce qui rassurera au passage les contributeurs comme Yéti du Plateau qui attendent cette figurine. Encore quelques jours de vaches maigres (vraisemblablement jusqu'à mardi prochain) et ça devrait reprendre. Et si tel n'était pas le cas, il me reste encore une carte ou deux dans la manche.
Bref, quoi qu'il advienne, merci à tous de votre fidélité ! Je sais que ce que nous faisons avec l'équipe artistique est jugé à sa juste valeur et ça, ça fait vraiment plaisir !