(07-05-2020, 13:10)Aerthrandir a écrit : Fred Henry informe ici que le projet Capitaine Vaudou est surtout motivé par son associé, Marc Nunès. Et pour le coup, ce dernier l'a fait par nostalgie, pour revoir le jeu qu'il avait kiffé retourner sur les tables selon l'entrevue.
Il indique aussi que c'est un projet "pour se faire plaisir" avant tout, historie de trouver de l'air frais après les deux dernières années.
Ressortir un projet "kiff" dans ce contexte ne semble pas déconnant, surtout si le but est d'ajuster un système qui fonctionne tout en se faisant plaisir sur l'enrobage.
Perso, je n'ai jamais joué avec ce système et le contexte me plait bien : ça m'évoque vaguement du Deadlands aux Caraïbes, en fait.
Et comme c'est typiquement le genre de délire qui me plait...
Je n'ai pourtant pas encore craqué. Parce qu'en face, y'a Watsburg. Pas du tout la même ambiance, un système ultra narratif, un univers qui n'a rien à voir... Mais les deux ont sur le même créneau temps, donc va falloir choisir, je en suis pas millionnaire.
Et Watsburg, c'est littéralement le Guet de Pratchett illustré par Gary Chalk. Gary "putain de" Chalk, dont je suis un ûber fan depuis mes années Livres dont vous êtes le héros.
Et c'est terrible : je suis quasi sur que le système ne conviendra pas à ma table habituelle, mais ça reste terriblement attirant en terme "d'objet".