@ la queue en airain :
Oui bien sûr, mais je veux dire si tu te limites aux règles du jeu ben y'a rien de prévu pour gérer un scénario de voyage, d'exploration, de recherche, etc. Alors que tu prends le jeu de cartes SDA de FFG/Edge ben là tout de suite c'est pensé pour ce genre de scénarios autre que de baston. Même au niveau des figurines elles-mêmes elles seront quasiment toutes armées/en position de combat (bon pour mon exemple du SDA de GW c'est pas tout à fait vrai il y a une poignée de figs non combattantes).
Après c'est sûr qu'on peut prendre une gamme de figs sous licence et en faire ce qu'on veut au niveau du jeu, mais dans ce cas là ce qui serait intéressant ce seraient simplement de belles gammes de figs sous licence sans forcément s'encombrer d'un jeu quelconque vendu avec.
(Modification du message : 08-06-2020, 14:38 par Jackard.)
Mattel n'avait déjà pas distribué en boutique la gamme de jouet "master of the univers classics", seulement vendu sur leur site matty collector,
ce qui leur a permis de jouer sur la rareté (sold out, abonnement...), destiné aux adultes. Pour un collectionneur français (j'imagine pour tous hors us),
ça compliquait beaucoup les choses, (être devant son ordi a la sortie, les frais de port voir et les frais de douane) si bien que le prix doublait (près de 35euros/pièce dans mon souvenir) si on ne loupait pas la vente.
Très frustrant et addictif pour beaucoup!
Cette expérience a elle une influence, combinée a un trop faible potentiel de client, les fans hardcore "trouveront bien un moyen de ce le procurer et ce a n'importe quel prix"?!
L'histoire est moins forte que le caractère design, c'est il me semble la force de cette licence, l'antagonisme prime, dissocier le prince Adam et en faire un stech-goal ne me choquerait pas du tout!
(Modification du message : 08-06-2020, 15:01 par H-ram.)
(08-06-2020, 13:27)Jackard a écrit : (08-06-2020, 10:54)latribuneludique a écrit : Saint Seya c'est à mon avis la fausse bonne idée pour un jeu avec figurines, le gameplay serait vite limité vu qu'on parle ici de duels difficile à retranscrire de façon fun avec des figurines. C'est mieux dans le cadre d'un jeu de plateau/cartes.
C'est pour cela que je m'interroge sur le gameplay utilisé pour les Maîtres de l'Univers : ce sera de l'escarmouche (les gentils contre les méchants) ou un truc plus ambitieux (contrer les manoeuvres du grand méchant pour s'emparer du monde libre) ?
C'est souvent le problème avec l'utilisation de licences, c'est rarement très pertinent pour des jeux de figs. Même un gros morceau comme le SDA par GW, ben certes ça peut reproduire correctement des affrontements entre bandes/armées mais au-delà de ça tu zappes tout le reste de l'histoire. Avec un jeu de plateau/cartes ou autre chose comme tu dis ça permet souvent de mieux couvrir les différents aspects de la licence que tu veux adapter.
Oui mais au SdA une grande place est laissée aux combats d'où le fait qu'on arrive à caser un jeu de figurines (et GW a montré qu'il y avait de quoi faire). Ce dernier n'a pas vocation à tout représenter ceci dit.
Pour les Maîtres de l'Univers, l'action est importante mais y-a-t-il un intérêt à la représenter ? Tu vas avoir Musclor et un un ou deux alliés face à Squelettor et un ou deux alliés ? Ca va vite tourner en rond.
(08-06-2020, 13:05)la queue en airain a écrit : Ils vendent la licence découpée par régions et CMON trouve que le prix pour l'Europe est trop cher pour le potentiel de clientèle ?
le squat
ou ya un Mattel Europe qui la gère et qui fait chier ?
On parie qu'un gros éditeur très actif en Europe a déjà des négo (voire un contrat) en cours pour un jeu Musclor ?
Est-ce qu'ils vont mettre un ressort dans le torse pour pouvoir donner un pain à Skelettor comme dans les jouets ? ^^
Par le pouvoir du crâne ancestral!
En tout cas, on m’ôtera pas de l'idée qu'avoir un jeu "Maîtres de l'UNIVERS" et même pas être foutu de le distribuer sur l'intégralité d'une seule planète, ça fait pas sérieux.
(08-06-2020, 12:12)Lobo a écrit : (08-06-2020, 11:09)rafpark a écrit : t'inquiète j'ai des plans de secours Ca va me couter cher en fdp, mais j'ai des plans de secours ^^
Tu es conscient que si la situation n'évolue pas chez CMON, tu vas te faire harceler de questions sur tes plans de secours?
Bah ma frangine réside à Montréal, un ami aux states, ça va finir par livrer chez eux et ensuite un renvoi vers la frnace, d'où le "ça va me couter cher en fdp !!"
(08-06-2020, 13:05)la queue en airain a écrit : (08-06-2020, 11:09)rafpark a écrit : Par contre j'ai vérifié sur le site de l'inpi, c'est bien mattel qui a les droits en europe comme le reste du monde ... je ne comprend vraiment pas pourquoi ça bloque Ils vendent la licence découpée par régions et CMON trouve que le prix pour l'Europe est trop cher pour le potentiel de clientèle ?
le squat
ou ya un Mattel Europe qui la gère et qui fait chier ?
Doit y avoir un peu de tout ça, ce que dis H-Ram est intéressant plus haut, si déjà par le passé Mattel europe / france s'est désolidarisé du groupe pour certaines décisions ... donc ils font chier ^^
(08-06-2020, 14:35)Linem a écrit : (08-06-2020, 13:05)la queue en airain a écrit : (08-06-2020, 11:09)rafpark a écrit : Par contre j'ai vérifié sur le site de l'inpi, c'est bien mattel qui a les droits en europe comme le reste du monde ... je ne comprend vraiment pas pourquoi ça bloque Ils vendent la licence découpée par régions et CMON trouve que le prix pour l'Europe est trop cher pour le potentiel de clientèle ?
le squat
ou ya un Mattel Europe qui la gère et qui fait chier ?
Je croyais que c'etait Fred Henry, à la demande de Rafpark, qui avait pris la licence pour l'Europe pour en faire un "univers box" pour "Beyond The Monolith" .
Je n'ai rien compris ou quoi ? 
Raaaa merde notre plan secret pour conquérir le monde a été découvert
(08-06-2020, 23:10)Lobo a écrit : En tout cas, on m’ôtera pas de l'idée qu'avoir un jeu "Maîtres de l'UNIVERS" et même pas être foutu de le distribuer sur l'intégralité d'une seule planète, ça fait pas sérieux. 
Mouhahahhaaaaaa
Je dépoussière le sujet, juste pour dire que Giraldez semble avoir peint les figs et qu'il propose ou va proposer des vidéos de ses peintures sur cette gamme.
(30-12-2020, 18:43)mau arras a écrit : Je dépoussière le sujet, juste pour dire que Giraldez semble avoir peint les figs et qu'il propose ou va proposer des vidéos de ses peintures sur cette gamme.
J'en profite pour signaler que j'avais raison quand je disais qu'un éditeur européen avait négocié les droits avec Mattel. Pour ceux qui ont pas suivi, c'est Archon Studio.
D'ailleurs, si ça continue comme ça, archonstudio vont vendre leur jeu par petit bout sur leur site ?
|