Ha va y avoir de la commande
[Frostgrave v2] Elle arrive, mais ya quoi de dans au juste ?
65 réponses, 23466 vues
Nouveau teasing : https://therenaissancetroll.blogspot.com...arios.html
(Modification du message : 06-07-2020, 18:18 par le Golem qui rêve.)
Cette fois-ci, J. McCullough explique que plutôt que changer les scénarios du livre de base 1ère édition pour les remplacer par des nouveaux, il les a légèrement mis à jour pour la 2ème édition car il n'y a rien à jeter dans ces scénarios qui sont devenus des classiques au sein de la communauté Frostgrave. En revanche, il a créé 10 nouveaux scénarios qui s'ajoutent à ceux qui existent déjà.
Ces dix nouveaux scénarios sont plus complexes que les dix de la 1ère édition. Du coup, on se retrouvera avec les 10 scénarios de base, idéals pour faire découvrir Frostgrave au nouveaux joueurs, et dix nouveaux scénarios avancés pour les joueurs plus aguerris. Edit : et la sortie de la v2 s'accompagnera d'une nouvelle boîtes de soldats en plastique vêtus d'armures lourdes. Encore une illustration d'A-RUMOR : une enchanteresse et un "golem" :
J. McCullough continue de teaser comme une allumeuse : https://therenaissancetroll.blogspot.com...endix.html
On n'apprend pas grand chose de nouveau cette fois-ci. Il est redit et confirmé que la 2ème édition sera compatible avec les suppléments déjà sortis. Seul le deck de cartes de sorts (jamais sorti en français) deviendra obsolète avec la deuxième édition, puisque les sorts vont changer. Ceci dit, on a le droit à un petit document-appendice qui explique comment marchent les suppléments avec la V2 (par exemple, à quels catégories appartiennent les soldats des suppléments : basique ou spécialistes ?) : https://drive.google.com/file/d/1GPZ7lqS...FLYV8/view
Le premier supplément pour la seconde édition : The Red King (le Roi Écarlate ?).
(Modification du message : 22-07-2020, 20:28 par Jalikoud.)
Avec la description qui va bien : This first supplement for Frostgrave: Second Edition offers a huge campaign filled with new monsters, magic, and treasure. Fires rage throughout the Frozen City as an inhuman army pours out of the cracks between realities. In the distant past, a cabal of city elders sought to save their lives by making a pact with a demon prince... and now the Red King has come to collect what he is owed, claiming Frostgrave as his own. Many have already fled before the Red King's demonic hordes, while others seek to weather the storm, turning their bases into make makeshift fortresses. The wizards of Frostgrave must choose--do they stand and fight, or do they abandon this great repository of mystical knowledge to the ravages of unearthly fire? The Red King is the first supplement designed for Frostgrave: Second Edition. In this sprawling, epic campaign, wizards will be pushed to their limits, fighting not only against one another and the perils of the Frozen City, but also against an invading army. As the Red King's power grows, the laws of magic and nature will start to bend. Can the wizards put aside their differences long enough to oppose this common foe, or will greed and mistrust doom them all? On dirait un Thaw of the Lich Lord/Le Dégel du Seigneur Liche V2, les prémisses sont un peu les mêmes (un mal ancien datant de bien avant le gel de la cité s'éveille). Tant mieux, c'était l'un des meilleurs suppléments. Pas que les autres soient mauvais ceci dit.
On a déjà un topic pour ce supplément : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6885
Mais c'est cool de découvrir l'image de couverture. ^^ (22-07-2020, 20:26)Jalikoud a écrit : Fires rage throughout the Frozen City as an inhuman army pours out of the cracks between realities. In the distant past, a cabal of city elders sought to save their lives by making a pact with a demon prince... and now the Red King has come to collect what he is owed, claiming Frostgrave as his own.Frostgrave est dans les Royaumes d'Achier ? le squat taqunain
Ha ha ha, non .
(Modification du message : 23-07-2020, 00:02 par Jalikoud.)
Le coup du pacte avec des entités extérieures dont les conséquences viennent te mordre les roustons ou ceux de tes descendants, c'est un classique de la mythologie depuis toujours ou presque . Frostgrave était une magocratie où les pratiquants ignoraient le sens du mot déontologie ( façon polissée de dire que la plupart étaient des putains de sociopathes mégalomanes). Si tu connais un peu le lore des Royaumes Oubliés, ça évoque un peu l'empire de Néthéril : empire technomagique très puissant avec une politique discriminante envers les non-magiciens, tellement doués qu'ils faisaient léviter des montagnes à l'envers avec leur cité dessus mais un jour un de leur mage a fait le kakou en lançant le sort de trop. Pouf ! Pendant deux minutes, plus de magie du tout au niveau planétaire, le temps que l'admin reboot le système, boum ! A bas montagnes ! Catastrophe magique et à la fin, la région est devenue un désert. Le fluff de Frostgrave/Ghost Archipelago est assez léger mais il est un peu exploré dans les deux romans +deux recueils de nouvelles : on est dans un setting fantasy correspondant à l'Europe fin XVème siècle. La magie semble modérément courante mais foutrement puissante. Curieusement, les races non-humaines sont assez rares ou du moins plutôt discrètes : les humains sont responsables de la création d'un certain nombre d'entre elles (y compris les hommes-caribous/rangyfer décrits dans Thaw of the Lich lord) par épissage génétique.
Il y a des romans dans l'univers de Frostgrave ?
Sinon question, c'est quoi le bestiaire de base a avoir pour les monstres neutres de Frostgrave ?
Oui, il y en a trois. Et deux recueils de nouvelles. Je vous ferai un retour si vous voulez, il me reste deux des trois romans à lire.
(Modification du message : 23-07-2020, 00:25 par Jalikoud.)
Si tu veux vraiment tout couvrir dans le livre de base de la V1 : - du mort-vivant, c'est de loin l'ennemi qui revient le plus souvent. Squelettes, squelettes en armure, zombies, goules, spectre et vampires. Les squelettes en particulier sont présents dans de nombreux scenarii. Tu n'as pas besoin d'en avoir plus d'une dizaine, ils apparaissent par deux grand maximum. Je n'ai jamais eu besoin de plus que ce que leur pack de mort vivant à 15€ proposait (de mémoire il s'agit de 10 squelettes, 4 goules et 4 zombies Mantic, ça couvrira sans souci tes besoins). - des animaux : loups, chiens sauvages, rat géants, araignées géantes, crapauds des neiges, gorille des neiges, sangliers, ours. - du monstre classique : troll des neiges, loups garous, construct mineur/majeur (i.e de petite taille ou de grande taille), démon mineur/majeur. Les gros monstre de la bande sont un ver des neiges (pense ver pourpre ou Rhemoraz de D&D) et un géant des glaces. Les deux sont achetables dans la gamme Nolzur à pas cher. La gamme Northstar pour Frostgrave est aussi assez économique et ils ont tous les monstres/créatures présentés dans l'ensemble des suppléments. Je doute que le bestiaire change beaucoup pour la V2 même s'il y aura peut-être des nouvelles têtes. |