NOUVEAU SUPPLÉMENT : GÉANTS DU NEUVIÈME ÂGE !
Les géants sont très présents dans l’histoire du Neuvième Âge et d’un bout à l’autre du monde. Même s’ils gravitent le plus souvent auprès de certaines factions bien spécifiques, on peut les retrouver à former des alliances inattendues avec d’autres sociétés. Nous avons regroupé ici des histoires et des règles pour représenter ces cas inhabituels de jeunes géants parcourant le monde et se faisant plein de nouveaux amis.
Ce supplément spécial pour Le 9e Âge : Batailles Fantastiques, apporte son lot géant de fun à toutes les armées ! Dans ce document, vous trouverez 11 nouveaux Géants pour les armées qui n’en ont pas.
NB : Ce supplément n’est pas équilibré pour les tournois, il est bien trop gros…
Téléchargez-le ici : LIEN
VEIL OF THE AGES : UN SIMULATEUR DE NEUVIÈME ÂGE AVEC DE VRAIES FIGURINES DE VRAIS FABRICANTS
Durant ce temps particulier de confinement, on est tous bien contents de pouvoir continuer à jouer grâce à Universal Battle !
Cependant vous avez peut-être remarqué qu'UB a quelques limites, notamment en ce qui concerne les graphismes…
Aussi, je me permets de vous présenter aujourd'hui le projet de Piteglio, « Veil of the Ages! Il s'agit d'un projet entièrement dédié au Neuvième Âge, et basé sur Tabletop Simulator. (Il est d'ailleurs en promo à 50 % sur Steam et vraiment pas cher pour quelques jours en ce moment, profitez-en!)
Veil of the Ages a pour ambition d'être un équivalent d'Universal Battles, permettant de jouer de façon numérique au Neuvième Âge, mais avec de vraies figurines en 3D scannées.
Ce projet ambitieux est en grande partie porté bénévolement par des membres de l'équipe du Neuvième Âge. Il reste encore beaucoup de choses à coder, ce qui fait qu'il n'est pas encore possible de pouvoir jouer au jeu complet sur Simulator.
C'est pour cela que nous avons décidé de progresser pas à pas en commençant par la conception d'une arène de gladiateurs qui nous permet déjà d'appliquer et de tester les mécanismes de base et de scanner nos premières figurines.
Vous pouvez voir ici un aperçu de cette arène :
Lien
Mais au final, le projet à bien pour ambition de numériser toutes les armées et de pouvoir offrir une expérience de jeu numérique complète.
Seulement, il faut savoir que pour des raisons de droit d'auteur, ce projet est obligé de nouer des partenariats avec de vrais fabricants de vraies figurines : c'est donc tout un processus !!
Pour réaliser ce projet, votre soutien serait d'une grande aide ; vous pouvez participez en nous versant une contribution mensuelle (minimum 2 €) en nous rejoignant sur le lien : patreon.com/veiloftheages
Et pour finir voici un premier aperçu de l'état du projet au niveau du champ de bataille et des armées de l'Édition débutants :
Lien
LES JEUX ORQUOLYMPIQUES !
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter ce nouveau petit jeu, une collection d'épreuves “sportives” brutales et fun pour vos guerriers orques (et l'un ou l'autre gobelin habilement grimé) sur socle carré ou sur socle rond ! À la frontière entre le wargame et le jeu de société, à jouer séparément ou dans le cadre d'une campagne (pour 2 à 4 joueurs).
Les « Jeux orquolympiques » sont non seulement un festival destiné à exprimer la prouesse orque, mais aussi un rituel profondément lié à la nature, à la culture, à la religion et à l'organisation sociale des orques et gobelins. En fait, le résultat de ces jeux peut avoir une forte influence sur le rapport des forces au sein d'une tribu ou d'une confédération de tribus. C'est justement cette dynamique qui est symbolisée par l'opposition entre les dieux Zag'jan (Cœur-de-sanglier), le dieu contestataire, et Taz'rek (Grande-Lame), le dieu de l'autorité.
Les Jeux de Zag'jan sont « organisés » par les autorités religieuses des orques, qui sont les chamanes. Le vainqueur des Jeux devient officiellement l'élu du dieu Zag'jan. Et si ce champion n'est pas issu de la même portée que le chef, cela peut causer pas mal de remous au sein de la hiérarchie des différents groupes !
De la pure baston à la course de chars en passant par le lancer de porc et l'abattage d'arbres, il y en a pour tous les gouts !
En espérant que les dieux (et le public !) vous seront favorables !
Téléchargez les règles ici
Retrouvez toutes les règles, suppléments et textes d'ambiance du Neuvième Âge ici, gratuitement et dans un français correct.
(Modification du message : 08-05-2020, 23:32 par Ghiznuk.)
ILS SONT LÀ !! NOUVEAUX NAINS INFERNAUX !!!
Malgré un fort retard induit par la crise du coronavirus, nous sommes fiers d'annoncer la publication de notre nouveau Livre d'armée Nains infernaux ! Enfin !
On nous avait promis “une armée disciplinée marchant implacablement vers l'ennemi tout en l'arrosant sous un déluge de feu”, et c'est ce qu'on a eu !!
Quelques nouvelles unités ont été ajoutées (Char à kadim, Bastion infernal, Conjurateur vassal). Mais surtout, chaque unité a désormais un rôle bien spécifique à jouer dans l'armée et apporte ses propres combos ! Avec un résultat extrêmement riche en combinaisons en tous genres, fortement axées autour du feu et de la gestion des Attaques enflammées. On n'a pas fini de le décortiquer !
La sortie de notre LA est accompagnée d'une volée d'incroyables nouvelles figurines spécialement conçues chez un grand nombre de fabricants, dont Lost Kingdom, Norba Miniatures et Raven Twin Miniatures, sans oublier les nouvelles figs de chez Mantic, sorties il y a peu de temps. Grâce au grand nombre de maisons de production, il n'a jamais été aussi facile (et bon marché) de se composer une force digne de ce nom de ces vils nabots !
Téléchargez gratuitement le tout nouveau Livre d'armée ici.
À noter qu'il ne s'agit encore que de la version “bêta”. Le Neuvième Âge étant un projet communautaire et 100% bénévole, tout le monde a maintenant la possibilité de tester ce Livre d'armée et de nous faire part de ses retours sur le forum. Tous les avis seront pris en compte par les concepteurs, qui nous proposeront des ajustements en fonction de ce qui en a été dit, afin d'assurer un LA équilibré, facile à lire, et dépourvu du moindre abus ! Lien vers la discussion : ici
Il faut également savoir que la partie illustrée de ce LA (contenant le background de cette faction) a pris encore plus de retard dû à la crise de Covid. Mais comme les règles sont déjà prêtes, l'équipe du projet a décidé qu'il valait mieux permettre à tout le monde d'y jouer, afin également de se donner le temps de fignoler le LA complet sans pression.
Par contre, et pour la toute première fois, nous sommes parvenus à assurer une publication en simultané dans six langues ! Anglais, allemand, chinois, espagnol, français et russe ! (l'italien et le polonais arrivent bientôt)
Téléchargez l'ensemble des règles, livres d'armée, suppléments, répertoire des clubs et recueil de récits du Neuvième Âge, gratuitement et traduits dans un français correct ici.
Rejoignez notre communauté francophone sur Facebook (bientôt 1500 membres !).
Et en ces temps de confinement, quoi de mieux que de déjà jouer non-stop sur Universal Battle ? Venez faire un tour par ici
À très bientôt, par Ashuruk !
DU NOUVEAU CHEZ NEUVIÈME ÂGE :
RECUEIL DE SCÉNARIOS ET RÈGLES DE MAGIE AVANCÉE !
Aujourd'hui, nous sommes très fiers de vous présenter non pas un, mais deux suppléments ! D'un coup, comme ça, paf.
Tout d'abord, notre tout nouveau supplément “Scénarios” ! Vous y trouverez pas moins de 30 nouveaux scénarios pour faire combattre vos figurines, dont 18 sont relativement équilibrés pouvant être adoptés en tournoi sans souci, et 12 sont plus narratifs :
Dérobez le trésor du dragon, explorez les Désolations du Chaos, interceptez le train de marchandises, ou franchissez le col en tenant bon face à la grêle de tirs qui s'abattent des deux côtés !
Cerise sur le gâteau : ce recueil contient également des règles de “Flux débridé” pour une magie plus… explosive !! (surtout au niveau des Fiascos )
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D'autre part, nous vous présentons notre nouveau supplément Magie avancée, qui :
– vous permet de jouer avec le Voile pour intensifier ou réduire le flux de magie sur le champ de bataille
– vous permet de transformer vos Maitres magiciens en Archimages
– vous donne accès à 2 sorts de plus par Voie de magie (dont Runes de bataille)
– vous donne accès à de nouveaux Objets spéciaux, Manifestations démoniaques et Runes naines prévus pour interagir avec la Phase de magie et aux effets variables en fonction de la puissance du Voile
Comme pour nos autres suppléments officiels (Barbares d'Åskland, Cavaliers makhars, Cultistes, Géants, Scénarios, Contrées, Flux…), il n'est pas forcément prévu pour un jeu en tournoi. Ceci dit, rien n'interdit aux organisateurs de tournois de décider d'appliquer ses règles à leurs évènements !
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Téléchargez ces deux suppléments, ainsi que tous nos autres suppléments, nos règles du jeu, livres d'armée et recueils de fluff gratuitement et dans un français correct sur notre portail : ICI
Ou directement :
Recueil de scénarios : ICI
Magie avancée : ICI
Bon amusement, et que Sunna vous garde du mauvais œil !
NOUVELLE FAQ ILLUSTRÉE !
Chers amis,
Aujourd'hui, nous vous présentons une nouvelle version mise à jour de notre Foire aux questions illustrée.
Ce document contient des illustrations destinées à répondre à diverses questions fréquemment posées concernant certaines règles complexes ou certaines situations étriquées pouvant survenir au cours de vos parties. Ce document n'est donc pas un Errata et ne contient aucun changement de règles : il ne fait qu'expliquer les règles existantes dans le GBR (Gros bouquin de règles*), le Recueil arcanique, les Livres d'armée et les Erratas.
Avec la présente mise à jour notre Équipe clarification ajoute 7 nouvelles questions, tout en reformulant les explications données pour une question déjà présente :
– Combler les vides après qu'un Personnage a quitté une unité
– Attaques de tir avec Ardeur guerrière (reformulation)
– Reformations de combat complexes
– Lances
– Défendre un Mur, contre les Attaques de tir et les Attaques de corps à corps
– Lignes de vue pour les figurines des rangs arrières
– Résultats naturels et relances
– Déterminer si une unité est à l'intérieur d'un autre objet
Comme toujours, vous pouvez télécharger ce document gratuitement et dans un français correct, ainsi que tous nos autres livres de règles, d'armée, suppléments et background, sur notre portail des téléchargements : LIEN
Ou bien directement en suivant ce lien : LIEN
LE NINTH SCROLL nº22 EST LÀ !
Dans ce numéro, vous verrez :
– Des nouvelles du futur nouveau LA Elfes noirs, qui entre en phase de playtesting
– La magnifique armée elfes noirs de ‘Nemeroth’
– Du background sur les nains des Forteresses !
– Le Grand sage répond à vos questions
– Une histoire sur les géants infernaux
– Un rapport de bataille Équitaine vs Légions démoniaques
– La suite de la BD de notre Chevalier Rouergue national
– Tuto : le monde mystérieux de la peinture au pistolet
– La campagne saisir le Voie, suite : nouveau scénario et rapport de bataille Équitaine + Hautes Lignées elfiques vs Vampires
– Tuto : des socles forestiers
– Collectionner des Nains infernaux : idées de figurines et de conversions
Téléchargez-le ici
Comme toujours, ces articles seront traduits en français et publiés au fur et à mesure dans notre groupe FB France
(Modification du message : 02-07-2020, 16:46 par Ghiznuk.)
NEUVIÈME ÂGE – LÉGIONS DÉMONIAQUES : ÉDITION LÉGENDAIRE EN FRANÇAIS !!!
Faites chauffer les imprimantes ! Il est là !
Grâce au travail acharné de notre équipe de traducteurs, nous sommes à présent en mesure de vous présenter le Livre d'armée des Légions démoniaques, dans son édition “légendaire”.
À la suite de la chasseuse de démons Leonora, vous plongerez dans l'univers des sept Dieux Sombres et de leurs sinistres servants.
Vous pouvez désormais le télécharger ici
Le Neuvième Âge est un jeu de batailles entièrement gratuit, reposant sur une équipe de bénévoles dévoués ! Tous nos documents relatifs aux règles, à l'univers, à nos suppléments, etc. sont en ligne gratuitement et traduits dans un français correct ici.
Rejoignez notre communauté en ligne ! ici
Qu'est-ce que vous entendez par édition légendaire, exactement ?
La version "finale" ? Une version mieux illustrée qui tue les imprimantes ? Autre chose ?
(20-07-2020, 11:48)Le Lapin a écrit : Qu'est-ce que vous entendez par édition légendaire, exactement ?
La version "finale" ? Une version mieux illustrée qui tue les imprimantes ? Autre chose ?
Hello !
Merci pour ta question,
Nos livres d'armée sont disponibles en deux versions :
– la version « épurée » qui ne comprend que les règles et les profils d'unité pour chaque action.
– la version « légendaire » qui est le « vrai » livre d'armée avec le lore, la description des unités, les illustrations, l'héraldique des différentes sous-factions / clans / provinces, des cartes, le tout lié par un récit d'ensemble à la suite d'un personnage principal qui en est le narrateur (puisque tous nos textes de lore sont écrits d'un point de vue interne à l'univers).
La plupart des livres d'armée du Neuvième Âge sont, en gros, des copier-coller des armées de feu Warhammer Battle, mais le projet a à cœur de les revoir intégralement pour 1. mieux équilibrer les différentes factions 2. doter chaque faction d'un style de jeu unique en accentuant ses forces et faiblesses 3. faire correspondre les différentes unités au lore du Neuvième Âge
Les éditions légendaires sont pour le moment disponibles pour deux Livres d'armée : Guerriers des Dieux Sombres et Légions démoniaques, tous deux désormais disponibles en français (la traduction est également en cours pour l'espagnol, l'allemand et l'italien). Normalement, la refonte d'une armée a lieu en même temps que la publication de son LA « légendaire », cependant, les Nains infernaux qui ont eux aussi été refondus (nouveau LA en bêta ouverte), n'ont pas encore reçu leur édition légendaire, parce que notre chaine de production a été perturbée par la pandémie.
Le travail est également en cours pour les Elfes noirs (le nouveau LA est entré dans sa phase de playtesting interne, on espère pouvoir les sortir à la fin de l'année) et la Marée de Vermine (en phase de conception).
Donc, oui, la version légendaire est une version « finale », et capable de tuer les imprimantes des âmes non averties.
Mais des plans sont à l'étude pour une impression professionnelle de ces livres (à suivre).
Voili voilou
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