Allez il est temps de remonter ce sujet des limbes ^^.
Adonc je vous présente, pour ceux n'ayant pas encore zieuter du côté de mon CCCP avec Banane, ma participation à ce beau défi sur le thème "Chasseur"... Et quoi de mieux dans un donjon ayant pour sinistre cours d'eau le Styx que des chasseurs d'Impies spécialisés dans la combat contre les Morts Vivants?
Ainsi je vous présente Frère Goeffrey, Soeur Hélène, leurs Acolyte et Charbon.
Frère Goeffrey et Soeur Hélène tenait la tête de ceux que l'on nomme communément " Les Chasse-Morts". Entraînés spécialement dans la lutte contre les Mort-vivants et leurs obscurs Maîtres, Les "Chasses-Morts" constituaient une partie essentielle d'une bande d'Aventuriers digne de ce nom. Cette joyeuse bande s'organisait comme suit: quelques religieux commandant des Acolytes triés sur le volet parmi le bas clergé, les pilleurs de tombe et autres.
Aux armures d'aciers, ils préféraient les longues tenues de cuir avec cagoules, plus adapté aux longs combats et protégeant mieux contre les morsures et autres. Aux épées et lances, ils préféraient la masse, le fauchon et les serpes, car les os doivent être broyés aisément et les zombies fauchés avec autant de facilité.
Les "Chasse-Morts" possédaient également un ou deux tireurs d'élite... dont l'unique but étaient de percer d'un carreau d'Argent le cœur du Maître Impies.
Et ses bergers protégeaient ainsi le troupeau des cauchemars d'Outre-Tombe.
Permettez moi à présent de concentrez mon récit sur Frère Geoffrey et Sœur Hélène.
Soeur Hélène, car par les Dames il faut galamment débuter, étaient une ancienne Nonne d'un modeste Monastère. Un Cavalier vînt cependant troublé sa retraite et les affres de la guerre étant ceux qu'ils sont... Même les pierres eurent du mal à tenir face à la guerre. Sœur Hélène y perdit non la vie mais son nez. Sans toit, sans nourriture, elle survécut comme elle pût. De femme de Dieu à fille de joie, une opportunité finalement se créa et elle reprit l'habit de Nonne. Elle combattit Sorcières, Succubes et Bêtes féroces pour protéger ses ouailles... Maintenant elle combat les morts... Sa Foi illuminant le chant de Bataille.
Frère Geoffrey est connu pour choses: le vin, ses histoires et sa coupe fétiche. Même endormi il est aviné. Mais ce n'est pas plus mal vu tout ce qu'il voit et tout ce qu'il a vécut. Les corps en décomposition ne sont qu'un piètre souci comparé à la pensée de manquer de boisson. Le vin guérit tout selon ses dires. Béni soit le sang du Christ. Bourru, jovial, il a su gagner le respect de ses hommes et malgré tout ce que l'on peut penser, c'est un bon formateur... pour peu que l'on comprenne son charabia en pleine lutte contre des zombies....
Ses récits sont légendes et ses paroles un flux ininterrompu comme le Styx. La plupart des Acolytes n'essaye même pas de suivre ce torrent de paroles ivres.
Mais si vous prêtez attention à ses aventures, vous vous apercevrez qu'il baratine beaucoup... car elles n'existent plus que dans les livres et les contes des Bardes, si elles n'ont jamais existé. Alors vous sourirez, et remplirez à nouveau sa coupe fétiche.
Je poursuis pas ma dernière réalisation: deux ogres morts-vivants, parfaits gardes du corps pour ma Nécromancienne.
.
Leur fluff suivra bientôt ^^.