Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 274211 vues

Citation :La vrai raison de pourquoi les SM sont uniquement des hommes vient du fait que au moment où ça a été écrit: la référence de gros bourrin c'est le héro des films d'action américain des années 80

Faut pas non plus oublier les sources d'inspiration du SM: Croisés, chevaliers, sardaukars, (troll-mais-pas-tant-que-ça) SS... Pas beaucoup de femmes là dedans.

D'ailleurs la nouvelle gamme de soeurs de bataille se rapproche un peu plus de SM féminins: elles ne sont plus toutes (dans les illustrations en tous cas) des manequins avec coupes cabaret: y en a des couturées et des "qui ont pas une gueule de porte bonheur".

Citation : la femme guerrière c'est encore que le string de maille pour le lecteur de fantasy et que le public cible toujours proche du wargame historique aurait pas trouvé ça crédible

Ca a vraiment changé ça?

Je crois pas trop.... je cherche des figurines féminines de guerrières celtes et/ou vikings (pas forcément de l'histo, ça peut être (un peu) fantasy). Y en a quelques-unes qui traînent (enfin pas tant que ça) mais sinon, dans 90% des cas, c'est en robe, ou à poil......... (bon ceci dit pour des Celtes, parmi les à poil, on voit aussi beaucoup d'hommes).

Pas moyen de trouver une figurine féminine avec un casque celte par exemple.

Citation : Par contre, à mon sens, c'est plus rance quand tu commences à chercher une raison (logique, rationnelle et objective) dans l'univers pour être raccord. Un peu comme les débats entre fan où le mec explique que l'Imperium c'est pas l'humanité qui a salement dérapé et partie en aquaplaning complet mais le seul système viable... Objectivement.

Je suis on ne peut plus d'accord.

A une nuance prêt: ce à quoi renvoit l'Imperium, c'est (au moins en partie) voulu à la base. Le problème des SM femmes....

Encore que quand on y réfléchit, ça colle aussi avec ce qu'est l'Imperium. Dans les inspirations de ce dernier (féodalisme, extrémismes religieux divers et dictatures sanguinaires modernes en gros), c'est vrai que y a pas des masses de femmes.

L'Empereur semble avoir été un gros macho (pourquoi il n'a fabriqué que des "fils" et pas des "filles" parmi les primarques?).
Citation : L'Empereur semble avoir été un gros macho (pourquoi il n'a fabriqué que des "fils" et pas des "filles" parmi les primarques?).

Dans un roman ("Terra" je crois, un truc promo), le Sygillite indique à Rogal Dorn qu'il a très sérieusement conseillé à l'Empereur de faire des Soeurs à côté des frangins pour tempérer un peu leur tendance au concours de bite... Mais que le boss a purement et simplement refusé.

Bon après c'est expédié en un paragraphe dans un roman promo des décennies après les bases du fluff ancien... De là à dire que GW a voulu se donner un peu bonne conscience pour dire "hé, on a aussi pensé aux filles hein"... ^^

Serviteur,

Morikun
(20-11-2019, 00:18)Jaguar_Flemmard a écrit : Je me suis mal exprimé: je parlais de notre monde.
Non j'avais bien compris. Mais je répondais déjà sur le flouffe.
Pour le reste, ce qu'il s'est passé à l'époque est difficile à juger. Comme dit Egill c'est probablement plus l'idée générale de l'univers et ses références qui ont prévalu plus qu'une explication à posteriori. Mais ça reste difficile de juger trente ans plus tard du comportement d'anglais de le middle class.
Possiblement inconsciemment sexiste ?

Citation :Un peu comme les débats entre fan où le mec explique que l'Imperium c'est pas l'humanité qui a salement dérapé et partie en aquaplaning complet mais le seul système viable... Objectivement.
Oui c'est très con, le seul système viable c'est l'éradication de l'humanité, ce qu'illustre très bien le Chaos et 4ok, d'ailleurs.

le squat
la grande égalisatrice, c'est un bon outil pour le féminisme, non ?
Un fluff s'adaptera toujours très bien à de nouvelles sorties, c'est d'ailleurs le grand avantage des produits de science fiction et de fantasy comparé à l'historique...
J'ai foutu un petit coup de kikoup' dans le débat qui dérive. C'est par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6629

le squat
chop chop !
Terra Mystica censuré par Google
Après je ne sais pas comment sont les sorcières dans le jeu mais la sorcière est historiquement plutôt un étendard de la féminitude triomphante et on a l'habitude de lui planter son balais dans le cul pour l’exhiber les loches à l'air, justement... C'est con.

le squat
sabbatique
Historiquement les sorcière c'est des femmes qu'on torture car on pense qu'elle sont à l'origine des mauvaises récoltes en période de famine
ce thread est parti en vrille dans 3 - 2 - 1...
Ça devient vraiment ridicule .... Cachez ces seins qu'on ne saurait voir !
Yep...
Les sites américains, et leur vision du monde si..."particulière", dirons nous...
Tout un poème, et la vision de la schizophrénie d'une société où le sexe est tabou, tout en produisant en masse du film de boules...
Où la violence est tolérée, mais pas le moindre téton (c'est vrai, ne donnons pas de mauvaises idées à la jeunesse).

A priori, pour Facebook, ceci a été assimilé à de la pornographie, pour cause de seins non couverts, et censuré :
[Image: louvre-le-28-juillet-la-liberte-guidant-...t-1830.jpg]

Ceci aussi (ouaip, celui là encore plus que le précédent, ça laisse songeur) :
[Image: 5c92db6336000020266d7ce2.jpeg?ops=scalef..._noupscale]


Bref...

[Image: 4f04a0fa7de2c37b977900090caf8daf.jpg]