[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 96151 vues

Mmmmm….. @"Cyrus33" là je pense que tu confonds avec CMON et Adrian Smith
Monolith n'a jamais fait dans le tentaculaire (à part 2 monstres à Conan).
Mais tu peux^dormir sur tes 2 oreilles...pas de dérive à l'horizon Blush
Being, justement, Mono ils se démerdent pas si mal. Conan était casse goule et ils s'en sont sortis. MBTongue est pas déconnant. Claustro c'est un genre. On a connu pire quand même.

le squat
mais bon t'es un béotien, t'aimes pas les tentacules
(05-08-2020, 14:15)Budala a écrit : Mmmmm….. @"Cyrus33" là je pense que tu confonds avec CMON et Adrian Smith

Je parlais en général, pas forcément de ce projet qui a l'air d'être pas trop déconnant visuellement pour l'instant.

Ou alors tu parlais au petit Lapinou LOL ?
(Modification du message : 05-08-2020, 14:58 par Cyrus33.)
(05-08-2020, 12:12)Kido a écrit : La direction artistique via le chef de projet est particulièrement bien sourcée et certainement une des plus complètes que j'aie pu voir. Je ne pourrais pas te répondre directement sur la question concernant Hel n'ayant pas eu le brief, mais la multitude des ressources historiques et mythologiques sur ce panthéon sont particulièrement denses et surtout sujet à de multiples interprétations.

J'espère, au passage, qu'on aura une petite bibliographie disponible quelque part, liée à ce projet.
Perso, sur les jeux "à inspiration histo" (au sens large) j'aime bien savoir d’où ça sort... ne serais-ce que pour me permettre d'élargir mon champ de connaissances.
Smile
Juste un petit message pour ceux qui suivent le projet sans connaitre / avoir testé Mythic Battle Panthéon : foncez c'est de l'ultra bonne came.
Tout simplement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années pour moi, un vrai bon mélange entre jeu de plateau et wargame. On garde le côté baston d'unité avec des capa spécifiques du wargame mais en ayant le côté carré et simple de règles de jeux de plateaux.
Et j'ai vraiment confiance en Monolith pour le dév et la prod du jeu (bien plus qu'avec Mythic Games).

Bref, si je n'avais pas déjà MBTongue je me prendrai bien un coup de Ragnarock Smile
Tu veux une petite bibliographie sur les Vikings (question sérieuse !) ?
(Modification du message : 05-08-2020, 15:28 par Cyrus33.)
(05-08-2020, 15:28)Cyrus33 a écrit : Tu veux une petite bibliographie sur les Vikings (question sérieuse !) ?

Oui. (Réponse sérieuse)
C'est un sujet sur lequel je me suis assez peu penché auparavant, alors même que ça m'intrigue beaucoup. Un peu comme pour les celtes, d'ailleurs, pour lesquels je ne sais pas non plus par ou commencer niveau biblio.
(La Fac me manque, à ce niveau là. Sad )
(05-08-2020, 14:15)Budala a écrit : Mmmmm….. @"Cyrus33" là je pense que tu confonds avec CMON et Adrian Smith

Si c'est en fait à mon message que tu fais allusion, le tentacule n'est qu'un élément parmi l'ensemble que je cite à savoir une vision "dark-tentacules-goth-mort-descente d'organe". Il suffit de regarder les illu et fig de Conan ou claustro pour comprendre ce que je veux dire. Tout ce qui n'est pas humain (et même parfois ce qui est humain) est très sombre, malsain et inquiétant. Je ne dis pas qu'il faut tomber dans un trip mon petit poney mais on peut faire aussi un style plus héroïque ou "réaliste" sans tomber dans le clone de oui-oui pour autant. On sait que chez Monolith (et dans la tête de FH), le goût pour les univers sombres, déprimants et glauques est très fort. Les mythologies grecques ou nordiques ne sont pas, à la base, aussi sombres.

Mais je le redis, MBP avait un bel équilibre entre noirceur et respect des mythes grecs. C'était revisité avec un filtre obscurcissant mais sans en faire trop ou dénaturer totalement le truc. J'ai bon espoir qu'il en sera de même ici.
(Modification du message : 05-08-2020, 16:59 par Alias.)
(05-08-2020, 16:58)Alias a écrit :

Si c'est en fait à mon message que tu fais allusion, le tentacule n'est qu'un élément parmi l'ensemble que je cite à savoir une vision "dark-tentacules-goth-mort-descente d'organe". Il suffit de regarder les illu et fig de Conan ou claustro pour comprendre ce que je veux dire. Tout ce qui n'est pas humain (et même parfois ce qui est humain) est très sombre, malsain et inquiétant. Je ne dis pas qu'il faut tomber dans un trip mon petit poney mais on peut faire aussi un style plus héroïque ou "réaliste" sans tomber dans le clone de oui-oui pour autant. On sait que chez Monolith (et dans la tête de FH), le goût pour les univers sombres, déprimants et glauques est très fort. Les mythologies grecques ou nordiques ne sont pas, à la base, aussi sombres.

Mais je le redis, MBP avait un bel équilibre entre noirceur et respect des mythes grecs. C'était revisité avec un filtre obscurcissant mais sans en faire trop ou dénaturer totalement le truc. J'ai bon espoir qu'il en sera de même ici.

Je suis un peu surpris, parce que Conan et Batman (je laisse Claustro à part parce que c'est une réedition) sont sous licence.
Y a donc rien qui sort de la tête de FH, c'est juste un respect de l'univers. Et les illustrations de Conan sont franchement loin de ce qu'on peut appeler sombre et lugubre (du moins chez moi)
Après le curseur est pas le même selon les personnes.

Et vous semblez tous oublier qu'à la base, MBP c'est un produit Mythic Games. Monolith ne s'est occupé que de la production.
Et Ragnarök c'est quand même la fin d'un monde….pas le truc le plus réjouissant.

Mais franchement, je pense pas que vous ayez à vous inquiéter (du moins majoritairement LOL )
(05-08-2020, 16:31)Le Lapin a écrit : C'est un sujet sur lequel je me suis assez peu penché auparavant, alors même que ça m'intrigue beaucoup. Un peu comme pour les celtes, d'ailleurs, pour lesquels je ne sais pas non plus par ou commencer niveau biblio.
L'orangiste te filera les ressources par ici (et pas en pévé sinon ses couilles diront bonjour à une pince-monseigneur) mais ya Egill qui t'a répondu sur les Celtes par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7223
C'est dans la section "antiquité - historique" puisqu'il cause des Civilisations Celtes Continentales de l'Âge du Fer.

Si tu as envie de renifler des Celtes Médiévaux Nainsulaires "à la Saga" ya moyen qu'on te fasse un sujet dans la section idoine.

le squat
il est fort cet Egill pour trouver des titres de thread qui tapent
(Modification du message : 05-08-2020, 17:34 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,173 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,319 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,128 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen