C'est fort dommage. Je pense que les jeux avec un aspect compétitif peuvent trouver leur place. Un jeu comme Warmachine possède par exemple assez de profondeur pour être joué en ultra compétitif avec un gros suivi des sorties .... mais aussi en casual "sérieux". J'entends par là qu'on optimise les listes (comme tout jeu combo) mais qu'on y joue davantage en mode détente.
Magic a tout compris de ce côté là, tu as beau avoir une scène ultra compétitive, tu as aussi énormément de casual, de joueurs de formats fun et de petit compétiteur du dimanche. Les REL (standard d'application des règles) jouent énormément dans la conception du jeu et la manière de l'aborder sans pour autant changer la moindre virgule aux règles de ce dernier
Magic a tout compris de ce côté là, tu as beau avoir une scène ultra compétitive, tu as aussi énormément de casual, de joueurs de formats fun et de petit compétiteur du dimanche. Les REL (standard d'application des règles) jouent énormément dans la conception du jeu et la manière de l'aborder sans pour autant changer la moindre virgule aux règles de ce dernier