[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 96190 vues

(17-08-2020, 15:25)Egill a écrit : Ceci dit j'aime vraiment beaucoup ce qui se dégage de la première figurine dernièrement dévoilée, avec cet espèce de casque asymétrique au bois de cerf.
Attention, elle, elle est taguée #frigg, du coup à mon sens elle va plutôt être le format au dessus, en bonne déesse. Comme la grande au milieu sur l'image que j'ai posté... Tu vois, la poule à côté du dieu solaire qui a un fouet ? Celle qui peut cacher les archers sous sa robe ?

le squat
en même temps l'autre c'est une #géante ?
Citation :Je trouve que la pose fait un peu Lido

On va dire que toute la différence est dans le costume...

(pour le lido, y a pas de collier en os magique...).

Citation :elle est taguée #frigg

J'y ai pensé aussi mais si c'est le cas, on part quand même dans une interprétation très large, pour le meilleur... mais aussi pour le pire, comme Cyruss l'avait fait remarquer.

Ca m'étonne parce que je trouvais l'interprétation pour la mythologie grecque très proche des classiques, et du coup je m'attendais à un traitement similaire pour les nordiques.

Citation :en même temps l'autre c'est une #géante ?

Ca voudrait dire que les géants sont juste représentés comme des humains plus grands... en même temps c'est l'idée, pourquoi pas.

Rah, en fait chaque photos teasé donne à chaque fois envie d'en voir plus (comment ça "c'est le but?").
(Modification du message : 17-08-2020, 16:50 par Egill.)
(17-08-2020, 16:47)Egill a écrit : J'y ai pensé aussi mais si c'est le cas, on part quand même dans une interprétation très large, pour le meilleur... mais aussi pour le pire, comme Cyruss l'avait fait remarquer.
Being, elle a aussi un tag #god-size et ça ne fait pas référence à son portfolio divin, amha.

le squat
pour la géante je suis plus dubitatif mais c'est un trip intéressant, oui
Ah oui non mais j'avais même pas vu le tag.... Moi et les Internetteries...
Plop,

(05-08-2020, 12:22)la queue en airain a écrit :
(05-08-2020, 12:12)Kido a écrit : Et pour te répondre, non, il n'y aura pas que du velu musculeux à fourrure, loin de là Wink
Là, ça ne se voit pas mais je dessine un petit cœur avec les mains. Et j'imagine que l'Egill il est en train d'en graver un gros au burin sur le mur de son salon.
Ce fameux DA, il aurait pas envie de viendre par ici recevoir une salve de bisous ?

le squat
moi je préfère les références Marvel dessinées des années 60-70

Envie, j'sais pas, mais toujours est-il que maintenant, il est là. LOL
Alors comme ça c'est les mêmes qui bossent sur le Con qu'error et sur le Wagnawok ?

(17-08-2020, 19:39)UrShulgi a écrit : Envie, j'sais pas, mais toujours est-il que maintenant, il est là. LOL
La bienviendue, m'sieur. Tu vas pas faire ton bégueule, tu vas prendre ton poutou comme les autres.
Et tu peux même aller faire un ptit sujet par là pour te présenter, causer de toi, déballer tes attrib*** figurines, causer de ton CV :
https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116

le squat
saint pierre
(17-08-2020, 19:39)UrShulgi a écrit : Envie, j'sais pas, mais toujours est-il que maintenant, il est là. LOL

Comme le Chat, bienvenu également, c'est sympa de passer par ici.

J'avoue que les quelques fig révélées jusque là on sacrément attisé ma curiosité et j'ai hâte d'en savoir plus.
Merci Smile

Alors pour répondre (indirectement) à la remarque "préhistorique", sans aussi loin temporellement, c'est un choix délibéré, qui concerne une partie du roster.
Car y a aussi des accoutrements plus récents. L'idée, c'était de casser en partie le gros anachronisme entre les périodes d'Antiquité grecque et l'ère des "Vikings" pour ceux qui mélangeront. Les Berserker, c'est vraiment, pour le coup, le spectre extrême de ce "primalisme", qui concerne beaucoup moins les troupes/héros/dieux restants. Soit un paquet.
Concernant les jötnar, très peu d'entre eux ressemblent à "des humains en plus grand". Et ceux qui le sont, le sont pour de très bonnes raisons. LOL
(21-08-2020, 14:40)UrShulgi a écrit : Merci Smile

Alors pour répondre (indirectement) à la remarque "préhistorique", sans aussi loin temporellement, c'est un choix délibéré, qui concerne une partie du roster.
Car y a aussi des accoutrements plus récents. L'idée, c'était de casser en partie le gros anachronisme entre les périodes d'Antiquité grecque et l'ère des "Vikings" pour ceux qui mélangeront. Les Berserker, c'est vraiment, pour le coup, le spectre extrême de ce "primalisme", qui concerne beaucoup moins les troupes/héros/dieux restants. Soit un paquet.
Concernant les jötnar, très peu d'entre eux ressemblent à "des humains en plus grand". Et ceux qui le sont, le sont pour de très bonnes raisons. LOL

Ah mais je trouvais pas ça déconnant. C'est cool même, et plus je vois Frigg, plus je me dis qu'il me la faut (par contre, si je participe au KS, vous êtes pas sortis du sable... LOL ).

Même les berserkir ("chemises d'ours") je les trouve tout à fait corrects pour un jeu sur la mythologie scandinave (et pas sur l'Histoire), et les fig déchirent. J'adore celui avec le masque de sanglier.

Ce sera quoi la matière? (pas le plasticmouchinois, pas leplasticmouchinois...)

Je sais pas si tu connais la BD Odhinn? L'interprétation visuelle de la mythologie nordique est sublime... et puis Erwan Seure le Bihan quoi...

[Image: Couv_115836.jpg]

Perso, ce que j'attend, c'est de retrouver un peu l'art scandinave (et plus généralement germanique) du Haut Moyen Age, avec entrelacs, thèmes animaliers mythologiques énigmatiques....etc. Oh, et j'espère que vous avez tripé sur les casques et le mobiliers des tombes de Valsgard et Vendel (vu l'illustration de Thorr et ton avatar j'ai espoir) qui se posent là en matière de trucs extraordinaires rappelant les vieux mythes.

Sinon, t'as pas répondu sur les colliers d'os magiques qui font comme les cheveux des sirènes? LOL
(Modification du message : 21-08-2020, 15:08 par Egill.)
(21-08-2020, 15:06)Egill a écrit : Ce sera quoi la matière? (pas le plasticmouchinois, pas leplasticmouchinois...)

Plastique chinois.

Attends, t'enfuis pas.

Le plastic chinois, çà n'existe pas. Il y a LES plastiques chinois. Ca va du sous-produit de merde mou (avec moules de merde qui flinguent les détails) aux tirages multi-plastique de qualité qui combinent des parties dur comme le zob de Rocco avec des parties plus souples pour éviter la casse.

Vu les produits précédents, j'imagine que Monolith va travailler avec le même niveau de qualité et franchement sur batou, y'avait pas de déchet dans les gurines. Vu voir mes fig batou peintes sur le blog des papy (ici et ), je n'ai rien redressé, c'est l'état de base des figurines.

Si il y a bien un point qui ne m'inquiète pas du tout, c'est la qualité des tirages.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,173 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,319 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,128 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen