[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 95957 vues

Je veux pas spécialement venir participer à un topic qui de toute façon ne m'intéresse pas mais vu que le sujet de la qualité des tirages est amené, honnêtement pour avoir eu à peindre les figurines de Claustrophobia 1643 (de Monolith aussi) j'ai trouvé ça vraiment très faible, à la limite de la bouillie de plastique.

De toute façon c'est un truc assez clair pour moi, si on cherche de la belle fig à peindre les KS kiloplastique c'est vraiment mais alors vraiment pas le bon plan. On peut leur trouver d'autres qualités si on veut (niveau ludique par exemple, enfin parfois en tout cas) mais niveau figs ça n'aura jamais le même niveau que ce que peuvent sortir des éditeurs de figs (ce que ne sont pas les éditeurs de kiloplastique).
PVC avec possiblement des parties en ABS, je dirais.

C'est curieux ta mésaventure avec leurs figurines, @"Jackard". Celles que j'ai eu entre les mains pour Claustrophobia étaient vraiment correctes...bon certes, c'était vraiment pas au niveau d'un bon tirage résine ou metal mais elles étaient largement de la même qualité que ce que CMON a pu faire de mieux (comprendre : c'est correct pour de la fig de jeu mais pas oufzor non plus).
Peut-être as-tu eu un lot merdique ?
Tu les a contactés avec des photos pour qu'ils t'envoient autre chose histoire de voir si ça venait du lot ?
(Modification du message : 22-08-2020, 00:36 par Jalikoud.)
(21-08-2020, 23:53)Jackard a écrit : Je veux pas spécialement venir participer à un topic qui de toute façon ne m'intéresse pas mais vu que le sujet de la qualité des tirages est amené, honnêtement pour avoir eu à peindre les figurines de Claustrophobia 1643 (de Monolith aussi) j'ai trouvé ça vraiment très faible, à la limite de la bouillie de plastique.

De toute façon c'est un truc assez clair pour moi, si on cherche de la belle fig à peindre les KS kiloplastique c'est vraiment mais alors vraiment pas le bon plan. On peut leur trouver d'autres qualités si on veut (niveau ludique par exemple, enfin parfois en tout cas) mais niveau figs ça n'aura jamais le même niveau que ce que peuvent sortir des éditeurs de figs (ce que ne sont pas les éditeurs de kiloplastique).

J'étais pas client sur Claustro et là tu m'inquiètes un peu à vrai dire. J'espère qu'ils n'ont pas baisser leur qualité depuis Batman. Conan était pour moi un cran en-dessous mais je pars du principe que c'était leur galop d'essai. La qualité de MBP était déjà très bien et Batman était selon moi dans le haut du panier en matière de plastique (comme Blood Rage chez CMON qui abrite quelques très chouettes pièces pour du kiloplastique).

Je suis curieux, si d'autres ont eu une mauvaise expérience avec les fig Claustro, faites-le savoir.

Ceci posé, je te rejoins sur la conclusion : les KS kiloplastique çà reste de la fig plastique monobloc, pas de la belle fig en métal, résine ou même certains plastique multi-parts.
(Modification du message : 22-08-2020, 00:19 par Alias.)
MBP comme Batman ont pas mal de figurines multiparts.
MBR suit la même voie (et avec un mix d'ABS quand nécessaire).
(22-08-2020, 00:02)Jalikoud a écrit : C'est curieux ta mésaventure avec leurs figurines, @"Jackard". Celles que j'ai eu entre les mains pour Claustrophobia étaient vraiment correctes...bon certes, c'était vraiment pas au niveau d'un bon tirage résine ou metal mais elles étaient largement de la même qualité que ce que CMON a pu faire de mieux (comprendre : c'est correct pour de la fig de jeu mais pas oufzor non plus).
Peut-être as-tu eu un lot merdique ?
Alors pour moi il y a une grosse différence entre avoir les figs en mains et les peindre. La "qualité" d'une fig je la juge entre autres sur le fait que en gros la fig va bien se peindre ou pas. Or le combo figurines surchargées et mauvaise définition des détails (dû à la trop faible qualité du plastique chinois) c'est horrible niveau peinture.
Pour le lot non je pense qu'il était dans la norme, de toute façon ce n'étaient pas mes figurines je les ai peintes pour quelqu'un.
(22-08-2020, 13:17)Jackard a écrit : La "qualité" d'une fig je la juge entre autres sur le fait que en gros la fig va bien se peindre ou pas.
C'est pas faux. Entre autres, oeuf corse mais ya parfois des fausses bonnes idées en détails. Après, si je me souviens bien de tes messages précédents, tu compares ptet plus là ces pitous avec du kit de gurine pur comme du GW, non ? (j'aurais l'air con si c'est pas le cas)

Perso je vois ce que tu veux dire pour avoir peindouillé du Mantic, du Reaper et du Conan en même temps et avoir râlé sur le Mantic avec des détails qui rendent pas mal de visu mais quand tu t'essayes à peindre tu t'aperçois qu'ils sont bouffés, que certains détails se fondent les uns dans les autres par endroits et que ça n'aide pas à la peinte, du tout. Là où avec les deux autres gammes je n'ai pas eu ce gag.
Mais de fait, ça dépend des gurines dans la boiste aussi, je ne soutiendrais pas une systématisation des gammes dans mon commentaire : tout Mantic n'a pas ces défauts et j'ai bien eu un pitou Conan qui m'a fait chier comme ça aussi. Mais globalement, on est sur du kiloplastoc comme le relève le lapin : on a une masse de gurines et parfois on va avoir des trucs plus ou moins réussis. Même sur les gammes où on est globalement dans le haut du panier : faut le savoir quand on prend et pas s'attendre à avoir de l'équivalent des kits deluxe qui se vendent à trente fois ce prix.

le squat
vous faistes chier avec de MBR, Conan vient de me faire les poches
(Modification du message : 22-08-2020, 13:35 par la queue en airain.)
Y a clairement des gammes plus agréable à peindre en full plastique que d'autres. En tout cas, je ne sais pour ceux qui ici en peignent/en ont eu à peindre, mais Batman est très souvent vu comme un régal à peindre. Je suppose que la rareté des coins inaccessibles, les schémas connus et le manque de détails "inutiles" doivent aider. LOL
J’aime pas peindre et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à peindre les figs mythic battle et Batman (bon je suis loin d’avoir fini donc le plaisir va vite se transformer en calvaire ^^).

Tiens hier j’ai pu faire une aprem mythic battle pantheon avec les amis de mon adversaire régulier (qui ont bcp aimé et vont prendre ragnarok) et une soirée Batman versus avec un pote (en full peint)....putain quel pied !!!
(Modification du message : 22-08-2020, 14:31 par sakurazuka38.)
(22-08-2020, 13:35)la queue en airain a écrit : Après, si je me souviens bien de tes messages précédents, tu compares ptet plus là ces pitous avec du kit de gurine pur comme du GW, non ? (j'aurais l'air con si c'est pas le cas)
Oui effectivement, mais disons que si on cause figs de mon point de vue à partir du moment où l'argument de la "qualité des figs" est utilisé je trouve ça normal de bien garder en tête que dans tous les cas ça ne reste que du kiloplastique... C'est pas pour faire snob de la figurine mais bon voilà quoi, c'est pas comme si y'avait plein d'éditeurs de figs qui s'embêtent encore à essayer de faire du qualitatif. Et puis aussi vu que Egill semblait rechercher de la belle fig à peindre, ça m'a semblé pas inutile de rappeler que c'est peut-être pas vers ce genre de KS qu'il faut se tourner.

@ UrShulgi : Alors oui clairement je pense que si on reste dans le domaine des figs PVC une DA plus cartoon ou épurée en tout cas ça limite déjà les défauts de la matière. Par exemple un Arcadia Quest me choque moins. Bon on a toujours des angles mous, des trucs dégueux par-ci par-là mais ça passe. Par contre vouloir faire du fin et du (trop) détaillé avec cette matière c'est juste pas possible.
(22-08-2020, 13:17)Jackard a écrit : La "qualité" d'une fig je la juge entre autres sur le fait que en gros la fig va bien se peindre ou pas.

C'est un point de vue. De ce point de vue là, Rackham avait beaucoup de déchet (surchargé à mort, montage abominable, défauts fréquents, etc) et ce n'est pas uniquement une question de matériau. Perso j'ai toujours trouvé les fig Rackham chiantes comme la mort à peindre. Contrairement aux GW pour l'exemple (la majorité de la gamme hein, y'a toujours des exceptions).

Par "qualité de tirage" et quand il est question de plastique, j'entendais pour ma part essentiellement la question de la rectitude des choses qui doivent être droites (lances, épées, etc), le niveau de finesse (qui pour le plastique monobloc est évidemment techniquement limité) et l'importance des défauts (de gravure et/ou de tirage). Jusque là et en ne considérant que le plastique, Monolith est pour moi dans le haut du panier, tout comme de nombreux produits CMON d'ailleurs. Les limites d'un tirage plastique monobloc sont là mais je pense que ces sociétés utilisent au maximum des possibilités techniques actuelles. Notamment avec le multi-part en ABS partiel. Après, çà reste du plastique monobloc, pas du tirage résine de qualité, c'est sûr. C'est pas le même tarif non plus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,173 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,319 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,127 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen