Citation :malheureusement
pour ceux qui ont pas encore pus tester le jeux
celui ci devrait a nouveau etre dispo a partir de fevrier 2005
car a ce jour ce jeux est en rupture mondial
suite a sont enorme succes
Le magasin d'ici en a reçu un paquet d'extrême justesse et j'en ai acheté trois boosters pour voir à quoi ça ressemble. Je vais probablement en acheter trois de plus pour avoir les six iles nécessaires. Je pensais faire de l'espagnol et avec le bol que j'ai, évidemment, un seul bateau espagnol sur trois boosters. J'ai quand même ramassé le "Revenant", un bateau pirate assez brutal semble-t-il. Avec trois boosters, j'ai déjà de quoi me faire deux flottes à plus de 30 points donc avec 6, il y a sans doute de quoi faire trois flottes (une de chaque camp) très correctes et donc pouvoir faire des petites parties tranquilles sans aller chercher plus loin.
A vue de pif, les règles sont loin d'être aussi mauvaises que je ne l'ai vu sur TMP ; ou plus exactement, elles sont très bien pour ce qu'est le jeu : un petit truc rigolo sans trop d'ambition. La finesse tactique dont j'ai pu entendre parler me semble légèrement exagérée mais globalement, les règles sont simples, doivent très bien tourner et permettre de jolies subtilités quand même. Je teste ça d'ici la semaine prochaine au bistrot habituel.
La Crypte a Marseille en a des wagons entiers. sans compterles doublons de Monsieur Nico, qu'il échange volontiers...
Bon j'ai du pirate à monter...
Tant que j'y suis, j'ai mis ici la liste des cartes avec leur rareté.
http://zugrub.chez.tiscali.fr/PotSM.html
Non pas que ça ait une importance énorme étant donné que l'aspect collection est assez peu prononcé dans ce jeu et que le système de points est de toutes façon assez peu compatible avec mais cela peut servir de référence pour les échanges de doublons.
La liste des bateaux et leur raretés sont également dispo sur le site de Wizkids, ce qui est assez sympatiques car ça permet de voir ce qui existe.
Coté rareté, le premier contact que j'ai eu à été le 5 mats espagnol à 21 points, ça fait plutot plaisir. Plus globalement, de ce que j'ai pu en voir, les "rares" sont loin d'etre inaccessible comme dans certains jeux à collectionner.
Pour ce qui est du système de jeu, moi je suis vraiment fan : simple, fluide, rapide et efficace. Un seul bémol, les règles d'abordages qu'il faut à mon sens retravailler pour plus de clarté et de logique.
Enfin, pour pouvoir jouer décemment, je crois que 2 boosters par joueur suffisent, ça permet de tester. Si on accroche, 3-4 seraient un plus non négligeable pour avoir plus de choix dans sa flotte. Personnellement j'ai acheté en tout et pour tout 6 boosters ce qui me permet d'avoir quelques trésors spéciaux, de beaux bateaux de différents types, et très peu de doublons. Je ne pense pas acheter plus de boosters mais plutot pratiquer l'échange.
++
Citation :Enfin, pour pouvoir jouer décemment, je crois que 2 boosters par joueur suffisent, /.../ 3-4 seraient un plus non négligeable /.../ en tout et pour tout 6 boosters
Donc, si je comprends, avec une dizaine de boosters, je peux monter 3 flottes qui me permetraient de jouer avec deux adversaire. C'est bon ?
Avec 6 boosters, tu as largement de quoi monter trois flottes d'environ 50 points chacune (il faut environ trente points pour jouer.)
Citation :Avec 6 boosters, tu as largement de quoi monter trois flottes d'environ 50 points chacune (il faut environ trente points pour jouer.)
Oups... Je suis loin du compte. J'en ai acheté avant ta réponse, au GNF5. J'ai commencé par acheter 5 boosters. Hi hi hi... Je rie jaune. Que du pirate ! Seulement petits 2 bateaux anglais et 1 bateau espagnols en double. J'en ai racheté une paire et fait quelques échanges, ce qui a légèrement corrigé la chose et me permet de jouer en 30 pts avec un peu de choix. Normalement, je vais en reprendre quelques uns aux states : le rapport €/$ ne faisant pas que des malheureux. Dès lors, je mettrai en ligne mes surplus pour l'échange. C'est ça qui est bien avec ce jeu : des cartes plastiques passent sans problème dans une simple petite enveloppe à bulles/mousse. Intéressant côté FdP et facilité : cela arrive directement dans la BAL lorsque l'on est pas chez soit.
Ah oui. J'ai fait une über checklist sous forme de tableau Excell qui compile les données du site de Wyzkid. Tout n'y ai pas, comme les liens entre persos ou le nombre de cartes composant un bateau. Eh oui, je ne crois pas qu'un bateau d'une carte en vaut un qui en fait 3. Rapport au nombre de cartes fixe dans un booster... Comme je n'ai pas de site pour la mettre à disposition, que les intéressés me contacte via MP.
Tu n'as quand même pas été très chanceux, car personnellement, même si les navires pirates ont dominé la quantité de navires que j'ai eu, j'ai également eu droit à pas mal de petites choses sympatiques de flottes anglaises ou espagnoles.
D'ailleurs je trouve regrettable qu'il y ait autant de piratzes dans les boosters, je pensais plutot que ce serait l'inverse, qu'ils auraient un petit coté "spécial" alors que finalement c'est plutopt de se faire une flotte autre de qualité qui est presque exceptionnel.
Par contre je crois qu'il y a un navire pirate fantome j'aimerais bien le choper :p
++
Citation :D'ailleurs je trouve regrettable qu'il y ait autant de piratzes dans les boosters, je pensais plutot que ce serait l'inverse, qu'ils auraient un petit coté "spécial" alors que finalement c'est plutopt de se faire une flotte autre de qualité qui est presque exceptionnel.
En fait, non. J'ai vérifié sur mon tableau, il y a à peu près autant de pirates que d'anglais que d'espagnols. Idem pour les rares de ces derniers. Personne n'est laisé. C'est une question de chance. Nous avons été frappé par le destin pour jouer Pirates. Bon, bah, je jouerais Barbosa, même si les flottes de la Mère Patrie de Pizarro et Cortés m'attirait beaucoup.
Citation :Par contre je crois qu'il y a un navire pirate fantome j'aimerais bien le choper :p
En fait, non. C'est un équipage Pirate qui te donne cette capacité.
Ghost Crew : This ship's crew cannot be eliminated unless she sinks.
Nous finirons bien par en choper une, c'est du commun. Au pire, il y a des sites qui font de la vente à la pièce. Ou alors eBay.
Si vous cherchais des échanges :
POSTM France
A plus,
KAT
|