Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="344027" data-ipsquote-username="Hawkmoon" data-cite="Hawkmoon" data-ipsquote-timestamp="1319802927" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="48147" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="344025" data-ipsquote-username="keyran" data-cite="keyran" data-ipsquote-timestamp="1319790485" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="48147" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
... je vais aller me pencher sur le livret des règles ... dès que je trouve un pdf en français !
J'avais sauvegardé ça ...
Tu pourras trouver les règles et les livres d'armées ici :
http://laurent.siteweb.free.fr/doku.php?id=cadr
@+
</div></blockquote>
Merci mille fois !!!!
et sinon quel est ton opinion sur conf 4 ?
</div></blockquote>
Alors pour éviter de paraphraser (?) Triz' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Je trouve le jeu globalement fluide et plutôt agréable ...
(Je n'ai jamais joué à Warhammer ou Warhammer40K, mais quand je vois qu'à la table d'à côté le temps d'un tour, ils ont besoin d'ouvrir 50 fois un bouquin ... Alors que pendant ce temps on a fait la moitié d'une partie ... Je me dis que les règles de Conf'4 tant décriées sont finalement pas si mal...)
Bon bref, je ne suis pas forcément objectif (même pas du tout), mais ces règles me conviennent.
Les 2 seuls gros défauts sont à mon avis, comme l'a signalé Triz' le déséquilibre des armées et la surpuissance des magos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Mais pour équilibrer le tout, il faut regarder du côté des règles au format "réunion" qui arrangent pas mal les choses.
(Ce sont quelques modif, voir par là :
http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/index.htm )
Ensuite, je ne suis pas un tournoyeur comme Triz', donc par chez moi on joue avec des listes non optimisées (que Triz' appellera "molles" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) et on s'éclate bien comme ça.
Mais le principal, comme pour tout jeu, c'est de t'assurer que tu auras des partenaires pour jouer régulièrement avec toi ... Car même à vil prix, si les figs prennent la poussière, tu le regretteras.
@++