La même : C'est beau, c'est classe, c'est valide :p
[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news
507 réponses, 132368 vues
(19-11-2020, 10:01)Abrusio a écrit : Je rejoins latribuneludique, le soucis avec le réalisme c'est que la plupart des vaisseaux spatiaux ressembleraient probablement à des sphères ou des cylindres sans aucun reliefs ni détails... pas terrible. Ouaip, je me doute que les vaisseaux ne peuvent pas être réalistes, ça reste de la SF. Cependant, je trouve les grosses boules pas très cohérentes avec le reste du bâtiment en fait... mais sinon, oui, sont sympas ces vaisseaux. (19-11-2020, 09:08)latribuneludique a écrit : De mon côté je reste vraiment fan de cette gamme de vaisseaux (à l'exception des xénos qui ont toujours été particuliers quand même).Comme quoi, les gouts et les couleurs ! Moi, je trouve que ce sont justement les shaltari (#eldars/pardon hérissons galacticques) et les scourges (#aliens méchants) qui sont le plus réussis. Ils ont une identité visuelle propre et forte, ce qui, je trouve manque à pas mal d'autres gammes. Moi, ils m'ont fait rêver leurs vaisseaux. Néanmoins je trouve que leurs plus belles réussites sont leurs vaisseaux moyens (c'est à dire frégates et croiseurs), qui correspondent aux starters. Moins fan du reste.
Le calendrier de l'Avent chez TT Combat démarre avec la présentation d'un nouveau kit de modification des stations spatiales pour en faire des stations militaires et leur ajouter encore plus de modularité.
(Modification du message : 08-12-2020, 13:29 par TenNoBushi.)
Ceux qui aiment (ou pas) les canons de 500m de long sont servis !
Sinon c'est chouette, comme toujours chez eux...
On croirait un tank Primaris tellement c'est hérissé d'armes.
(Modification du message : 08-12-2020, 14:08 par Egill.)
Quelque chose à compenser? Plus sérieusement, pour moi là c'est vraiment "trop". C'est quoi qui produit l'énergie pour alimenter ce genre de trucs? où sont stockées les munitions? Comment la structure résiste à l'énergie dégagée par le tir? Comment la poussée engendrée par le tir de telles armes est-elle absorbée? Bref, là ça fait voler en éclat ma suspension d'incrédulité, d'autant que je ne trouve même pas ça esthétique ("gros canoooooonnnnnn!!!").
Je suppose que si ce sont des armes à particule ou des canons électriques, il me semble qu'il n'y a pas de recul, les munitions ne sont pas si volumineuses (voir inexistantes) donc ça répond à certaines de tes interrogations.
Le kit de départ "station spatiale modulaire" a déjà des armes normales, je me demande donc si ce nouveau kit viendra avec de nouvelles règles pour représenter ces armes XXL
Dans le vide, émettre de l'énergie dans une direction pousse l'élément qui l'a émis de l'autre côté.
(Modification du message : 08-12-2020, 17:32 par Egill.)
Je demande pas de la hard SF, mais le trip gros canons me laisse de marbre. Les mêmes en beaucoup plus petits et ça aurait été parfait (comme sur les vaisseau: je ne comprend pas ce besoin d'hypertrophier les armes. Elles auraient été 4 fois plus petites (solidaires de la fig au niveau sculpture), ça aurait été largement suffisant et les vaisseaux auraient eu bien meilleure gueule. Ou alors choisir une échelle plus petite, et pas dire qu'un cuirassé fait plus d'1km.
Désolé pour le raccourci un peu rapide... tout dépend de la masse du vaisseau au début et à la fin de la poussée, et de la vitesse de ce qui est émis.
(Modification du message : 08-12-2020, 19:25 par Abrusio.)
Bon j'étais une quiche en physique, et j'ai oublié pas mal de trucs depuis mes études, mais le sujet spatial me passionne, donc j'ai fait des calculs rapides... au risque de me ridiculiser ^^ Sauf erreur, si je prends le New Cairo (vaisseau UCM) qui fait une taille similaire au Yamato de la deuxième guerre mondiale (environ 300m de long contre 260m) et donc une masse de environ 70 000 tonnes. Imaginons qu'il tire un projectile de 50g à la vitesse de la lumière dans le vide, la poussée qui en résulte n'est pas tout à fait négligeable mais presque (un delta V de 0.002 km/s, à comparer avec le delta V des moteurs que nous avons actuellement qui est de l'ordre de 3000 à 9000 km/s pour les fusées classiques). Par contre les effets à l'autre bout... l'énergie cinétique du projectile aurait un dixième la puissance de la plus grosse bombe H qui a été testée, la Tsar Bomba, de 50 Mt de tnt. Moralité, le New Cairo maintiens sa position très facilement avec ses moteurs, la cible est très probablement vaporisée. Sauf si ce sont c'est un vaisseau shaltari parce qu'ils ont des règles qui trichent Donc, vu la taille du LHC... la taille des canons n'est pas si choquante.
Et sinon, le bon vieux TGCT marche aussi...
|