Prix 'Mania '20 : c'est l'heure de dénoncer

53 réponses, 14746 vues

Bong, c'est un peu tard mais le premier qui fait une remarque ira au frigo.

Bref, comme tous les ans, on va mettre sous les projecteurs nos coups de cœur de l'année. Au final on aura un podium par catégorie des sorties ludiques de l'années qui ont plus fait battre les petits cœurs de cons-pulsifs des warmaniens. Mais avant le final, il y a trois étapes.
Déjà, on va commencer ici par la liste des gens/sociétés/gammes/autres nommées pour leur boulot dans le monde du jeu -de préférence du pitou-. On préférera les jeux/gurines/suppléments/articles/KS/autres sortis en 2020 mais on sera ouvert à des trucs un peu plus vieux mais que vous avez testé cette année. Pareil, s'il y a une nouveauté enthousiasmante qui tombe maintenant et ne sortira que l'an prochain, vous pouvez toujours essayer de la proposer, vous verrez bien si elle récolte des votes mais ça coûte rien.
Dans tous les cas, c'est le moment de mettre en avant les trucs qui vous ont tapé dans le zoeil. Ou de découvrir des jeux qui vous ont échappé.

On, rappelle le fonctionnement du concours ?
- Une proposition par usager, dans ce sujet. Ici, paf ! Faudra vous bouger le cul pour donner les noms de vos petits favoris et vous pourrez faire du lobbying et vanter leurs mérites.
- On ouvrira alors les sondages du premier tour à partir du 20/12 ou danbs ces eaux là.
- Le sondage sera ouvert une quinzaine, en gros jusqu'à début '21 et chaque usager pourra alors donner une voix à un ou plusieurs des nommés de la liste (pas de limite, vous aimez vous mettez une voix). Là encore, ne vous gênez pas pour mettre en avant les productions de votre ou vos préféré(s).
- A l'issue du premier tour, les cinq nommés qui auront le plus de votes iront en finale. Nouveau sondage de second tour qui sera clos fin janvier où chacun devra donner son avis sur les cinq finalistes (on reviendra sur les détails au moment c'est toujours un passage compliqué).
- Par de savants calculs tordus et déviants (il se reconnaîtra) les finalistes seront alors classés en fonction des pourcentages d'avis positifs qu'ils auront reçu pour établir un podioume.

Si vous êtes curieux et nouveau et n'avez pas encore vu comment ça se passe (et/ou n'avez rien compris aux explications ci-dessus), le concourre de l'an dernier est aux alentours de la page 7 et quelques exemples par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6615
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6766
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6804

Et les résultats des concours précédents sont là :
2016
2017
2018
2019

Je vous laisse jeter un zoeuil au moins sur 2019 puisque hors "Gérarjarjarreck" les vainqueurs de l'année précédente ne sont pas éligibles au concours de l'année. Genre vous pouvez toujours proposer Victrix "le catalogue général" je ne le mettrai pas dans les votes... en revanche si vous argumentez pour une nouvelle gamme Victrix sortie cette année (et pensez au pot de vin) je ne suis pas fermé.

Enfin, petite nouveauté, pour le prix spécial de l'année, vous vous démerdez avec le Golem si ça ne vous plait pas mais c'est d'actualité, ce coup ci, ça sera le "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)", bref, les jeux, modes, outils et scenarii pour compenser le bordel, que ça soit du solo,, du virtuel, du "à distance" ou n'importe quoi qui vous a occupé.

Vous connaissez le principe mais je vous rappelle quand même les règles, on sait jamais : 
  • Pour l'instant je veux donc un nom, une motivation et un lien pour chacune de vos propositions dans les catégories idoines. 
  • Les propositions inadéquates pourront être ignorées à ma discrétion (les doublons avec l'an dernier par exemple ou pour les incomplets, si j'ai le temps et l'envie de remplir vos vides on verra mais n'y comptez pas trop, je suis pas vostre mère).
  • En cas de nominations proches, c'est moi qui verrai comment je concatène les noms proches ou pas et faudra pas venir se plaindre : la liste des nominations acceptées sera à peu près régulièrement mise à jour, si votre bébé n'est pas dedans vous pourrez toujours demander avant si c'est un raté, mais une fois les votes ouverts, ça sera trop tard.
  • Une proposition par personne et par catégorie.
  • Si c'est encore une fois un peu vide parce que vous êtes mous, on ouvrira une option de "crèves cœurs" pour les participants motivés qui pourront mettre un second nom en avant. Mais ça serait bien d'éviter ça au moins pour les #mitous.
  • Avant tout, je vous laisse agader le thread mi-off pour voir si vous n'avez pas oublié vos idées d'il y a six mois.
  • Les propositions gagneront à concerner les sorties de l'année 2020. Vous pouvez proposer du plus vieux si ça n'a pas été primé dans les années précédentes (pour les KS&co, les livrés en 2020 sont aussi valables que les campagnes de 2020).
  • Ce thread ne concerne pas les votes, inutiles de venir donner ici votre avis sur les noms proposés, ici c'est pour nommer des gens. Pour le vote, ça sera plus tard.
  • En revanche, plus vous motivez votre proposition et faites du lobbying dès maintenant, plus il aura de chances de passer.

Et donc, pour rappel, les catégories et le formulaire de propo idéale : 
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

• Catégorie "Médiéval & Renaissance" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

• Catégorie "Moderne & Contemporain" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

• Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par "nom de la boite d’édition"

• Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

• Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" =>votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

• Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

Si il y a des noms de catégories que vous ne comprenez pas (parce qu'il parait qu'on est tordus) :
Les premiers sont classés par périodes et correspondent aux sections du foroume où vous pouvez ptet aller piocher des idées. Et où surtout il serait bien d'aller causer de votre bébé. C'est un foroume ici, une auberge espingouine, pas un restau.
Le financement participatif, je pense que tout le monde à compris ? Ya assez d'andouilles qui pledgent je pense pour que même les innocents aient vu passer les infos dans la section idoine.
Le "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)", comme je disions, c'est pour tous les jeux solos ou par correspondance et/ou tout ce que vous avez pu trouver pour jouer enfermés chez vous.
Et Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig c'est là où vous pourrez râler, couiner et dénoncer les trucs, comportements, ratés et politiques commerciales qui ne vous plaisent pas.

le squat
et si vous voyez une bourde de copier/coller, c'est frigo aussi
Bon ben on se lance, c'est partiiiiiii !!!!!!!!!!!

Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Kingdom Death, des figs somptueuses, la qualité des tirages faits référence dans tout le secteur, le seul point noir étant que le jeu ne soit pas traduit intégralement dans la langue de Molière. Kingdom

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Simon miniature (AKA Stéphane Simon), Déjà 2 KS superbement réussit, des figs remarquablement sculpté, et que dire de l'univers ÉNORME, Stéphane qui est quelqu'un de très talentueux est aussi super sympa au demeurant et est donc normale qu'il concours pour la première place Simons miniatures

Catégorie "Moderne & Contemporain" => Scibor, pour ces légo de l'espace, scibor encore un sculpteur à l'ancienne ( c'est à dire pas en 3D), bourreau de travail le mec propose un production gargantuesque tout les mois Scibor miniatures

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Mortian pour ces skaven 40k, juste çà justifie sa nomination dans la catégorie Mortian

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => The Elves of Inneath du Durgin, déjà les précédents était top, cela est dans la meme ligné, toujours aussi créatif de la balle Les Zoreils d'Inneath

Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" =>Benjamin griveaux pour sa nomination à la BITD, Non je déconne (mais c'est dommage) je nommine, Figone avec ce superbe éléphant d'Allan Carasco qui TTBM

Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => Dommage que SD soit le grand gagant de l'année derniere, car cette année Piotr nous à montré tout sont professionnalisme sur le sujet, que de réussite; donc je me rabat sur l'autre grand champion Mohand pour la version US de The Art of Miniatures, ou là aussi les excuses foireuse et la mauvaise fois commence à arriver, on change pas une équipe qui Perd !! Le brulot de l'année
(Modification du message : 29-11-2020, 22:59 par appolo.)
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Je ne pratique pas donc pas d'idée

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Rien de nouveau de ce côté là pour moi depuis Hell Dorado Conan de Monolith donc...

Catégorie "Moderne & Contemporain" => Je ne pratique pas donc pas d'idée Si, chuis gland : Batman de Monolith. Parce que Batman. Et là, il s'agit du jeu, pas de la campagne KS.

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Mars : Code Aurora par Studio 6201 et édité par Studio Tomahawk. Règle générique d'escarmouche futuriste qui permet de recycler tout ce qui traîne dans les tiroirs.
"- Tout ?
- Tout."

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => The Saga of Belius (livré) et The Legend of Minos (en cours) par Stéphane SIMON. "Petite" campagne de financement très artisanale (dans le sens noble du terme) avec du bonus débloqué autant que faire se peut et de la comm' régulière.

Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" => L'éditeur d'armée pour Mars : Code Aurora qui permet de jouer tout seul à se faire des bandes et donc se motiver à peindre et bidouiller quelques figs en passant. ça marche pour moi en tout cas. Et je ne le propose pas uniquement par vanité.

Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => Comme j'ai joué la carte du discernement, il ne me reste que Unbroken (pas un jeu de fig), Myth Journeyman (15 kg de stretch goals et d'extension en attente depuis 5 ans mais Ulysses est sur le coup) et des figurines de defiance game (là, c'est niqué de chez niqué depuis 2013...) qui me restent en travers. Tout le reste est "réglé".
(Modification du message : 30-11-2020, 13:53 par Aerthrandir.)
(29-11-2020, 22:29)appolo a écrit : Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" =>Benjamin griveaux pour sa nomination à la BITD, Non je déconne (mais c'est dommage) je nommine, Figone avec ce superbe éléphant d'Allan Carasco qui TTBM
Je crois que tu est hors sujet :
Citation :Le "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)", comme je disions, c'est pour tous les jeux solos ou par correspondance et/ou tout ce que vous avez pu trouver pour jouer enfermés chez vous.
Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Warploque Miniatures pour ArcWorlde même si ça existe depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai passé l'année à peindre des Halflings de chez eux.

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Corvus Belli pour Infinity N4 (j'ai hésité avec Code One) qui vient simplifier le jeu.

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Comme Durgin est déjà nominé et que j'ai parlé de Warploque dans une autre catégorie, Kitbash Games pour les KS Super Unlimited (livré) et Super Unlimited Heroes of Aegis (en cours).
Petits, petits, petits...
(02-12-2020, 20:08)Aerthrandir a écrit : Petits, petits, petits...

J'attends de recevoir (normalement) un KS dans le mois avant de poster. Smile
Tu peux toujours poster le reste et rajouter ton choix KS ultérieurement...

le squat
alleï, viendez
Allez j'essaie pour la premier fois
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Je ne pratique pas donc pas d'idée
Catégorie "Médiéval & Renaissance" =>ASOIF (https://www.asoiaf.fr/) Ce jeu est pour moi une excellente surprise. Liant à merveille les règles de jeu de figs et de jeu de plateau. A essayer de toute urgence.
Catégorie "Moderne & Contemporain" =>Batman de Monolith (http://www.monolithedition.com/batman-demarrage-rapide/). J'en ai fait des dizaines et des dizaines de parties, en mode aventure, en mode versus, et je ne m'en lasse pas (et en plus j'ai tout peint ce qui est un exploit pour moi Wink )
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" =>Mars code aurora bien sûr!
Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Même s'il n'est pas encore livré je nomme Chronicles of waral pour sa campagne menée de main de maitre et en plus c'est made in France.(https://www.kickstarter.com/projects/mos...im?lang=fr)
Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" => Rangers of the shadow deep. Je me suis fait la campagne en solo et vraiment c'est très fun à jouer.
Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => Là j'ai rien car je ne suis pas trop KS. Peut être Asmodé pour sa gestion déplorable des sotcks et sorties pour ASOIF que ce soit en VO ou en VF. Mais je ne sais pas si ça compte.
(Modification du message : 02-12-2020, 23:10 par grog.)
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Savage Core des Barbus, juste pas encore eu le temps mais il me fait baver à chaque fois que je le croise. Et c'est pas tous les jours qu'un barbu me fait baver !

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Twilight qui, tranquillement, a sorti de nouvelles factions et deux KS dans l'année livré sans retard et qui est l'une des seules gammes que je connais à développer des civils pour agrémenter son univers. Et puis de toute façon, je les nominerai chaque année jusqu'à ce qu'ils aient leur(s) médaille(s) d'or !

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Mars : Code Aurora, il a déjà été cité, je sais, mais c'est pas une raison !

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => AD1666, livré presque à l'heure juste avant le confinement avec une excellente communication de Wargamer Games Studio

Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" =>My Little Battlefield de @la_tribune qui, non seulement, nous offre un système de jeu solo acceptant absolument tout mais, en plus, qui l'étoffe régulièrement.
(Modification du message : 03-12-2020, 00:03 par Mehapito.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 4,277 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 689 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 919 03-01-2024, 11:49
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 700 03-01-2024, 11:48
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 1,033 03-01-2024, 11:48