flouffe maison WFB

115 réponses, 55755 vues

C'est dommage , le Chevalier Pyrrhus est doué de base , tellement doué qu'il fait pas d'effort et ça passe toujours limite.

Va peindre vil chat !
;p
Détournons un instant le regard de cette magnifique victoire -pas un seul chevalier décédé, une charge glorieuse et juste quelques paysans et Tiléens passés de vie à trépas, tout va bien- pour voir un jour blafard se lever sur Tristan le Mirliflore et ses compagnons d'arme qui, après avec nuitamment chevauché, sont sur le point de passer le col et d'arriver aux pastures. Ou plutôt, intéressons-nous à pourquoi leur courageuse cavalcade vient de s'arrêter.
Juste avant le col, à l'orée d'un petit bois, nos vaillants nobles retrouvent leurs éclaireurs. Ou du moins, ce qu'il en reste. Les cadavres de écuyers ont été négligemment laissés sur le chemin de terre battue et leur chef, le jeune Rosengarten a même eu ses tripes retirées. Elles sont un peu plus loin -accompagnées d'autres viscères diverses et avariées issues de multiples sources- sur ce qui semble être un autel de fortune dressé à la hâte au milieu d'une forme géométrique dessinée avec le sang et les cadavres de gueux. Un rituel impie a été accompli ici, de toute évidence, malins comme des balais, nos héros l'ont compris et jurent vengeance sur les mânes de leurs fidèles grouillots.

Ignorant le tas de zombis redécédés laissé de côté plus bas sur la route ainsi que ceux de la milice de Mont Rémy, les chevaliers enfourchent leurs fidèles destriers et reprennent leur opursuite. Malheureusement pour eux, une fois arrivés dans la vallée, ils se retrouvent gros jean comme devant quand la route se sépare. Vont-ils poursuivre sur le chemin principal qui boifurque à main droite vers Mont Rémy ou suivre la sente des estives qui continuent vers le fond de la vallée et les montagnes ?

le squat
bong, Jeje, tu ne dis rien et Geygey, tu choises
Tieng, puisqu'il se passe des choses loin d'ici, en des lieux blasphématoires, je vais relater la geste de Tristan en ces lieux pour les autochtones...

Citation :Jerreck Hier à 19:36
Mais... t'as tué mon écuyer !!!

LQEA aka le_naing Hier à 19:37
Surprise !
Mais ça n'est pas moi, c'est toi.

Jerreck Hier à 19:37
Alors c'était pas un rêve...

LQEA aka le_naing Hier à 19:39
On ne dirait pas, en effet.

Geyser Hier à 20:06
J'utilise un de mes chiens pour renifler une piste .
et ils en profitent pour manger les restes de l’écuyer , en particulier les tripes posées dans un coin pour le rituel.

Jerreck Hier à 20:34
Con de chien !

Et ça continue ce jour :
Citation :LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 13:33
Adonc : je ne vois pas ce que foutent tes chiens de chasse avec toi quand tu pars en guerre.
Mais, admettons. En revanche, ils reniflent bien une piste et après trente minutes de cavalcade dans les champs en ayant quitté les deux chemins, ils t'amènent à une garenne, l'air fiers. C'est du chien de chasse et tu cherchais une piste...
Et maintenant ?

Je vais même te faire un dessin, que tu comprennes : en rouge le chemin que ton héros à suivi (arrivant d'en bas, au sud), il ne s'est pas arrêté à Valoise, a grimpé le col (le crâne c'est l'emplacement de tes écuyers), est dans la vallée de Mont Rémy, et au croisement il a suivi ses chiens jusqu'à la croix dessinée : la garenne.

[Image: zoom.jpg?width=958&height=377]

le squat
taqunain
(Modification du message : 14-12-2020, 16:08 par la queue en airain.)
Et ça continue, encore et encore...

Citation :Geyser Aujourd’hui à 14:30
c'est devenu un lieu commun de constater la présence de chiens aux côtés des guerriers et des soldats depuis les temps les plus reculés, son emploi a toujours fait l’objet d’une remarquable logique : le chien de guerre a été dressé tant sur le mode offensif que sur le mode défensif dans un souci permanent d’économiser les forces de son maître et d’augmenter ses capacités au combat.
Du coup, c'est tout à fait normal d'avoir ses chiens quand tu pars faire la guéguerre ^^
On continue vers le fond de la vallée donc.

LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 14:31
Merci mon bon Tristan.
Et donc je rajoute des chiens aux chaoualiers.

Geyser Aujourd’hui à 14:32
ça montre encore un fois à quel points le toutou est mieux que le chachon ^^ héhé

LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 14:33
Pour trouver des lapins, oui.

Geyser Aujourd’hui à 14:33
exact ! et c'est tellement mieux de combattre le ventre plein !

LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 14:34
Je note : trente minutes perdues pour trouver la garenne et deux heures de plus à s'épuiser à essayer de chopper les lapins sans tes chasseurs, c'est là que tu te rends compte que tu ne sais rien faire sans tes grouillots.

Geyser Aujourd’hui à 14:34
méchant chat

LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 14:34
Les bretonnii arriveront donc en retard.
C'est tes choix, faut les assumer. Moi je ne suis que le MJ, je suis parfaitement neutre, pas méchant.
Je constate juste.

Geyser Aujourd’hui à 14:37
peut être mais on a pu profiter d'un repos bien mérité (boost physique), d'une contemplation de la beauté de cette vallée de bretonnie, renforçant notre ardeur à vouloir la défendre contre cette malfaisance malodorante ( boost de moral),

LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 14:37
Je t'avais même filé la description des bretonniens. Entre ça et le fait qu'en armure avec une épée, dégager une garenne, c'est pas la joie...
Je te vois plutôt fatigué et dépité.
T'aurais ptet dû acheter des ratiers, en fait.

Geyser Aujourd’hui à 14:38
Que nenni ! cela faisant longtemps que Tristan de Mirlifore voulait revoir cette belle vallée , ce fut l'occasion.
Uu vrai Chevalier sait se rendre compte de la beauté de la terre qu'il défend.

LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 14:41
Possiblement, mais on n'est pas dans l'amour courtois, ici, je te rappelle. Tristan se demande bien ce qu'il fout ici, tout crotté et transi et pourquoi il doit défendre ce trou à rats minable au lieu de laisser ces jean-foutres de paysans se démerder un peu, pour changer.
En plus il a dû gâcher plein de parfum.

Geyser Aujourd’hui à 14:44
le peuple est remplaçable ... pas la terre . la terre est le cœur de la noblesse . C’est le plus important !

LQEA aka le_naing Aujourd’hui à 14:45
Oui mais la terre, c'est joli de loin, depuis ta fenestre, avec un verre de cognac Gisoréen à la main et une belle flambée dans la cheminée derrière toi.

Geyser Aujourd’hui à 14:46
[Image: images?q=tbn:ANd9GcQyvewzSpblK5fHwh6QKql...g&usqp=CAU]

Geyser Aujourd’hui à 14:46
Allez en selle et finissons en de cette sorcière toute cracra !

Pour la peine et fêter ça, on va se faire un scénario spécial. Malgré ses déboires, notre bon Tristan vient de rattraper les vilains non-morts qui le faisaient courir.

Des bruits sourds résonnent entre les parois de roche nue des montagnes environnantes mais avec l'écho, tout cela reste indiscernable. A mesure qu'ils progressent, nos héros commencent à distinguer des bruits de chocs, du métal contre du métal, et sans doute des cris, couverts par un grondement.
Alors qu'elle atteint le fond de la vallée et que les murs de granit des Sœurs Pâles commencent à se rapprocher, sa petite troupe passant une colline, tombe sur un spectacle pour le moins particulier. Des orcs, sont descendus des montagnes pour tomber sur le râble (enfin, l'absence de râble plutôt) des cavaliers morts-vivants et deux troupes de squelettes montés en armures antiques sont en train de lutter coude à coude contre des peaux vertes surexcités. Leurs hurlements et leurs tambours de guerre sont à l'origine du tintamarre ambiant auquel répond le mutisme de leurs adversaires dans une scène invraisemblable.

C'est l'heure de gloare pour Tristan.
Plus qu'à finaliser les règles maison et jouer ça. Si Tristan veut commenter il a quelques jours pour ça.

le squat
en avant les histoires !
(Modification du message : 14-12-2020, 17:44 par la queue en airain.)
Tieng, puisqu'on en est à faire appel aux bonnes volontés... Quelqu'un serait naintéressé pour jouer un troisième Bretonnii ? Le perso sera au choix parmi une poignée d'options et j'aurai quelques questions et jets de dés à faire faire mais pas plus pour l'instant. Après, ça dépendra.

le squat
dispo en pévé ou en discordia
Pendant que notre nouveau héros est en train de trembler dans ses chausses en se demandant par où est la sortie la plus rapide (le cimetière, moi, je dis), revenons un peu sur une nouvelle étape des mésaventures de notre beau Tristan.

Adonc, Fondu au noir sur Valoise et on revient aux pâtures au dessus de la bourgade. Galopant vers le fond de la vallée, Tristan, ses chiens et ses principaux lieutenants -tous des champions sans faille de la vertu de Notre Dame (enfin au moins les chiens)- passent une butte et sont témoins d'un spectacle pour le moins étrange. Alors qu'au nord, de la montagne, une grosse bande d'orcs dévale vers eux en hurlant, les deux cohortes de cavaliers morts vivants les ignorent royalement et semblent se courser.
D'ailleurs, alors que nos héros arrivent, les poursuivants rattrapent leurs proies. L'algarade se déroule sous Les yeux perçants de Bohémond de Beaufort, fidèle entre les fidèles de Tristan qui décrit l'escarmouche à ses compagnons (d'aucun mentionnerait la rumeur sur la présence d'un elfe des bois dans son ascendance s'il n'avait pas peur de l'épée à deux mains du sieur). Les assaillants, ressemblant à s'y méprendre à des chevaliers Bretonnii, mais avec des armures d'un style daté et des caparaçons et tabards en lambeaux, une vraie chevalerie lourde menée par un puissant seigneur spectre, tombe sur le râble d'une cavalerie légère équipée d'arcs qui décoche quelques flèches bien inutiles avant de se jeter devant les lances de leurs adversaires pour protéger la sorcière qui les dirige de ses incantations.

A ces mots, la bave aux lèvres, Tristan n'y tient plus : il sait que c'est une sorcière nécromante qui est la cause de tout ce chambard et son honneur demande qu'elle décède empalée sur sa pique de chasse. Rien moins. Il ordonne donc une charge sans détour jusqu'à la gueuse magicienne (consignes du joueur, allez savoir pourquoi il voulait charger au milieu d'un gros close avec juste une poignée de chevaliers).
Éperonnant leurs montures, les braves fous foncent dans ce qui est en train de devenir une bataille. En effet, profitant du combat entre les deux factions de non-morts, les orcs en profitent pour les rattraper. Pendant que les chevaucheurs de sangliers restent en arrière, peinant à contrôler leurs porcins, le boss et sa bande d'orc dévale la pente et ils viennent percuter la mêlée des squelettes de plein fouet.

Gesticulant avec impatience, la sorcière relève ses servants démantibulés et reforme sa suite de morts-vivants juste à temps car le boss monté sur un goret et une partie des peaux-vertes leur tombe dessus à bras raccourcis. Mais la chance changea de camp et le combat changea d'âme en peine et les infâmes gobelins furent sans doutes un peu court dans leur charge, parvenant à peine à réaliser une poignée de touches qui ne perceront pas les boucliers en bois pourri. Cependant que les chevaliers noirs, eux, se verront fortement souffrir à grands coups de kikoups qui démembreront indifféremment chevaux squelettes et cavaliers des temps passés de manière à ce que seul le spectre survive.
Protégés de la presse des orcs derrière les archers à cheval de la nécromante, les deux pontes non-morts tiennent un rapide conciliabule et le spectre semble se résigner et se range aux côtés de la maîtresse des arts noirs. Celle-ci use à nouveau de sa magie et, pendant que son nouvel allié inflige une profonde blessure au chef orc de son épée maudite, elle invoque une nouvelle fournée de servants squelettes et use de la danse macabre pour pousser tout son petit monde hors du combat, à travers les bois proches et ils se retrouvent à nouveau sur le chemin vers le fond de la combe.

C'est ce moment là que choisissent les chevaliers de Guisoreux pour débarouler comme des dingues dans ce merdier. Chargeant au plus court vers la sorcière mais étant un peu courts, ils se contentent d'enfoncer le flanc des chevaucheurs de gorets orcs qui traînaient sur leur chemin. Tristan, en fier héros qu'il est, fait un petit massacre dans la bande de peaux-vertes puantes qui se débande sous l'impact et s'enfuit piteusement.
N'écoutant que leur courage, les Bretonnii poursuivent leur charge jusqu'à arriver juste devant les morts-vivants. Sur ces entrefaites, Brohgug Kidnichompa (oui, l'orc hurle son nom en chargeant, c'est plus pratique pour l'identifier) lance une cavalcade à dos de sanglier vers le Spectre qui l'a blessé, il semble impatient de prendre sa revanche mais ne parviendra malheureusement qu'à venir s'embrocher sur l'épée profane de son adversaire.

Alors que la bataille touche à sa fin, le chevalier noir et la sorcière profitent de la nuit tombante pour s'enfuir vers l'est sur la sente qui disparait dans les montagnes alors que les derniers cavaliers squelettes se sacrifient pour stopper les poursuivants bretonnii. Tristan a une dernière chance de rattraper son adversaire mais doit regretter d'avoir utilisé sa pique de chasse au lieu de sa lance de cavalerie. Sans doute alourdie par les cadavres verts plantés dessus, elle n'est apparemment pas très maniable et il ne parviendra à rien. Ses compagnons d'armes s'en sortent un peu mieux mais pas assez pour démantibuler à temps leurs ennemis.
C'est alors que se joue la dernière scène de ce drame. Privés de leur leader, les orcs n'ont rien de mieux à faire que d'ignorer les os ambulants et préfèrent s'en prendre à leurs ennemis de toujours, les hommes en armure. Les chevaliers amorcent une coutre-charge mais Le Mirliflore souffre toujours du syndrome de la lance molle et bien que Bohémond parvienne à décoller le chef de son opposant, la charge des brutes vertes vient à bout des chevaliers et blesse même Tristan qui s'enfuit la queue basse avec ses chiens.

La sorcière a donc réussi à réassujettir Philippe de Valoise et les deux vilains se sont réfugiés dans les montagnes... à quelle sinistre fin ? Vous le saurez peut-être au prochain épisode.

le squat
à la bourre
(Modification du message : 28-12-2020, 00:29 par la queue en airain.)
N'écoutant que son courage (et son nez), Tristan poursuit seul sa quête...

Citation : Geyser
Bon, on s'est pris une raclé. S'il me reste des roturiers doués dans le pistage je les envoie pour suivre la piste de cette salop'... huum, de cette malfaisante sorcière. Si non, je vais faire chercher quelques renforts de roturiers à Mont Remy par les chevaliers blessés mais qui sont capable de chevaucher.
On s'occupe des blessés d'abord , des morts ensuite. Et après je pars à la poursuite de la salop'... hum de cette cruelle sorcière, seul si je suis le dernier capable de me battre.
C’est ma quête... ma bataille.

Je finis ma fiole d'huile essentiel dans le gorgerin de mon armure pour me ragaillardir et m'empêcher de vomir à cause de ma propre odeur.
Au prochain ruisseau, je me baigne, nu, mais musclé afin de laver mon corps d’apollon.
Et je lave aussi mon cheval... il doit puer.
Et j'essaye pendant la traque de récolter quelques végétaux à l'odeur de conifère pour remplacer ma fiole autant que possible. Et laisser de plus grosses traces pour que les renforts me retrouve facilement.
Voilà.

Méchant chat, je suis sûr que tu l'as laissé filé exprès cette salop... hum méchante sorcière. Une charge de cavalier , aucune femme ni résiste et elle finit forcément allongée.
!1d100

Je lui ai gentiment rappelé que son choix était de poursuivre la sorcière sans larbins avec juste une poignée de ses lieutenants, qui ont tous décédés quand ils ont chargé à trois dans une grosse mêlée. Du coup c'est sans espoir de renforts mais en laissant des traces derrière lui pour la postérité que notre héros s'élance vers sa quête, sa bataille.
Il rattrape la vilaine à temps pour la voir démonter avec les quelques squelettes qui lui restent et le chevalier noir et voir cette petite troupe se diriger résolument vers une grande porte de bois à flanc de montagne quand soudain...

[Image: unknown.png]

Et on va laisser là le sucepanse pour revenir vers Valoise où notre nouveau héros est en train de faire des découvertes intéressantes.

le squat
gros tize
(Modification du message : 02-01-2021, 13:41 par la queue en airain.)
Here comes a new challenger.

Puisque le vil s'est enfin décidé à nommer son cureton. Simon Lolindus (il parait qu'on ne doit pas se moquer) est en charge de la paroisse de Valoise. Fils de bonne famille avec une grosse tendance aventure amoureuses auprès de dames de toutes sortes mais promis aux ordres, Simon a préféré partir courir l'aventure et à force de faire des conneries (avec les bourses des autres et les siennes), il a du se "mettre au vert" en rentrant dans les ordres de son côté, rejoignant le culte de Notre Dame de Bataille où sa culture et sa préparation adolescente lui ont permit de faire illusion. Ayant prêté ses vœux, il a été dépêché il y a un peu plus d'une paire d'années dans un trou paumé où le curé venait de claquer d'une quelconque maladie vénérienne : Valoise.
Evidemment, il a de la chance et a fait partie des "personnalités importantes du village" qui ont été mises à l'abri dans les montagnes pendant que les gueux se sacrifiaient. Et, maintenant que Pirusse a établi le camp de son maître absent dans le patelin après en avoir chassé les non-morts, Simon est donc revenu à son temple et a entrepris de le nettoyer et de réparer les dégâts causés par les morts vivants lorsqu'ils ont volé sa Dame Noire.

A ce sujet : quelqu'un veut jouer le Pirusse bas de plafond pour prendre les décisions ?
Après tout, il a une armée à sa charge et son seigneur et maistre s'est barré dans la montagne avec tous les chevaliers compétents -sauf Pirusse...- et il va avoir des décisions à prendre.

Adonc, notre héros était en train de passer le balais quand Pirusse est entré dans le temple pour venir prier un coup et voir s'il n'aurait pas une inspiration concernant ses tâches à venir. Simon en a de suite profité pour faire une boulette sociale en sous-entendant que le chevalier était un illustre inconnu et en demandant benoitement ce qu'il faisait là et s'il faisait partie des braves qui avaient sauvé le village.
En se faisant remettre à sa place, le curé s'est un peu cassé la mouille sur le piédestal vide de sa statue et s'est aperçu qu'une des pierres du socle étaient mobile. Mais, maladroit, il n'a pas réussi à rester discret et le chevalier l'a vu faire et est venu au nouvelles.

Citation :Coyote
"êtes vous de ces bienfaiteurs qui ont repoussé les hordes impies dans les montagnes?"

LQEA aka le_naing
Un regard noir t'indique que tu as fait un impair social avec ta question : le mec doit assumer être connu et semble vexé de ton interrogation... Mais ton statut d'ecclésiastique semble te sauver la mise, il se contente de grogner un
"Je suis le Chevalier Pirusse, maraud, tiens toi le pour dit !"
Et se contente de te bousculer en passant pour rejoindre l'autel, donc.
Tu te raccroches un peu au socle de la statue volée (la fameuse Dame Noire, taillée dans une pierre volcanique qui n'est pas locale) et le regarde passer se tenant raide comme la justice pour bien mettre en valeur ses épaules carrées.
Cependant tu sens quelque chose sous ta main.

Multipliant les fumbles, Simon a prestement sorti le contenu de la niche et la répandu au sol en tentant de le cacher dans sa soutane : un carnet de cuir rempli de feuillets volants griffonnés d'une main adroite. Pirusse, peu enclin à la lecture et très gêné par la langue archaïque dans laquelle était écrite les textes a accepté de confier le carnet à Simon qui s'est vu chargé de lire et traduire le tout dans la nuit et de faire un rapport dès potron minet.

Citation :LQEA aka le_naing
En fait, non, c'est du pourcentage, c'est le premier que tu réussis.
Mais moi aussi j'ai réussi le miens.
Dans la niche est un carnet relié de cuir dont les parchemins volants sortent un peu. Il porte un blason que tu n'as jamais vu avant. Mais du coup, Pirusse a vu que ta main avait disparu dans la pierre et vient de faire demi-tour et revient vers toi.

Coyote
Pris sur le fait je tente de faire glisser le carnet dans ma Manche. Si je me rate (en gros le carnet tombe au sol) je le remettrai au seigneur et me proposerai de l'aider...

LQEA aka le_naing
Being, test de manip/init. 1D100 et le plus bas le mieux.

Coyote
Grosse malheur....82

LQEA aka le_naing
Tu as magnifiquement réussi à faire voler les feuillets partout autour de toi.

Coyote
A m'en doute bien

LQEA aka le_naing
"Qu'est-ce ?"

Coyote
"je ne sais mon seigneur, cela vient de tomber de cette statue"

LQEA aka le_naing
Pirusse t'arrache un peu la reliure des mains et l'observe un instant.
Il ne semble pas plus reconnaitre le blason que toi.
Tu le vois prendre un des feuillets et suivre les écrits du doigts en marmonnant sa lecture sotto voce. Il ne lit ni très vite ni très bien, le garçon.
Mais il lit.

Coyote
Je lui propose de l'aider à déchiffrer les ecrits

LQEA aka le_naing
Il te jette un nouveau regard noir.
Mais garde son cool, tu as du bol.
Il te tend les documents "Puisque vous êtes si malin, je veux tous savoir demain matin ! A l'auberge."

Coyote
"très bien mon seigneur, même si je dois y passer la nuit"
Je rassemble les feuilles et les lis en tentant de les classer dans l'ordre dans un premier temps

Et comme le vil semble maudit dédé, son héros, fatigué par les événements récents et la lecture difficile a à peine réussi à mettre en ordre et compulser le début du journal (parce que oui, c'est un journal, on y revient) avant de s'assoupir sur sa lecture. De fait, son rapport à Pirusse fut relativement précis sur le début mais très vague ensuite, ayant simplement fait un survol rapide des entrées pour tenter de les remettre en ordre. Le tout agrémenté d'approximations liées à l'usage de tournures inusitées depuis des siècles.

Voici ce qu'il a pu en tirer :
Le carnet est signé Noël de Haumont, sauf que le Valfleury et Haumont (sur la carte, au nord de Valoise) n'ont plus de noble à leur tête depuis des lustres. En fait, quasiment depuis l'époque de Gilles le Breton il te semble.
Et les notes que tu déchiffres péniblement semblent effectivement dater de cette période. Noël ne parle pas de Guisoreux mais du domaine de son seigneur et maître, Enguerrand de Guise qui, pour ce que tu en comprends, était un des compagnons de Gilles l'Unificateur. Sauf que tu n'en as jamais entendu parler avant.
Je te laisse me faire deux jets de d100 et on verra ce que tu parviens à comprendre de ce texte un peu abscons dans ton temps limité.

Coyote
77 et 53.

LQEA aka le_naing
'tain, t'es pas bon...

Coyote
Oki
A faut dire que je suis pas très doué avec les livres, plus avec les dames.

LQEA aka le_naing
On va travailler le flouffe pour que tu en ai alors.
Bong avec ces résultats de merdre, on dira que tu as galéré à lire tout ça avant de t'assoupir sur ton travail.
Néanmoins, tu as eu le temps de comprendre que l'Enguerrand était le premier des treize compagnons de Gilles par ses prouesses martiales, Noël chante ses louanges entre autre la nuit où il a occis un dragon ou son épopée dans les tunnels sous les Soeurs Pâles.
Mais ce De Guise semble avoir eu pour ambition de remplacer, changer Gilles et à priori le chef n'a pas apprécié, ça doit être pour ça qu'il n'est jamais fait mention de lui dans les bouquins que tu as lu. De guise a été déposé, sans doute tué pour ce que tu en comprends. Et ses terres ont été divisées entre Guisoreux et Couronne. Noël de Haumont a du être déchu par là aussi puisque il semble avoir voulu rester fidèle aux idées de son défunt seigneur.
Le reste est plus flou, tu devais déjà piquer du nez, tu sais qu'il est question d'un lieu de repos pour Noël dans les montagnes autour de son ancien fief. A priori quelque chose comme un relais de chasse où il passait son temps et où il s'est terré pour lutter contre les chevaliers mandatés par Gilles. De la hache magique de Haumont aussi, triplement bénie. Mais pas plus. Avec un peu de chance tu auras une autre occasion de travailler sur ces feuillets.

Coyote
J'espère qu'avec toute cette fatigue j'arrive quand même a me réveiller a temps pour aller à l'auberge, rendre compte de mes découvertes

LQEA aka le_naing
Tu poses la question alors pourquoi ne pas le jouer aux dés ?

Coyote
Parce que j'attendais que tu le demande :grin:
Tieng 25.

LQEA aka le_naing
Bong, pour une fois que tu te plantes pas. Tu amènes donc le carnet et tes découvertes à Pirusse.
Qui est passablement impressionné. Et bien que vexé de cette réécriture historique il parvient à garder son calme (tu le vois devenir tout rouge à ton histoire de treizième compagnon mais ton érudition et les circonstances lui permettent de garder son calme).

Coyote
Ma foi, ces dernières découvertes m'ont donné goût a l'aventure. Je lui propose de le suivre s'il décide de poursuivre cette quête pour trouver le relais de chasse. Je pourrais aussi continuer à déchiffrer les parchemins.

Vous noterez que je laisse candidement ses résultats de dés parler pour lui.
Bref, Pirusse va devoir prendre une décision puisqu'il est sans ordres et sans nouvelles de Tristan depuis plusieurs jours maintenant... Quelqu'un ? C'est toujours en pévé ou en discordia pour candidater.

Et en attendant, je vous laisse avec une petite ballade qui compte les aventures d'Hugues, le grand frère de Simon qui lui a sans doute servi de modèle :
https://cdn.discordapp.com/attachments/6...rtiste.mp3

le squat
c'est beau l'aventure
(06-01-2021, 13:41)la queue en airain a écrit : c'est beau l'aventure
Même les curetons ne résistent pas à l'appel du Banga ^^ surtout quand c'est le vil COyote qui l'incarne ^^
En attendant qu'un preux se présente pour Pirusse, Simon continue à gaffer...

En attendant la décision de Pirusse, tu continues de nettoyer ton temple et tu es alerté par des cris sur le parvis. Tu sors voir ce qu'il se passe et quelques vieux du village sont en train de conspuer Marie la Rebouteuse, menés par Jean, le forgeron, qui la tient fermement par le bras et la secoue un peu trop.
Ils t'interpellent en arguant qu'elle a été surprise en train de préparer des potions impies et qu'il faut l'exorciser.

Coyote
Elle est jolie?
Ça va influencer un peu mon jugement.

LQEA aka le_naing
C'est une gueuse sexagénaire. Mais elle a son charme, on dira, vu que tu as appris à ne pas trop faire le difficile ces deux dernières années.(modifié)

Coyote
Je m'interpose car je ne suis pas non plus un gueux de base. Je leur demande pourquoi ils pensent qu'elle a besoin d'un exorcisme et en quoi les potions étaient impies (ça se trouve c'est de la soupe bande de débiles). J'essaie de la tirer de là en la faisant entrer dans l'église pour discuter avec elle.

LQEA aka le_naing
"C'est une sorcière !"
"Son truc fumait bizarrement !"
"L'odeur était démoniaque"
"C'est une rebouteuse, comme l'autre, là, à St Eustache !"
"Elle va nous attirer le mauvais œil !"
"Elle ne m'a jamais vraiment soigné !"
"C'est une élève d'Agnès !"
"On est maudits !"
"Elle relevait les morts !"
"Oué !"
"Au bûcher !"
Voilà ce que tu entends alors que tu la guide à l'intérieur après avoir péniblement fait lâcher le forgeron. Tu dois claquer la porte derrière toi parce qu'ils te suivent en hurlant de plus belle.

Coyote
Je la questionne sur ses préparations. Que sais je d'elle d'ailleurs? J'imagine qu'étant dans le bled depuis quelques années je la connais de nom et de réputation. D'ailleurs vient elle régulièrement à l'église?

LQEA aka le_naing
Oh tu la connais oui. Elle vient aux cérémonies principales, oui. Et c'est la rebouteuse, elle fait des emplâtres des onguents...
Tu me jettes un d100 ?

Coyote
51

LQEA aka le_naing
Pas trop de marge...
Adonc ton avis c'est que c'est une rebouteuse comme tant d'autres, elle soigne les petits bobos, les rhumes, peut avec de la chance avoir un effet sur un truc plus grave mais n'est ni un médecin ni une empoisonneuse (ou en tout cas tu n'as pas noté de mort suspecte).
Et que les gens qui l'adorent en temps normal parce qu'elle s'occupe de ces bobos, sous la panique, s'en prennent à elle comme d'un bouc émissaire. Surtout que la rumeur veut que ça soit rebouteuse d'un village voisin, St Eustache le Haut, qui soit l'impie qui est derrière toutes ces attaques de non-morts.

Coyote
Ok.
Bon.
Je sens bien qu'il y a quelque chose a en tirer mais mon perso ne peut décemment pas lui demander franco si elle connait des trucs sur l'histoire de la région. Je vais donc faire le naïf et creuser sur le côté magie de la bonne femme. Je la rassure sur le fait que je ne crois pas qu'elle soit impliquer dans tout ce bordel. Puis je lui demande si elle sait ce qu'il s'est passé pour déclencher tout ce remue ménage.

LQEA aka le_naing
La pauvre est trop terrifiée par l'agression pour te répondre de manière cohérente mais entre ses balbutiements, tu comprends qu'elle ne sait pas grand chose.

Coyote
Je lui propose de la garder à l'abri pour la nuit puis de rassurer les habitants pour qu'elle puisse repartir chez elle.

LQEA aka le_naing
On va voir comment tu t'en sors avec la foule... un petit mot ? ou 2d100 ?

Coyote
73 et 61. Je vais me faire étriper par la foule.... Mais je tente tout de même de les rassurer: je vais garder en mon église notre sœur Marie afin que notre dame veille sur elle et rende son jugement. Je me porte garant de votre sécurité, elle ne sortira pas d'ici que sous la bénédiction de notre dame!"(modifié)

LQEA aka le_naing
Ils ne sont guère rassurés et repartent en ronchonnant, mais ils repartent. Ils ne vont pas donner l'assaut à un temple.

le squat
petit fou

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fluoverse] un peu de flouffe maison la queue en airain 4 2,861 24-04-2020, 15:47
Dernier message: la queue en airain
  flouffe maison 3ok la queue en airain 2 2,313 17-12-2019, 22:40
Dernier message: la queue en airain