flouffe maison WFB

115 réponses, 55743 vues

Si, si, il se passe des choses dans votre dos. C'est juste que quand je joue je dois laisser reposer les dédés après une paire de tours, sinon...
[Image: unknown.png?width=412&height=443]

Du coup, c'est loooong à jouer, une partie. Même en jouant des persos boeuf qui font tout sur 3+.

Pis ya Pirusse et Simon qui discutent, mais à leur rythme. Ptet qu'un jour ils vont arriver à se décider.
Et en attendant il y a d'autres factions que les bretonnii à garnir si vous voulez.

le squat
tizeur
(Modification du message : 19-01-2021, 12:11 par la queue en airain.)
Au fait, que se pâsse-t-il dans les montagnes ?

(02-01-2021, 13:23)la queue en airain a écrit : Tristan rattrape la vilaine à temps pour la voir démonter avec les quelques squelettes qui lui restent et le chevalier noir et voir cette petite troupe se diriger résolument vers une grande porte de bois à flanc de montagne quand soudain...

Et on va laisser là le sucepanse pour revenir vers Valoise où notre nouveau héros est en train de faire des découvertes intéressantes.

Mettons de suite fin au sucepanse pour découvrir que des orcs sont tombés à bras raccourcis sur les deux vilains et que malgré une malemoule légendaire aux dés, les dits cilains en sont venus à bout avant d'ouvrir la porte et de disparaitre dans les entrailles de la terre.
[Image: unknown.png]

Où ils vont rencontrer bien des péripéties et des jets de dés foireux...
Cependant que Tristan va "courageusement" rester en embuscade et plutôt écrire des missives à l'(attention de ses grouillots et renvoyer ses chiens de chasse vers la vallée et Valoise our tenter de rameuter ses renforts.

Je vous pose une paire d'images supplémentaires où vous pourrez admirer le nombre de pièges et c'est sans compter les monstres errants.
Mais je vous avoue qu'après la tragique disparition de Philippe le revenant, notre amie la sorcière va préférer invoquer quelques gardes de plus et aller droit au but plutôt que d'explorer les lieux et user de toute sa magie pour y réussir sa mission.
Plus de détails un peu plus tard mais avant ce flashback, la suite de nos aventures :

Citation :LQEA aka le_naing Hier à 20:47
Tieng, puisque tu es là...
Agnès la sorcière vient de sortir des souterrains. Elle semble épuisée, très pâle et les jambes tremblantes et elle n'est plus accompagnée du revenant et de ses chevaliers noirs.
En revanche, un puissant chevalier en armure antique -tu reconnais à peine certains éléments de son armure tellement c'est daté, ça te rappelle les vieilles tapisseries de ton château- et au visage cadavérique la suit calmement.

GeyseR Hier à 20:52
C'est le moment de faiblesse que j'attendais, je les dézingue tout deux en commençant par la sorcière si possible.
Les trucs antiques sont moins efficace que les mecs modernes comme moi. Je vais en faire qu'une bouchée de ton chevalier de l'époque du bronze.

Mais...
Citation :LQEA aka le_naing Hier à 20:54
Cependant, au moment où vous sortez des cryptes, un chevalier -un de ces ignobles, arrogants, petits bretons- vous charge, sa lance pointée sur la sorcière.
Que fais tu ?

Ajax Hier à 21:22
Je m'interpose pour protéger la sorcière vu que j'ai besoin d'elle. J'essaie de filer un bon coup de hache dans la goule du chevalier, ça lui apprendra à faire le malin.

Ta, ta, tan...
Vous l'aurez deviné, c'est à suivre.

Et en attendant, voyons ce qu'il se passe un peu à Valoise où un Vil interpelle un Ludmar.
Citation :Simon Lolindus le cureton
Messire @Chevalier Pirusse voilà le fruit de mon enquête : j'ai enquêté sur le relais de chasse de Noël et surtout sa localisation, le langage daté est assez abscons il faut dire. Je suis quasi certain que le truc est "au fond d'une vallée" mais quel fond ? C'est au point le plus bas ? Dans un cul de sac ? En bas dans la vallée et pas dans les montagnes ? Et si c'est dans les montagnes : quelle vallée, et les descriptions des villages, forêts, rivières, des divers points de repères oncques ne me parlent.
J'ai donc fait appel à mes fidèles qui sont du cru. Voici ce que j'ai pu en tirer : Mercal et St eustache le haut n'existaient pas. A l'époque, le plateau juste au nord de Valoise n'avait pas ces villages mais une abbaye dédiée à Taal là où est maintenant le Lac de la Dame et ce qu'il en reste est la tour en ruine qui est devenu un lieu sacré de Notre Dame de Bataille (dont le culte a commencé après la mort de Gilles le Breton, donc forcément...).
Pareillement, MontRémy est un patelin récent mais il a été construit sur les ruines d'un autre village.

J'ai alors réalisé que Noël faisait ses parties de chasse au sud de Valfleury, dans la vallée de Valoise elle même et sur les plateaux au dessus. Où étaient cette abbaye qui est mentionnée par exemple et aussi le village de Labastide d'Arden qui semble ne plus exister mais serait peut être devenu MontRémy. Mais là, je spécule.
Les montagnes décrites dans le carnet seraient probablement celles au sud de Valfleury, pas au niveau de haumont mais plus à l'Est, vers la passe.

Voilà mon bon seigneur. Je suis à votre disposition et même prêt à partir à l'aventure si vous avez besoin de décrypter quelques écritures en ce lieux abandonné.

le squat
je vous épargne plus de photos de mes dédés maudits
(Modification du message : 25-02-2021, 16:44 par la queue en airain.)
Ca donne envie de jouer à zéro quest.
(19-01-2021, 11:42)Egill a écrit : Ca donne envie de jouer à zéro quest.
Là, je joue tout seul dans mon coin mais... déjà tu peux jouer un perso et me servir de randomisateur (ou de dé si tu préfères mais ça fait moins classe comme nom) comme les autres. Pis sinon, ouvrir une tablée HQ, c'est très faisable. Je te crée ton salon à ton nom (je t'avais averti qu'il ne faut pas souhaiter des choses trop fort).

le squat
qui traque jusque dans les chio sur 'mania
Las, le combat entre les deux chevaliers, le vivant pédant et le mort puant a rendu son verdict. Je vais mettre ça en spoil. Nos amis Cyrus et Geyser ainsi que les gens qui veulent lire mais pas jouer peuvent ouvrir la balise et voir ce qu'il advint.

Révéler

Je me suis essayé à décomposer mes réponses au tour par tour du combat, chacun des adversaire ayant son petit mot. On notera que, plein de malemoule, le premier tour du Cyrus se solde par une seule action pour sa pomme précédée de deux interruptions de Geyser, d'où la narration qui malgré le tour du vilain laisse la part belle au breton.
Derrière, le combat fut relativement équilibré, plus que je ne l'aurais cru, les dés aidant. Mais il fallait bien un vainqueur.
Quoi vous dire ?

le squat
arh, arh
(Modification du message : 20-01-2021, 17:59 par la queue en airain.)
(20-01-2021, 17:56)la queue en airain a écrit : Quoi vous dire ?

Que tu narres bien.
Je me suis bien narrer à le jouer et à l'écrire, ça aide.
Mais, merci.

le squat
jeu de mollet pour jambette
(Modification du message : 20-01-2021, 18:16 par la queue en airain.)
Je rejoins Cyrus sur la narration, ce fut agréable à lire même si pénible fut le résultat.
Je vais bouder...
et je reviens bien sûr ^^
Tieng, pour la peine un petit spoiler réservé aux morts vivants (et aux spectateurs, oeuf corse), l'intro du vilain chevalier non-mort qui vient d'affronter Tristan.

Révéler

le squat
qui va continuer avec les spoils of war
(Modification du message : 21-01-2021, 11:30 par la queue en airain.)
Bong, on va trouver un peu de courage et raconter un peu les choses qui sont arrivées depuis. Avec même une nouveauté.

Les Aventures de Jeannette Frum Bretonnia !
"là où ça jacassait comme des pies"

(pour fester la 100°, je tente de rajouter des en-têtes et commentaires de couleur pour une meilleure identification des histoires, ça fera un poutou à Ludmar)

Et on va commencer avec un petit résumé des choses dans le coin et reprendre sur la fatidique décision d'un des personnages-dés. Je le met là en visible pour tout le monde, ya pas de secrets et en sus du résumé on a un échange savoureux (et pourtant, je vous ferai presque grâce des jiffes) :
Citation :LQEA aka le_naing
Tieng, j'avions laissé ça ailleurs, je le mets ici au cazoù :
Bong, tu as le texte qui va bien déjà qui décrit un peu le truc. Par rapport à l'Empire voisin plus connu, le pays a été fédéré nettement plus tard, par Gilles le Breton (on en cause dans la campagne) qui a regroupé les différentes tribus locales sous son égide. L'ambiance était très médiévale et le reste encore avec des armées moins organisées.
On a effectivement un système combattant plus féodal avec des chevaliers nobles qui accaparent le gros de la gloire mais aussi du boulot et une masse de piétons gueux qui s'ils ont un vrai rôle ne sont pas reconnus. Encore moins par les nobles qui sont pédants et arrogants.
Dans les versions ultérieures le fluff va virer à l'amour courtois et au fantasme du chevalier avant de revenir à un mix entre les deux et à un culte unique de la Dame du Lac. Chez moi, la Dame du Lac/Notre Dame de Bataille est une déité locale mais on est dans un panthéon polythéiste, comme chez les autres humains. Donc des dieux de la nature comme Taal ou des voleurs comme Ranald ont voix au chapitre.
Bref, c'est un moyen-âge beaucoup moins fantasmé, de belles touches d'histo et on est plutôt dans le bas MA avec la poudre qui est là.
Pour info, une carte plus globale et cerclé en rouge la région en question (majoritairement Guisoreux, l'Artenois a commencé à jouer la guerre civile en début de campagne avant de se faire botter le cul par les non-morts même s'ils ont encore un village conquis) :

Chevalier Pirusse
C est officiel le chat annonce a toute l armée qui est enfin arrivée qu'on part sur la piste de Tristan
Et arrivé au croisement on avisera de voir si on les a rattraper ou si on s en va vers mont Rémy vu que c est le même trajet pour le moment

Geyser
Pas trop tôt ! j'ai hâte de retrouver des gens... qui ne sont pas mort.

Chevalier Pirusse
Bah oué enfin tu zigouilles ceux de ton équipe donc bon a part les chiens !

Geyser
WHAT ??? j'ai jamais zigouillé un seul membre de mon équipe ! Les gueux ça compte pas . C'est quoi ces rumeurs fiélonnes Sir Pirusse. C'est dommage je portais bcp d'espoir sur toi. Vraiment dommage.

Simon Lolindus le cureton
Nous on portait de l'espoir en toi et vu ce que t'en a fait... aller courir le garenne, vraiment...

Geyser
je tente de sauver le royaume moi , prêtre ingrat.
et inutile.

Chevalier Pirusse
Moi je l'emmène avec moi le cureton!
Il a l air d avoir une bonne communauté de fidèle
Ca fait toujours plus de troupe pour aller au combat!

Simon Lolindus le cureton
Voilà de la troupe de gueux qui servira de boucliers humains

LQEA aka le_naing
Vous réalisez que tous les gueux sont déjà morts au combat le temps d'attendre Pirusse et qu'il ne reste que les notables et artisans ?
Et les femmes et enfants, certes.

Du coup, en attendant les mecs qui arrivent sur leurs godillots, notre ami le cureton cherche à en savoir un peu plus :
Citation :<bruits de dés> (oui je vous fais même les bruitages)
LQEA aka le_naing
Tu restes calme malgré la pression de Pirusse mais aussi les allées et venues des paysans devant l'église qui te semblent plmus nombreuses que de coutume.
Mais alors côté lecture et traduction...
La fatigue n'aide peut être pas mais tu restes bloqué une paire d'heures sur le relais de chasse de Noël et surtout sa localisation, le langage daté est assez abscons, tu comprends ce que ça veux dire en général mais tu as vraiment l'impression de manquer des détails. Par exemple tu es quasi certain que le truc est "au fond d'une vallée" mais quel fond ? C'est au point le plus bas ? Dans un cul de sac ? En bas dans la vallée et pas dans les montagnes ? Et si c'est dans les montagnes : quelle vallée, tu ne reconnais pas de nom de lieux (bon, ça c'est normale ça a dû changer) et les descriptions des villages, forêts, rivières, des divers points de repères oncques ne te parlent.
Après ces heures à te faire pleurer les zoeils à déchiffrer ce texte en butant au début parce que c'est ce que Pirusse te demande surtout, tu te remets à piquer du nez.
Je te laisse un dernier d100 par pure bonté d'âme.

Coyote
Par 7!!!!! C'est la gloire!!!

LQEA aka le_naing
Pour une fois que tu réussis un jet, c'est un truc de secours donné parce que je suis gentil qui ne peut pas t'apporter grand chose.
On dirait moi et mes jets.
Alors ton 7...
Finalement, un peu de repos ne fais pas de mal, pendant que tu pionçais tu as eu une illumination ou deux. Tu peux essayer de te repérer te repérer aux montagnes qui n'ont pas dû trop bouger depuis et peut être te renseigner sur les lieux historiques de la région auprès des vieux du village. Voir si un arriverait à coller.
Et après tu pourra reprendre ta traduction approximative.

Coyote
Ça tombe bien j'ai une vieille sous la main. Je vais voir Marie et je lui demande si elle ne connais pas une vielle bâtisse qui ferait gîte de chasse dans les montagnes.
(pour la vieille je vous laisse voir Agnes à l'épisode précédent)

LQEA aka le_naing
Absolument pas. Mais je suis un gentil MJ, je te laisse faire un test sous ton intelligence.

Coyote
58

LQEA aka le_naing
Je ricane pour rien, tu es juste mais tu réussis.
Adonc, ça ne lui parle absolument pas mais en posant ta question tu réalises que déjà tu n'es pas sûr et certain de ta traduction, c'est un lieu d'où il chasse de ce que tu as compris mais tu te trompes ptet. Pis de toute façon, un relais qui a un millénaire, ça daterait. Mais ptet qu'en posant des questions moins précises et plus vagues ?
Genre par exemple voir si elle reconnait certaines montagnes décrites ou des lieux précis ? Ou si elle connait des ruines qui ont plusieurs siècles qui pourraient être des bâtiments à l'époque du carnet ?

Coyote
C'est une idée que j'explore
Si ça ne donne rien avec la vieille j'irai voir quelques uns de mes fidèles qui sont du cru.

LQEA aka le_naing
Là, déjà elle peut plus t'aider.
Par exemple, Mercal et St eustache le haut n'existaient pas. A l'époque, le plateau juste au nord de Valoise n'avait pas ces villages mais une abbaye dédiée à Taal là où est maintenant le Lac de la Dame et ce qu'il en reste est la tour en ruine qui est devenu un lieu sacré de Notre Dame de Bataille (dont le culte a commencé après la mort de Gilles le Breton, donc forcément...).
Pareillement. MontRémy est un patelin récent mais il a été construit sur les ruines d'un autre village.
Déjà ça te parle un peu et tu réalises que Noël faisait ses parties de chasse au sud de Valfleury, dans la vallée de Valoise elle même et sur les plateaux au dessus. Où étaient cette abbaye qui est mentionnée par exemple. Et aussi le village de Labastide d'Arden qui semble ne plus exister mais serait peut être Mont Rémy. Ou était ailleurs, là tu spécules.
Mais déjà tu t'y retrouves mieux. Et par chance, elle semble mieux réussir ses jets
Les montagnes décrites dans le carnet, de ce que tu lui raconte, seraient probablement celles au sud de Valfleury, pas au niveau de Haumont mais plus à l'Est, vers la passe.

Coyote
Voilà une enquête qui avance!

LQEA aka le_naing
Pour une fois...

Munis de ces précieux renseignements, nos héros se décident à finalement laisser reposer les routiers jusqu'au lendemain avant de partir à l'aventure avec armes et bagages mais sans paysans ablatifs.
[Image: 1611799684790.jpg]

Citation :Chevalier Pirusse
Ok donc j ai bien avec moi les troupes de Tristan.
Donc je peux les emmener avec moi ?
Direction la ou est parti Tristan vu que c est la même route que St Rémi

LQEA aka le_naing
Bien sûr, tu es le chef désigné même si tu n'es pas doué pour ça.
Ouala : plein est, vers le haut, le plateau des pâtures et de Mont Rémy.

Et là on va devenir plus discrets. Les spectateurs et les joueurs bretons sont invités à lire ça, les autres peuvent s'en dispenser.
Révéler
Et on va s'arrêter là pour le moment parce que c'est du boulot de remettre dans l'ordre leurs papotages incessants.

le squat
à suivre
(Modification du message : 12-02-2021, 09:55 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fluoverse] un peu de flouffe maison la queue en airain 4 2,861 24-04-2020, 15:47
Dernier message: la queue en airain
  flouffe maison 3ok la queue en airain 2 2,313 17-12-2019, 22:40
Dernier message: la queue en airain