(03-02-2021, 15:49)Slagash a écrit : De ce que j'ai compris c'est très simple : plus t'es dans le milieu du royaume, plus c'est normal, donc t'as tout à ait la possibilité d'avoir du Vieux Monde.
En fait chaque royaume est une sorte de "cristallisation" des vents de magie. Donc chacun est imprégné de la "couleur" du vent correspondant. Mais la magie se concentre sur les bords, jusqu'à se confondre avec l'éther qui sépare les mondes. Et au centre, c'est vivable, voir en effet "normal". Et y a des forêts et des rivières à Aqshy malgré le fait que ce soient le monde du feu... par contre, va y avoir plus de volcanisme et des bizarreries liées au feu (y a une forêt qui brûle en permanence par exemple), et le caractère des gens va avoir tendance à être impulsif et vindicatif plutôt que posé et contemplatif.
Mais oui, y a des villes, des villages, des campagnes, des fermes, des champs... avec quand même la nuance que le chaos a tout ravagé et imprégné, et donc que les manifestations de la civilisation ne sont que des îlots soit qui ont survécu, soit qui se sont reformé autour des cités de Sigmar (qui se sont elles-mêmes constitués autour des forts de l'orage des Stormcat suite à la guerre des portails).
Et le ton de l'univers d'AOS part quand même dans plus de délires que le Vieux Monde qui au moins pour l'Empire et la Bretonnie, se basaient sur un Moyen Age/ Renaissance assez classique (qui peut exister à AOS, mais mêlé à d'autres trucs... les faubourgs des cités de Sigmar ressemblent assez à des villes de l'Empire (par contre, le centre autour des forts de l'orage et les principaux monuments vont avoir un style plus exotique, baroque).
On a quand même plus de choses perchées, comme l'empire marchand de Baatar avec ses flottes de bateaux volants par exemple.
On commence à avoir pas mal d'illu qui donnent une bonne idée pour les cités:
Et toutes celles qui ont été postées plus haut...
On note la diversité d'ambiance. Là dessus les illustrateurs au moins ont bien tripé. Et honnêtement, je trouve qu'il y a plein de choses très inspirantes. C'est dommage qu'au niveau du jeu de fig, on ait de bêtes impériaux pour représenter les armées de ces cités (mais sur le net on trouve de très belles armées converties).
Et l'ambiance est quand même au gigantisme.
Jusqu'ici, ce qui a donné le plus une idée du monde à l'échelle des simples quidam, ce sont les nouvelles de Malign Portents, juste avant la V2, qui parlait souvent du quotidien des gens, de simples villages ou quartiers populaires. On avait eu quelques illu beaucoup plus classiques et beaucoup plus "Vieux Monde" dans l'ambiance: