[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 87064 vues

Oui c'est bien ça, le seul baraqué est manchot. Les deux autres un peu guerriers sont vieux et borgne ou bedonnant.

Le pauvre scalde doit d'abord sauver sa peau et trouver de quoi se nourrir, il y a des priorités dans la vie Blush
(12-02-2021, 15:54)Ragnar a écrit : Oui c'est bien ça, le seul baraqué est manchot.
Mais alors, quelle épée... Il compense sa manchosité par un bras restant plus que costaud quand même.
Sinon yavait bien Trudvang Legends. Les pitous sont pas forcément baraqués, ya de la poêterie et des paysages, de l'artisanat, du voyage, du narratif...

le squat
po8
Citation :Sinon yavait bien Trudvang Legends. Les pitous sont pas forcément baraqués, ya de la poêterie et des paysages, de l'artisanat, du voyage, du narratif...

Oui, cui là je regrette...

Après là on est vraiment dans le med fan pur. Mais en matière d'utilisation des inspirations nordico-celto-slave là, oui, ça commence à ressembler à quelque chose!
(Modification du message : 12-02-2021, 16:16 par Egill.)
Ya du Bonner dans ce jeu.

le squat
qui va arrêter de faire de la pub pour la concurrence
Et puis c'est qu'en anglais et je crois pas qu'il soit traduit par Funforge ou Edge celui là, donc faut pas que ça soit un obstacle
En tout cas faut aussi que tu prennes en compte que Mythic Battle , c’est pas un jeu de poésie ou de craft artisanal, c'est un jeu confrontation ( d'la bonne baston)... Ils vont pas aller cueillir des pâquerettes nordiques tes vikings dans ce jeu.
Du coup t'es idées sont bonnes mais tu essayes de les transposer à un jeu qui ne correspond tout simplement pas à ce que tu recherches.
Un jdr ou un jdp d’aventure dans l'univers Nordique combleraient certainement plus tes envies.
Citation :Messages précédents (Le plus récent en haut)
Posté par GeyseR - Il y a 8 minutes
En tout cas faut aussi que tu prennes en compte que Mythic Battle , c’est pas un jeu de poésie ou de craft artisanal, c'est un jeu confrontation ( d'la bonne baston)... Ils vont pas aller cueillir des pâquerettes nordiques tes vikings dans ce jeu.
Du coup t'es idées sont bonnes mais tu essayes de les transposer à un jeu qui ne correspond tout simplement pas à ce que tu recherches

Alors on est pas forcément obligé de tomber d'un extrême dans l'autre...

J'avais d'ailleurs précisé " ce qui n'empêche en rien une dimension martiale et épique."

Je n'ai pas parlé d'un jeu de poésie ou de batifolage dans des champs de pâquerettes! C'est pas parce qu'on sort du grimdark culturiste que ça devient tout d'un coup la Petite Maison dans la prairie. L'idée est de donner une autre vision (plus juste et (beaucoup) plus riche selon mon opinion, et qui contient moins de présupposés surannés aux implications... dommageables on va dire) de cette culture en particulier (mais ça vaudrait aussi pour d'autres).

Je parlais de retrouver ce genre de thèmes dans les visuels, la "direction artistique", l'ambiance... ce qui n'empêche en rien de retrouver des thèmes plus violents et dramatiques... c'est même l'association d'un ensemble qui peu donner quelque chose de plus subtil.

Quelque chose dans ce goût là:

[Image: 93b97d4ea1e1bd8046039583c4480282.jpg]

[Image: erwan-seure-le-bihan-couv-odin.jpg?1498327353]

[Image: 001bf.jpg]

[Image: a0f1e6815d60a5ce361e13835161d63e.jpg]

[Image: rohanJonHodgson-1024x634.jpg]
(Modification du message : 12-02-2021, 17:27 par Egill.)
A Egill: les figurines du KS Radgost (CF la file KS) sont très proches pour certaines du style bucolique/ références slaves . Certaines figurines ont un style très BD-caricaturales mais pas toutes. Les sylves/ les géants/ les elémentaires/idoles païennes pourraient être proche de ce qu'évoque Egill, même si on est loin du style de la BD "Odin".
Je partage pleinement l'avis et les envi du camarade Egill.
Vouloir changer du grimdark plein de muscles et d'armes grosses comme un baobab ne veut pas dire changer son armée en groupement de poètes et de marchands.

Le viking n'a jamais été autant à la mode et pourtant, je trouve que l’offre est d'une pauvreté terrible. Il y a des choses à proposer au delà du torse poil et de la fourrure. Il y a même moyen de mélanger ça avec une approche plus historique de la chose, pour en proposer une représentation qui sort des sentiers battus pour nos jeux. Plus proche du réel ne veut pas dire chiant, en fait...
Après tout, on y arrive bien sur d'autres types de civilisation.
(12-02-2021, 18:57)Le Lapin a écrit : Je partage pleinement l'avis et les envi du camarade Egill.
Vouloir changer du grimdark plein de muscles et d'armes grosses comme un baobab ne veut pas dire changer son armée en groupement de poètes et de marchands.

Le viking n'a jamais été autant à la mode et pourtant, je trouve que l’offre est d'une pauvreté terrible. Il y a des choses à proposer au delà du torse poil et de la fourrure. Il y a même moyen de mélanger ça avec une approche plus historique de la chose, pour en proposer une représentation qui sort des sentiers battus pour nos jeux. Plus proche du réel ne veut pas dire chiant, en fait...
Après tout, on y arrive bien sur d'autres types de civilisation.

[Image: tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,041 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,193 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 7,540 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen