Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga.

150 réponses, 36781 vues

Ok merci d'eclairer ma lanterne.

J'ai de suite regarde les prix des Army box (avec les touuuutes petites vignettes que si tu sais pas ce que tu achete ca fait pas trop envie) et ensuite les produits juste dessous c'est a dire les Hero Box ( c'est bien ca?).

La la figurine en plastique mou reste a 6 euros pieces ce qui est qt meme pas super avantageux pour moi.

Par contre je n'avait pas vu les Unit box en fond de page. Effectivement la ca devient tres attrayant (notamment pour completer une collection plomb deja existante).

Je precise que j'ai regarde uniquement le MV qui n'a pas l'air d'etre la gamme beneficiant des plus grosses reductions.

Les gens sont con, tu a probablement raison mais y'a un tas d'autre raison qui font que globalement ont peu parfois hesiter a acheter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] (genre des placards remplis de plombs, la phobie du plastique mou ou simplement le manque d'info?).

(Modification du message : 26-02-2012, 16:51 par DV8.)

Pour les levées du Bélier, pour en aligner une il suffit d'avoir acheter 2 Army Box ou 1 Army box et 1 boîte de Wamphyr (jouable donc).

Après, en aligner plusieurs, c'est pas forcément le top.

Les Hero Box ne sont pas les plus avantageuses, c'est vrai (mais c'est valable pour toutes les gammes... tu n'évalues pas le prix d'une armée Battle au prix auquel est vendu n'importe quel perso spé). Ceci dit, tu n'en as besoin que 2 au grand max. Et encore. Chez le Bélier (qui ne bénéficie de pas grand chose car dernière armée sortie, peu de ref et peu d'exemplaires de chacune...), tu as déjà un incarné dans l'army box. Prends toi pour 6€ (moins les 15%, me dis pas que t'es pas membre rubis ou je ne sais plus quoi ! :P) et voilà.

En gros, pour jouer Bélier, tu as besoin de 2 Army box et de l'hero box d'Azaël. Avec ça, tu as 10 points d'armée jouables. :) C'est pas si mal pour 76€ (sans compter les -15% ce qui fait tomber le coût à 65€).

Pour ma remarque sur les gens cons, je me base surtout sur le fait que Conf avait quand même pas mal de joueurs, se plaignant tous que les figs étaient trop chères. La boîte coule, les prix sont bradés... Et y'a plus personne. Ces gens qui jouaient au jeu, s'ils l'avaient voulu, ils auraient acheté plein de figs à pas cher et ils continueraient d'y jouer.

Alors y'en a qui l'ont fait. Mais si peu...

Après les gens qui connaissent pas, qui aiment pas le plastique (pas si mou que ça tout de même... on est loin du SWM ou du HeroClix) ou qui n'ont plus de place, c'est un autre problème. C'est pas eux qui étaient visés.

Citation :Pour les levées du Bélier, pour en aligner une il suffit d'avoir acheter 2 Army Box ou 1 Army box et 1 boîte de Wamphyr (jouable donc).
Alors je profite de l'occasion pour lancer un appel de joueur nécessiteux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] : " Si jamais quelqu'un ne sait pas quoi faire d'une boîte de wamphyr conf 4, je suis preneur et je promet que les figs ne prendront pas la poussière !"

maintenant il est certain que pour SoA à moins de 100 euros ont a deux belles armées prêtes à jouer. C'est un argument fort pour qui n'a pas beaucoup de temps pour peindre une armée.

perso les figs conf 4 me servent aussi de proxies pour tester pleins de jeux de figs. donc au final quand je calcule le rapport prix / utilisation, je me rends compte que ces figs sont la meilleure affaire que j'ai fait... elles me servent même pour jouer à conf 4 rendez vous compte !

Les figs sont idéales pour de nombreux jeux d'escarmouche (SBH entre autres). :)

Avant de tomber sur SAGA, je cherchais encore un jeu sympa pour jouer à ce format (cad pas de la masse mais quand même avec des unités).

Au passage, si quelqu'un se sépare de quelqueS boites de Wamphyrs, je suis preneur aussi. :)

Bon Perno, je ne te félicite pas contrairement aux autres, j'ai lu ton super boulot et je vais être obligé d'acheter Saga ... non, non , vraiment , je ne te félicite pas.

Sinon tout à fait d'accord avec ton analyse pour les figs sur le site de Ludik. Je précise en outre que pour les franciliens, la boutique ludik parisienne contient de nombreuses figurines de la gamme, mais attention , c'est quand même plus intéressant de les acheter via le net (la carte de fidélité n'est pas la même ... ).

Allez encore un effort, je suis presque convaincus!

Ce qui me retiens encore?

Je n'habite pas dans l'hexagone (frais de port, tout ça), mon anniversaire est passé et les fêtes aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] .

Ok, ok je suis de mauvaise foi.

Mais je ne râle pas sur le prix juste pour râler hein, c'est juste que chacun voit midi a sa porte (une fig Ben10 de la même qualité niveau PPP chez moi ça faut 50 centimes d'euros sur le marche et je vous dit pas le prix des Lego Hero [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]).

Bref c'est pas cher j'en convient mais pour moi il est urgent d'attendre (genre quant j'aurais finit de peindre mes 150 figs Confrontations).

Dans tous les cas encore merci pour ce travail d'adaptation et pour ces infos.

Au moins, j'aurais fait acheté SAGA à une poignée de joueurs. :)

@ DV8 : pour le prix, forcément, si on fait ces comparaisons, c'est pas de jeu. :P

Mais à ce compte là, t'achètes plus que des figs BEN 10. ;)

bon bah voila l'occasion de sortir mes griffons, mes loups, mes mort-backs et mes lions chéris qui trainent dans la poussière de l'oubli. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

nous avons dans notre club d'orléans wargames, des joueurs fan du jeu saga. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

(Modification du message : 27-02-2012, 14:35 par BenRix.)

S'ils te fournissent les règles pendant que tu leur fournis les figs, c'est la combo gagnante ! :)

S'ils ne sont pas réfractaires au fantastique bien sûr. ;)

Citation :S'ils te fournissent les règles pendant que tu leur fournis les figs, c'est la combo gagnante ! :)

S'ils ne sont pas réfractaires au fantastique bien sûr. ;)
nous aurons à discuter de cela lors de la prochaine séance.

j'espere que les règles sont aussi mieux que song of blade and heroes.