[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 221069 vues

Idem. Je m'attendais à un véritable distributeur qui aurait les moyens et le personnel pour relancer la gamme tout en assurant un suivi régulier. En pratique, cela impliquerait de traduire les publication du CID. Avec une personne dessus régulièrement, ça paraît gérable, le rythme des mises à jour étant beaucoup moins soutenu qu'il ne le fut. Et d'une pierre deux coups puisque toutes les 'vrais' nouveautés font un petit tour sur le CID avant d'arriver en physique.

Un peu un pétard mouillé pour le coup si ça se borne juste à une boutique qui va recommercialiser la gamme dans de bonnes conditions.
Mais ça va sans doute permettre aux personnes qui souhaiteraient se procurer les nouveautés (et les références en souffrance depuis...pfiouh... 2018 ? pour certaines) de le faire sans devoir passer commande hors hexagone, c'est déjà un plus incontestable Wink .

Si ça se limite à Warmachine (pourquoi pas Hordes d'ailleurs ?), c'est clairement dommage aussi.
Monsterpocalypse, Warcaster NM et Riot Quest sont aussi des bons produits chez l'éditeur (PP en a conscience puisqu'il les met au final plus en avant que Warmachordes depuis un petit moment). Ils sont plus accessibles également car l'investissement monétaire y est moindre.
(Modification du message : 16-02-2021, 20:03 par Jalikoud.)
Pareil, un peu pétard mouillé si c'est une boutique qui reprend, comment ça va se passer pour la distrib dans les autres magasins?

Ca englobe hordes aussi, de ce que j'ai compris @"Jalikoud".
(16-02-2021, 20:40)Unwol a écrit : Ca englobe hordes aussi, de ce que j'ai compris @"Jalikoud".

Tant mieux parce que scinder les deux n'aurait pas eu beaucoup de sens Wink.
(16-02-2021, 19:20)Kido a écrit : Curieux d'avoir un peu plus d'info, mais pour l'instant le soufflet retombe un peu, je pensais à un "vrai" distributeur qui allait permettre à des boutiques françaises d'avoir du stock et relancer un peu le jeu. Bon c'est déjà ça, mais je ne sais pas si ça sera suffisant malheureusement.

Le jeu n'est PLUS distribué en France depuis 4 ans. En théorie c'est VG, dans les faits c'est plus personne. Je vois mal comment ça peut être pire. De ce que j'en sais rien n'empêche aux boutiques d'acheter à Warmashop.

Citation :Je m'attendais à un véritable distributeur qui aurait les moyens et le personnel pour relancer la gamme tout en assurant un suivi régulier. En pratique, cela impliquerait de traduire les publication du CID. Avec une personne dessus régulièrement, ça paraît gérable, le rythme des mises à jour étant beaucoup moins soutenu qu'il ne le fut. Et d'une pierre deux coups puisque toutes les 'vrais' nouveautés font un petit tour sur le CID avant d'arriver en physique.

En même temps j'ai clairement dit que le "repreneur" ne traduirait pas et laisserait la communauté faire en leur donnant possiblement des moyens pour mettre ça en ligne. Là encore, officiellement c'est VG depuis 4 ans, dans les faits ils ne font plus rien depuis 4 ans en terme de traduction (et comme ils ne distribuent plus les nouveautés sur les mêmes périodes ... bah ils ne traduisent pas ces nouveautés).

Là au moins il y a davantage de "coudée franche" pour mettre en place quelque chose.

Citation :Pareil, un peu pétard mouillé si c'est une boutique qui reprend, comment ça va se passer pour la distrib dans les autres magasins?

Faut leur demander direct non ? En tout cas les joueurs Warmachine/Hordes sont hypés.

Citation :Monsterpocalypse, Warcaster NM et Riot Quest sont aussi des bons produits chez l'éditeur (PP en a conscience puisqu'il les met au final plus en avant que Warmachordes depuis un petit moment). Ils sont plus accessibles également car l'investissement monétaire y est moindre.

Là même. De ce que j'ai compris Warmashop aura un compte client direct chez PP. A priori rien ne s'oppose à ce qu'ils puissent distribuer leurs autres produits. Le mieux est encore de demander je pense.
Je suis embêté d'être d'accord avec mes comparses, je m'attendais à un "vrai" distributeur qui aurait forcément des objectifs beaucoup plus ambitieux que de simplement distribuer la gamme...

Malgré toute la bonne volonté de la boutique (dont je ne doute pas), cela donne plutôt une impression de distribution bricolée et forcément très fragile qui peut parfaitement faire peur aux curieux.

Mais Lucius a raison, c'est toujours mieux que rien (encore que VG ne faisait pas rien puisque manifestement ses quelques (in)actions étaient plutôt négatives en fait).
J'ai bien conscience du côté "jamais content" de ma précédente réponse. Oui, c'est mieux que rien, mais personnellement mon souci n'est pas de trouver des références, ayant ce qu'il faut actuellement, mais plus de trouver des joueurs. La plupart de mon cercle habituel ont simplement lâché le jeu (voire tout revendu pour certains) car pour eux le jeu n'existe tout simplement plus en France. J'ai bien peur qu'une seul point de vente en france ne change pas grand chose à ce sujet.
On est bien d'accord que chaque boutique peut commander, mais on sait tous que c'est différent que d'être en partenariat avec un distributeur qui soutien à sa façon le suivi d'un jeu (comme Legion Distribution par exemple).
Quelqu'un pourrait faire un petit topo pour ceux qui ne connaissent pas trop warmachine ?

En gros qu'est-ce qu'on a besoin en plus des figurines pour jouer ? Un livre ? Une application ? En VO ou en VF ? et les cartes qui sont dans les boîtes sont-elles directement obsolète ?
MODO ON
(17-02-2021, 10:56)Marduck a écrit : Quelqu'un pourrait faire un petit topo pour ceux qui ne connaissent pas trop warmachine ?

En gros qu'est-ce qu'on a besoin en plus des figurines pour jouer ? Un livre ? Une application ? En VO ou en VF ? et les cartes qui sont dans les boîtes sont-elles directement obsolète ?

Sans aucun problème pour les réponses, mais pas ici où l'on reste concentré sur les news. Pour causer matos, cartes, règles etc -> https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=125

Merci par avance.

MODO OFF
(Modification du message : 17-02-2021, 11:16 par Cyrus33.)
Citation :Mais Lucius a raison, c'est toujours mieux que rien (encore que VG ne faisait pas rien puisque manifestement ses quelques (in)actions étaient plutôt négatives en fait).

Je ne peux pas m'étendre là-dessus parce que je ne veux pas porter préjudice à une personne que j'apprécie particulièrement. Mais tu n'as pas idée à quel point ...

Je comprends la déception des gens, mais pour ma part c'est déjà un énorme pas en avant. Ca veut dire qu'au moins en partie, Victoria Game se retire de Warmachine. On peut espérer un horizon où ils n'auront plus rien à faire avec PP et peut-être, soyons fou, que Warmashop aura l'intégralité des cartes en main (ou un autre distributeur, qui sait ? J'ai pas le détail de tout). Sortir VG de l'équation est pour le moment le truc vital si on veut envisager le moindre avenir du jeu.

Je pense que les investissements pour prendre intégralement en charge la distribution VF est pour le moment trop importante. De ce que j'en sais (à prendre avec des pincettes), PP s'en cogne du marché français et vu le tas de références ça me parait compliqué de tout traduire et tout prendre en charge pour le moment pour Warmashop. Peut-être à l'avenir, je ne sais pas. Faudra que je demande à Boris de Warmashop. Je vais lui demander de passer ici si c'est possible.
Parce que VG est toujours plus ou moins dans la boucle ? C'est quoi le montage exactement ?